23423423432-compressor

Peu importe les actes, il n’y a que l’instant présent qui compte, cet ici et maintenant. Les actes, les pensées, sont la conception de cette grande pièce de théâtre. Nous n’avons pas encore compris que la pensée n’est pas une chose manifestée, mais les actes sont une conséquence de la pensée, des formes pensées. Que percevons-nous en cet univers ? Rien d’autre que la manifestation de la pensée créatrice. Nous avons oublié que nous ne sommes pas simplement des êtres mortels, nous sommes nés de la pensée, comme il en est de cet univers et tout ce qui le compose.

Les actions d’hier, résonnent encore en cet ici et maintenant, les formes pensées subsistent à travers le temps. Que croyons-nous être en cet instant et qui sont ces êtres humains, toutes ces formes de vie, peu importe la provenance ? Tout est né de la pensée créatrice, ce monde, cet univers ne font que refléter toutes ces actions passées, présentes et futures. D’après-vous, d’où provient cette technologie nouvelle ? Tout vient de cette pensée créatrice, tout se vit dans cet ici et maintenant, chacun a cette possibilité de puiser dans le passé comme il en est du futur, c’est ce qui constitue son instant présent. Il n’est pas évident pour celui qui se laisse prendre au jeu, de contrôler ses émotions, ses actes, car elles sont dictées par ce qu’il croit et pense être, l’univers ne fait que lui refléter ses propres actes. Il est drôle de constater que chacun n’assume pas ses actes, ses formes pensées, car tous vous diront que la réalité n’est pas conforme à leurs pensées, mais pourtant l’univers manifeste dans les moindres détails, toutes ces formes pensées.

Celui qui sait que la pensée crée, il sait que les actions et les actes, en sont la manifestation des formes pensées, ainsi en est-il pour tout ce qui est manifesté. À savoir, si cela est une illusion ou pas, seul celui qui en a conscience, sait que tout est illusion et ne donne pas d’importance aux formes pensées, mais bien au verbe, car il sait au plus profond de son âme, qu’il est le verbe, et qu’il est dans cet espace-temps à contempler ce qu’il a créé, tout change et évolue. Un grand nombre se perd dans la confrontation, à essayer de résoudre tous les problèmes, à imposer leurs vérités. Cela ne sert à rien, car l’être qui a conscient du pouvoir de la création de la pensée, sait que celle-ci n’appartient pas à ce monde de matière, mais elle est le verbe qui se manifeste dans la matière. Nous sommes nous-mêmes cette forme pensée, matérialisée dans la matière, regroupant plusieurs formes pensées. Le corps est à la fois un univers à lui seul, ayant sa propre structure, divinement orchestrée pour que la conscience qui l’habite en soit totalement émerveillée, permettant à l’âme de faire son apprentissage dans ce qu’il a créé comme manifestation de la matière. Tout est expérience et apprentissage, en fait il n’y a que l’expression du verbe, la preuve, nous en sommes sa manifestation, forme pensée, comme il en est pour tout ce qui est.

Par Régis Raphaël Violette

Source: http://justeetre.blogspot.ca/