Croyez-vous que vous êtes en train de vivre un développement spirituel et de la conscience ? Il peut être difficile de diagnostiquer quelque chose d’aussi subtil et personnel. Il existe quelques indicateurs clés du développement personnel.

Vous n’êtes pas forcé de vivre un certain nombre de ces choses, une seule d’entre elles peut indiquer que vous vous déplacez vers l’endroit où vous pourriez être. Faites-nous savoir si vous rencontrez un changement majeur et si vous avez été capable de le savoir par différents moyens.

Un profond désir de renouer avec la nature

La nature nous attire car elle fait partie de nous. Elle nous permet de nous éloigner du monde matériel que nous avons construit et de vraiment nous connecter avec l’énergie divine, notre force supérieure, la Source, l’Univers. La nature parle et communique avec nous si nous l’écoutons attentivement. C’est une relation que tout le monde peut construire et que les personnes qui ont un éveil spirituel font. Nous commençons seulement à vraiment comprendre notre lien profond avec la nature.

Manifestations physiques.

À mesure que vous progressez dans la conscience et les compétences, vous avez commencé à « manifester » des situations et des options dans l’existence. Vous avez commencé à puiser dans vos pouvoirs cachés innés. Ce que vous mettez dans le monde devient une partie de votre réalité.

Soyez prudent avec ce pouvoir. L’énergie négative est une forme d’énergie basse et vibre plus lentement. Les intentions négatives prennent forme plus rapidement et plus facilement que les positives à cause de cela. Soyez simplement prudent avec vos intentions car vous pourriez vous nuire sans le vouloir.

Vous supprimez ou avez supprimé les personnes toxiques de votre vie

Vous vous respectez et respectez suffisamment votre temps pour fixer des limites avec un comportement acceptable. Vous n’êtes pas prêt à supporter les effets des personnes toxiques ou improductives. Elles vous enfoncent et sapent vos qualités. Il peut être difficile de supprimer ces personnes de votre vie si vous vous inquiétez pour elles, mais si elles ne sont pas prêtes à mettre de l’eau dans leur vin, il n’y a aucun effort à faire. Félicitations pour cette étape audacieuse !

Amélioration de l’alimentation et des habitudes de sommeil

Vous vous retrouvez à prendre le temps de vous reposer et de manger plus sainement. Vous remarquerez les besoins de votre corps et les prendrez plus au sérieux. Cela ne ressemble pas forcément à huit heures de sommeil d’affilée chaque nuit. Vous pouvez dormir quelques heures la nuit et faire des siestes tout au long de la journée. Peu importe comment vous trouvez votre repos, faites simplement attention que votre temps de repos ne vous gêne pas pour réaliser vos objectifs et vos devoirs.

Le repos et l’activité sont tous deux alimentés par la nourriture. Vous faites attention à manger correctement et manger sainement est tout aussi important. Vous vous efforcez de manger des aliments biologiques et non transformés.

Une augmentation du désir de changer les principaux aspects de votre vie

Vous en avez assez de tergiverser au sujet de votre façon de travailler et vous voulez de meilleurs moyens d’influencer le monde. Vous savez que vous avez plus à offrir que ce qu’on vous demande et vous souhaitez plus pour vous et ceux que vous aimez.

Vous êtes le seul responsable de votre bonheur. Recherchez un nouvel emploi, déménagez dans un meilleur quartier, retournez à l’école ou faites n’importe quel changement que vous commencez à considérer comme une nécessité. Cependant, n’oubliez pas de prendre votre temps pour préparer le changement. Soyez prêt à donner tout ce que vous avez.

À mesure que votre conscience et votre honnêteté grandissent, vous commencez à résoudre l’énigme de vos sentiments et de vos intentions. Nous n’examinons pas toujours pleinement ce que nous ressentons ou le désir de la peur. Ne pas reconnaître notre vrai soi et nos désirs est plus dangereux que n’importe quelle vérité que nous craignons.

Lorsque vous arrivez à mieux vous connaître, vous commencez à communiquer et à faire preuve d’empathie avec les autres. Pendant votre journée, gardez à l’esprit que les sentiments des autres ont le pouvoir de vous ralentir et de vous affecter négativement. Ralentissez et traitez de façon honnête ce qui se passe pour vous assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour terminer ce dont vous avez besoin.

L’absence de peur

Vous avez toujours peur de certains éléments de la vie, mais vous l’acceptez. Toutes les craintes que avez, vous les reconnaissez volontiers et les exploitez en toute confiance. Tout le monde a peur, la peur n’est pas du tout une mauvaise chose. Cela nous permet de prendre les choses plus sérieusement lorsque nous sommes en danger. Ne luttez pas contre ce sentiment mais ne le laissez pas non plus vous contrôler.

Un besoin important d’être seul

Ce n’est pas que vous n’appréciez plus les autres, mais vous appréciez la solitude plus que jamais. Le temps passé seul n’a pas besoin d’être rempli de bruit, de tâches ou de distractions. Vous êtes à l’aise avec les formations à l’intérieur de vous et appréciez le temps pour les explorer et les développer.

Une plus grande appréciation du silence

L’un des indicateurs les plus évidents de l’expansion de la conscience est que vous cherchez le silence. Non seulement dans votre environnement, mais également dans votre esprit et votre cœur. Vous reconnaissez le silence comme un phénomène naturel. Vous ne cherchez pas à combler l’espace avec des discussions vides de sens. Le temps passé dans le silence nous aide à former nos propres opinions face au calme.

Vous voulez plus de liberté et moins de « choses »

Vous trouvez la paix à vivre plus simplement. Au lieu d’acheter toujours plus de choses matérielles, vous entretenez ce que vous avez déjà, le vendez ou vous en faites don. Vous avez décidé que moins donne plus. Cela permet de libérer votre vie physique de tous ces « trucs », mais en faisant cela, on crée également une libération énergétique des vieux « trucs ». Ensuite, la sensation de légèreté est profonde en nous (consciemment ou inconsciemment), en le faisant plus souvent jusqu’à ce que nous possédions moins et que nous ayons moins envie d’acheter.

Claire C.

Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/