de Olivier Manitara
Il est évident que l’humanité traverse aujourd’hui une crise majeure. Elle est à un tournant de son histoire et tout un monde s’ouvre devant elle. C’est l’heure de la décision déterminante, des choix décisifs.
La plupart des gens ressent qu’une prise de conscience doit avoir lieu et qu’elle doit éclairer la vie intérieure de tous les individus. La Ronde des Archanges s’inscrit dans cette optique de l’émergence d’une nouvelle conscience sur la terre ; une conscience qui amènera une nouvelle qualité de vie et d’être.
Enracinée dans la terre d’une tradition millénaire : ‘l’Essénisme’, elle est un extraordinaire chemin pour vivre avec son âme dans toutes les circonstances de la vie. Entrer dans cette pratique sacrée est un acte libérateur, une prise en mains de sa destinée, une action positive pour reprendre le contrôle de son existence et recevoir la grande bénédiction de la Lumière.
Au commencement des temps, après la « grande chute » dont parlent toutes les traditions des peuples, l’humanité se divisa en 2 cercles, en 2 parties distinctes. Le premier cercle, composé de la grande majorité des êtres humains, pourrait être appelé celui des « enfants de la matière » et le second, celui des « Enfants de la Lumière ».
Le premier cercle était constitué d’hommes et de femmes qui, face à l’environnement hostile et inconnu dans lequel ils se trouvaient, décidèrent de survivre à tout prix en dominant le monde matériel. Ils entreprirent alors de découvrir les lois le gouvernant, afin de répondre à leurs besoins corporels et à leurs désirs personnels. Ces préoccupations étaient bien légitimes, mais, progressivement, ils se laissèrent happer par le tourbillon d’une chute encore plus grande et s’identifièrent totalement au corps physique, aux seules racines de leur arbre au détriment de leurs branches : les belles pensées unies à l’intelligence supérieure. Ils laissèrent s’éteindre la mémoire de leur origine divine et prirent les besoins de leurs enveloppes extérieures pour unique réalité. Ils se coupèrent ainsi de la partie supérieure de leur être et apprirent à vivre sans suivre les orientations de leur âme, sans la sagesse éternelle des mondes. C’est sur ces bases instables et mouvantes qu’est apparue notre civilisation actuelle.
Par Olivier Manitara dont la collection est disponible ici…
Trouvé sur http://channelconscience.unblog.fr/