Il est rare de voir un individu exprimer ce qu’il est vraiment et non ce qu’il a mis en place pour réaliser ses tâches quotidiennes. Le bien être est à la mode en ces temps troublés, cela donne de l’espoir mais les efforts pour y accéder sont souvent vains si l’on n’exprime qu’une partie de soi…
Beaucoup de gens se demandent comment améliorer leur vie, malgré toutes les difficultés à y trouver leur juste place. La réalité que nous nous créons reflète notre climat intérieur. Lorsqu’elle ne correspond pas à nos attentes il est temps de commencer à se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui m’a entrainé(e) jusqu’ici? Suis-je vraiment épanoui(e)?
Vivre en étant soi est la clé d’un bonheur durable, qui n’est basé ni sur la réussite de demain, ni sur la joie passée mais sur l’accueil du moment présent. Etre dans la Présence plutôt que faire ce que l’on croit devoir faire, c’est s’autoriser d’accéder à un état de bonheur authentique… Au lieu de conditionner notre joie à la réussite de nos actions.
Pour atteindre le bonheur véritable, il est nécessaire d’adopter une autre façon de voir le monde et la place que l’on a en son sein. C’est revenir à la simplicité d’être et se donner la chance de l’exprimer. Il n’est pas toujours aisé d’opérer les changements nécessaires à mettre en place pour exprimer le vrai Soi. Encore faut-il savoir ce que l’on a en soi?
En apprenant à accueillir ce que la vie propose dans votre quotidien, vous entamez un véritable chemin vers soi. Les changements indiquent toujours ce qui vous a décalé de vous-même. En passant d’une vision superficielle des choses à cette vision là, dans laquelle vous et le Tout ne faites qu’Un, vous pourrez dépasser vos freins à l’envol vers une vie plus libre, plus authentique.