Vous le savez certainement, beaucoup d’édifices très anciens défrayent la chronique depuis la nuit des temps pour diverses raisons. Qu’ils aient été bâtis pour des motifs spirituels n’empêchent pas toutes les supputations possibles à leurs sujets.
Parmi ces supputations, la théorie des astronautes n’est pas forcément la plus pertinente, mais il s’agit de celle qui sera défendue dans ce documentaire pour expliquer la construction de ces ouvrages hors du commun.
A Saniurfa (sud est de la Turquie) en 1994, un berger trouve dans son champs un pilier sculpté qui permet de révéler le site que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Göbekli Tepe (colline du nombril). Des chercheurs affirment que ce même site a été fondé il y a approximativement 12000 ans…Bien entendu, cette découverte a remis beaucoup de choses en question sur la table concernant les fondements même de l’humanité. Qui a pu édifier de ce temple ? pourquoi l’avoir construit puis enseveli à cet endroit précis ? Pourquoi autant de gravures représentant des animaux et des formes humaines ? Autant de questions en suspens qui peuvent soutenir la théorie des astronautes. D’ardents défenseurs de cette thèse comme Robert M. Schoch (géologue) s’exprimeront en toute liberté à ce sujet.
Des auteurs comme David Childress ou Jason Martell croient fermement que les similitudes observées sur tous ces sites étranges ne sont pas des hasards. Pour eux, ces constructions ne peuvent être que liées de près ou de loin à de civilisations extraterrestres.
A proximité de la ville péruvienne de Cuzco, la forteresse de Sacsayhuaman est suffisamment intrigante pour laisser également la porte ouverte à la théorie des astronautes. En effet, les figures présentes sur les immenses blocs de pierre formant les remparts n’ont pas toutes été réalisées par les incas, tandis que le caractère titanesque de l’ouvrage peut nous plonger dans la perplexité. Une force divine est-elle intervenue pour aider à la conception de ce complexe ?. En tous cas, il est fait mention dans des récits anciens d’une créature ailée portant une substance capable de faire fondre la roche…De quoi fournir beaucoup d’eau au moulin des plus rêveurs d’entre nous.
Sur le continent européen, d’autres sites mégalithiques comme celui de Carnac (Bretagne) sont tellement curieux qu’ils alimentent également toutes les hypothèses imaginables, parfois aux confins des légendes. Pour certains, ceux qui ont planté ces menhirs avec un si grand soin connaissaient les secrets du champs magnétique terrestre et le théorème de Pythagore !.
A Sisian (sud est de l’Arménie) se dresse un site quasiment comparable à celui de Carnac (Karahunge ou «stonehenge arménien»). Là bas, ce sont pas moins de 203 menhirs de basalte qui interpellent toujours les archéologues. A quoi servait ce site ? Pourquoi ces trous particuliers dans les roches qui n’existent nulle part ailleurs ? des explications astronomiques seront avancées mais elles ne convaincront pas forcément le commun des mortels. Pour venir en appui de la théorie des astronautes, il faut dire que quelques pétroglyphes (dessins gravés sur la pierre) représentent des êtres humanoïdes qui évoquent vaguement des extraterrestres..
Homestead (Miami) accueille un jardin de pierres taillées aux caractéristiques aussi étonnantes que les sites mégalithiques. Ce jardin de pierres se nomme « le jardin de corail » (ou « coral castel »), et il est étendu sur une surface de plusieurs centaines de mètres carrés. A la différence des autres sites, son édification est toute récente (la dernière pierre fut probablement posée au milieu du siècle dernier). Le plus stupéfiant, c’est que ce jardin ne fut conçu que par un seul et même homme : Edward Leedskalnin. Ce dernier disait détenir « le secret des bâtisseurs de pyramides », autrement dit, de quoi annuler la masse d’un objet quelconque. Personne ne sait encore, aujourd’hui, quel était son secret pour parvenir à ses prodiges architecturaux, mais il se murmure qu’il détenait un savoir d’origine extraterrestre. « La théorie des astronautes » est-elle plausible ?
Vu sur http://www.elishean.fr/