par Diane Leblanc
Et si nous nous amusions avec les mots? Dans guérison, il y a le mot « guérir » qui pourrait aussi, avec un peu d’imagination, s’écrire « Gai-Rire »… Selon le « langage des oiseaux », chaque mot porte en lui une vibration, un sens caché. Ainsi, se pourrait-il que notre santé ne puisse décliner que seulement lorsque nous perdons de vue notre propre Joie intérieure, naturelle et spontanée… quand nous n’arrivons plus à voir la vie du côté « positif » ?
Pensons-y un instant. Le mot « maladie », quant à lui, pourrait s’écrire « mal-l’a-dit ». Cela supposerait que nos différents symptômes et malaises intérieurs seraient en fait des signaux d’alarme, des messages tangibles que notre corps nous envoie afin de nous faire prendre conscience qu’une partie de nous ne se sent plus « entendue » ou que l’on a négligé de répondre à l’un de nos besoins essentiels… Ne serait-ce que celui de se reposer et de penser à soi, de temps à autre!
La guérison consisterait donc à retrouver « Son Rire Gai », à faire de la place dans notre vie pour ce qui nous fait du bien, ce qui nous met en Joie et qui nous remplit de bien-être. Cela expliquerait que les personnes qui choisissent, lors de leur convalescence, de partir en voyage, de changer de vie ou de quitter une relation où elles ne s’épanouissent plus, semblent retrouver la santé plus rapidement que celles qui « s’acharnent » à rendre heureux tous ceux qui les entourent (qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un parent, d’un enfant, d’un ami ou même d’un patron exigeant).
Nous vivons dans un monde où très peu d’espace est accordé au bien-être et au respect de soi. Nous sommes constamment dans l’urgence et la performance, faisant sans cesse abstraction de notre petite voix intérieure… qui, elle, persiste à nous murmurer que « l’on ne peut donner que ce que l’on possède réellement » et qu’il importe de « maintenir nos réserves d’énergie à flot » si l’on souhaite continuer d’être en équilibre sur tous les plans.
C’est là que le mot « alchimie » devient intéressant. Si, au point de vue linguistique, le préfixe « al » désigne une action en train de se produire (comme dans allouer ou allonger), au plan ésotérique « AL » représente le Verbe ou Dieu, si vous préférez. En d’autres termes, AL constituerait tout simplement le principe de Co-Création Universelle.
Le « CHI », quant à lui, réfère à l’énergie vitale qui circule dans notre organisme. On le retrouve au cœur de maintes pratiques énergétiques orientales (Taï Chi, Chi Gong). Et enfin, la dernière syllabe pourrait s’écrire comme en anglais « ME » qui signifie « je » ou « moi ».
De là, il n’y a qu’un pas pour nous permettre de considérer que la GUÉRISON ALCHIMIQUE, n’est possible, en fait, que lorsque nous nous permettons, dans la Joie du Cœur, d’activer notre propre Énergie Divine Co-Créatrice…
Et si, aujourd’hui, vous vous accordiez quelques minutes pour vous mettre à l’écoute de la petite voie de votre âme, qui vous invite à vous intérioriser pour reconnecter en toute simplicité avec cet espace sacré, serein et Divin en vous-même où tout est possible… y compris la guérison de toutes les blessures présentes en vous-même!
Pour vous y aider, voici une petite capsule-vidéo de 5 minutes, extraite d’une méditation guidée intitulée « Ouverture du Cœur » :
Celle-ci est disponible en version intégrale de plus de 20 minutes, sur mon tout nouveau CD de méditation portant le titre magique, je vous le donne en mille, de « GUÉRISON ALCHIMIQUE »… Pour plus de détails, cliquez l’image qui suit si ce CD vous intéresse !…
Retrouvez les chroniques de Diane Leblanc sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]
DIALOGUE AVEC L’ÂME
Une rencontre en toute intimité avec votre Essence Divine, votre Âme lumineuse…