mt003-compressor

par Michael Tellinger

Expliquer le contributionisme n’est pas chose facile parce que cela revient à mettre sens dessus-dessous tout ce que nous avons appris et tout ce que nous comprenons, dans la mesure où la façon dont le monde fonctionne maintenant est, au fond, une structure pyramidale dans laquelle très peu de gens contrôlent le plus grand nombre qui travaille pour le petit nombre et qui produit de plus en plus d’argent pour le petit nombre au sommet. Mais, comme nous le savons, les opérations pyramides ne durent qu’un certain temps jusqu’à ce qu’elles implosent, qu’elles s’effondrent.

Dans le contributionisme, vous prenez la pyramide et vous la renverser et à la base ce que vous obtenez, le modèle que vous obtenez par le contributionisme, c’est, par exemple, si j’étais cordonnier dans une société capitaliste mon modus operandi serait de fabriquer une paire de chaussures au coût le plus bas et qui va se dégrader le plus vite possible de façon à ce que mon client ait à en racheter une autre, et en plus je dois la lui vendre le plus cher possible. Donc, pour résumer : je dois faire des chaussures au coût le plus bas, je dois les vendre au prix maximum pour maximiser mes profits, mais elles ne doivent pas durer très longtemps car les clients doivent revenir très vite pour en racheter de nouvelles. Ça, c’est le mode de pensée capitaliste.

Dans le contributionisme, ce même cordonnier se dirait ‘comment puis-je faire une paire de chaussure si bien que la personne qui les achètera n’aura jamais plus à en racheter une autre dans sa vie ?’. C’est une approche de la vie totalement différente. Si vous appliquez cette approche à toute chose et que vous comprenez comment elle retourne la pyramide sur son sommet et répand la base de la connaissance et de l’information —la science, la connaissance, l’information, la technologie, tout— comme un feu de brousse, c’est une croissance exponentielle des connaissances et de l’information car, rappelons-nous, il n’y a aucun profit, aucun gain financier à se faire dans cette structure.

Et j’entends déjà ce que vous pensez, vous vous dites : ‘Comment ça va marcher ? Comment aurons-nous les moyens de tout ça ?’ Vous voyez ‘Comment aurons-nous les moyens’ et ‘Qui va payer pour tout cela’ tout de suite nous sommes automatiquement happés dans le mode de pensée capitaliste, et cela prendra un certain temps pour sortir de ce moule pour commencer à penser dans le mode vraiment contributioniste. À la base, le contributionisme signifie que tout le monde travaille ensemble dans un but commun. Chacun fait un petit peu pour le plus grand bénéfice de tous. Donc, si tout le monde contribue juste un petit chouia, l’abondance en tout sur la planète Terre sera tout à fait époustouflante, et c’est bien ce que je veux dire : époustouflante ! Les calculs et les mathématiques que nous avons faits sur ce sujet sont spectaculaires quand nous voyons à quel point la population globale a si peu à faire individuellement pour créer une quantité obscène d’abondance en tout ce que vous pouvez imaginer.

Ceci est un point important car, à ce stade, vous réalisez que le contributionisme n’est pas juste une solution d’urgence à nos problèmes mais est, en fait, un système sociopolitique qui est conçu pour et qui vise les gens qui aspirent à un niveau de conscience supérieur, à élever la conscience et à la répandre, ainsi qu’à croître vers une plus grande compréhension de notre place dans l’univers en tant qu’êtres spirituels piégés dans ces corps physiques. Des êtres spirituels ayant une expérience physique sur une planète nommée Terre, et qui s’évertuent à atteindre un plus haut degré de compréhension et de conscience. C’est le but du contributionisme : c’est un projet et une fondation pour ce mode de pensée, et c’est un tremplin et une base pour se diriger vers ce mode de vie. Donc, il est directement lié à notre Créateur, à notre Création, et nous donne beaucoup de réponses, on espère, à travers la compréhension de son fonctionnement merveilleux.

A présent, je vais vous initier à différents aspects du contributionisme. Ceci était juste une courte introduction pour vous faire comprendre où je veux en venir. Maintenant, nous allons aborder les points les plus essentiels et les plus fondamentaux pour bien comprendre comment tout cela peut être mis en œuvre et pourquoi ce système ne va pas s’effondrer. C’est un point important car durant mes quatre années de recherches, tout le monde était inquiet de savoir si ça ne va pas s’effondrer, s’il ne sera pas exploité, si je suis un gros fainéant je vais juste rester chez moi à glander… Ce sont les questions que les gens se posent évidemment et qui montrent à quel point nous avons été conditionnés par le système capitaliste. Rappelez-vous, et c’est un bon exemple, dans le contributionisme tout le monde obtient tout gratuitement. Tout est disponible pour tout le monde, des scientifiques qui construisent des fusées et des vaisseaux spatiaux qui vont aux confins de notre cosmos aux cordonniers, aux chefs cuisiniers, aux souffleurs de verre, à tout ceux que vous pouvez imaginer : de ceux qui veulent planter des végétaux à ceux qui veulent s’occuper des enfants des autres, quel que soit. C’est un système aux multiples facettes et bien intégré qui fournit une place à tous et à chacun parce que c’est précisément de cette façon qu’il est structuré.

