par Gaëlle Hayère
Nous avons plus de 60 000 pensées par jour, des pensées conscientes et des pensées inconscientes. Notre cerveau est tout le temps en ébullition de messages qui sont, le plus souvent, négatifs.
Notre éducation, la Société dans lequel nous avons grandi, nos expériences passées nous amènent constamment à avoir des peurs irraisonnées qui sont simplement attachées à notre passé. Notre mental considère ces événements comme étant une réalité pour l’avenir et vient alors créer des situations similaires pour nous conforter dans notre peur de l’inconnu.
Or, notre passé n’est plus. Notre futur n’existe pas encore. Seul l’instant présent existe, mais il n’est malheureusement pas reconnu par notre mental.
Pour la plupart d’entre nous, nous ne sommes pas médium ou devin. Comment notre mental pourrait il savoir ce qui va se passer demain ? En nous faisant croire que ce que nous avons vécu se reproduira.
Ces pensées erronées sont des freins à nos actions, elles nous limitent dans notre quotidien, car ce que nous croyons conditionne ce que nous vivons.
Le subconscient traduit nos pensées comme il les reçoit, sans jamais les remettre en question, qu’elles soient vraies ou fausses.
Selon que nous laissons la peur ou la confiance diriger notre vie, cela produit automatiquement des résultats différents, voire opposés à ce que nous souhaitons vivre.
Et c’est pourquoi, lorsque nous désirons très vivement quelque chose, nos pensées conscientes le transmettent à notre subconscient qui, l’acceptant sans discuter, l’intègre aussitôt. Mais l’inverse est vrai également. Si nous nous auto convainquons que nous ne méritons pas telle ou telle chose, jamais nous ne pourrons l’obtenir. Notre vie est simplement le reflet de nos pensées.
Plus nos convictions sont fortes, plus elles s’impriment aisément dans notre subconscient. D’où l’importance de rester vigilants et d’être très attentifs à nos pensées afin de bien les analyser et de repérer celles qui nous limitent.
Pour changer votre vie, prenez conscience de vos pensées et détachez-vous de votre passé. Seul ce détachement vous permettra d’attirer le meilleur.
Les pensées positives ne sont pas innées. Mais nos pensées peuvent être éduquées par la prise de conscience et la transformation.
Il nous est utile de faire émerger nos réflexions intérieures et de les contrôler afin de les changer dans notre tête.
Lorsque vous entendez des messages négatifs distillés dans votre esprit vous allez pouvoir consciemment les transformer en messages positifs.
Chaque fois qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, soyez d’abord heureux de vous en être aperçu. Remplacez-la aussitôt par une pensée positive soit par une phrase inverse, soit par une image qui débloque la situation et la présente sous son meilleur jour.
Répétez la phrase positive inverse plusieurs fois ou visualisez l’image positive tant que le message négatif persiste à percer votre subconscient, telle une réalité faussée.
Faites-le comme un jeu ou une gymnastique et cela deviendra très vite un automatisme.
Plus vous allez changer vos pensées, plus votre vie va changer.
Penser positif au quotidien, c’est réussir à modifier systématiquement nos pensées, à transformer la peur en confiance et les scénarios d’échecs en scénarios de succès.
Quelques secondes seulement sont nécessaires pour effacer d’une bande magnétique un mot ou une phrase et pour enregistrer autre chose par-dessus… de la même façon, pour que notre vie change, il nous suffit d’imprimer la bonne information dans notre subconscient.
Et la magie de la pensée créatrice va débuter !!
Source: http://gaellehayere.fr/