Se-sentir-libre-compressor

 

par Soumaya Tarkhani

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, soigner son allure ou vouloir se faire beau n’est pas une question superficielle ou une affaire d’égo.

Notre âme est une étincelle divine et elle aspire à être belle comme son créateur. La beauté la fait vibrer tout comme l’amour ou la joie. S’occuper de son image est aussi une question de respect de soi. Cela nous procure une sensation de bien être et booste notre confiance .

Seulement et pour paraître beau, il faut le ressentir à l’intérieur et vivre intensément avec cette vibration .

Vous avez certainement croisé dans votre vie beaucoup de personnes, aux traits ordinaires, mais au charme envoûtant. Ces personnes là  ne font certes pas recours à la magie pour paraitre ainsi. Elles s’aiment à l’intérieur et se voient belles et c’est leur intérieur qui rayonne sur leur extérieur.

Le contraire est aussi vrai. Je connais beaucoup de personnes parfaites de point de vue esthétique, mais qui ont une beauté fade, voire moche. Elles n’expriment que leur superficie, car leur intérieur est laid et a besoin d’être soigné.

Pour être satisfait de son apparence, il faut aussi faire les choses avec son cœur. Lorsqu’on achète un vêtement, ou n’importe quelle autre chose, il faut tout simplement aimer ce qu’on achète.

Nos vêtements sont censés refléter ce que nous sommes à l’intérieur .On doit s’habiller de concert avec notre âme et non le faire  pour ressembler à quelqu’un ou parce qu’on n’a pas pu faire face à l’harcèlement d’une vendeuse.Si l’on se sent hésitant ou si on est sur le point d’acheter un truc avec un cœur pincé, il vaut mieux arrêter  cet achat immédiatement, car notre intuition est en train de nous signaler que l’on se trompe de choix.

Un auteur nommé Francis Scott Fitzgerald a dit   « Quand une femme se sent parfaitement bien habillée, elle peut oublier cet aspect d’elle-même. C’est ce qu’on appelle le charme. Et plus vous parvenez à vous oublier, plus vous avez de charme ».

Se sentir bien habillé est certes important pour se sentir beau, mais se sentir bien avec soi-même l’est encore plus, car être beau, c’est être soi-même .

Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/