Ce qui est également important de comprendre c’est que ce n’est pas un système basé sur la règle de la majorité. En fait, le contributionisme est un concept qui peut faire peur au début parce que, à son niveau fondamental, c’est la minorité qui fait la règle, mais quand on enlève le principe capitaliste de l’équation, on se rend compte que la règle de la minorité est la seule façon d’avancer parce qu’il y a tant de populations variées, tant de vocations différentes, tant de passions, de formes d’art, d’intérêts dans le monde que l’on ne peut pas avoir une règle basée sur la majorité, car c’est équivalent à forcer les gens à la soumission. Et le fait que nous ayons été si dupés et désorientés à croire que le capitalisme et la démocratie nous donnent la liberté nous montre clairement comment ce jeu s’est développé et à quel point nous avons été lavés du cerveau et conditionnés à croire à ces choses comme à une religion : que l’argent gouverne tout, que si tu travailles dur à ta carrière et que tu as du succès alors tu pourras te construire un petit pécule, et puis tu meurs et quoi ? Rappelons-nous, dès l’instant de notre naissance jusqu’au moment où nous mourrons, cette vie que nous menons en tant que personnes, en tant qu’êtres spirituels piégés dans ces corps physiques, cette vie que nous menons tourne essentiellement autour de l’argent, du premier souffle au dernier tout tourne autour de l’argent : ceci ne peut pas être le but de notre vie sur cette planète ! Mes frères, il faut absolument contextualiser cela, il faut digérer cela, il faut arriver à accepter cela : l’argent n’a rien à y faire ! Le but est de faire l’expérience de la vie, d’élever votre âme, de comprendre, d’aspirer et d’essayer de se connecter à cette chose que l’on appelle la conscience et la connaissance supérieure de notre place dans l’équilibre de l’univers et notre place dans cet univers. Je vous en prie, ne soyez pas piégés par la croyance selon laquelle l’argent est important et est la racine de toute chose : nous n’avons pas besoin d’argent.

Au prochain épisode de cette introduction, je vous ferai faire un voyage de découverte des composants fondamentaux du contributionisme et pourquoi le contributionisme ne va pas s’effondrer, entre autres. Rappelez-vous, chacun est précieux, nous sommes tous UN, nous faisons tous partie du même être, de la même conscience universelle. Nous ne sommes pas séparés, nous ne sommes pas divisés. On nous a trompés en nous disant et en nous faisant croire que nous sommes séparés et divisés. À partir du moment où nous comprenons que nous sommes tous UN, une partie de cette même conscience universelle, de ce même être universel, nous irons beaucoup plus loin dans notre acceptation de cette philosophie et de cette compréhension que si nous faisons du mal aux autres, c’est à nous-mêmes que nous faisons du mal.

Donc, on s’arrête là pour l’instant. Nous reviendrons aux composants fondamentaux du contributionisme dans le prochain épisode. »

Fin de la troisième partie.


Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson (08 mai 2014)

Trouvé sur http://bibicabaya.com/

Note de la PG: Ubuntu n’est pas une organisation, ni un partie politique, il s’agit d’une réalité universelle et naturelle qui harmonise les échanges d’énergie dans l’univers entier. Nous sommes nées pour évoluer, prospérer et être heureux, voilà pourquoi cette aspiration au bonheur est intrinsèque à chaque être humain au delà des discordes et des croyances. Choisir individuellement d’être qui on est réellement et le partager naturellement avec l’ensemble de tous ceux qui acceptent de rayonner est la clé d’un monde de paix et d’harmonie. L’Univers n’a pas besoin de gouvernement, il fonctionne parfaitement et harmonieusement de lui-même. Nous sommes créés à l’image de la Source et ses lois universelles immuables font partie de chaque atome de notre conscience et par conséquent de chaque cellule de notre véhicule terrestre. En choisissant d’être totalement cela nous devenons des soleils rayonnants qui partagent joyeusement leurs énergies avec celles de l’ensemble de la création toute entière. Voilà ce que signifie « créer l’abondance »… (lire et relire cet article ici)

UBUNTU_PLANET-compressor

REJOIGNEZ CEUX QUI DÉSIRENT VIVRE DANS UN MONDE SANS ARGENT