Cliché énergétique du 23 mai 2016
par Bertrand Duhaime
La dernière Pleine Lune, celle du Wesak, vous a offert une intensité énergétique sans pareille, ce qui a changé de beaucoup le cours de la vie de plusieurs d’entre vous. C’est-à-dire qu’elle a résolument changé le parcours de vie de tous les êtres humains, mais que certains tarderont plus que d’autres à en prendre conscience. En vérité, jusqu’à maintenant, le mois de mai vous a servi une puissante infusion de la Réalité nouvelle, ce qui, comme toujours, peut donner des résultats différents, selon les êtres humains, soit selon qu’ils se laissent porter par le courant ou lui résistent.
Pour tout dire, certains ont récemment pris une telle expansion qu’ils ont été littéralement propulsés hors de la carte du Monde connu. Pour eux, l’image symbolique du Monde nouveau, qui s’insère actuellement dans votre réalité, s’est si bien fait sentir qu’ils ont réussi à faire l’expérience de cette Réalité si différente pour la première fois.
Ce qui s’installe actuellement dans les plans subtils, qui commence à donner des évidences de sa réalité, vous ouvre la voie et vous pousse puissamment dans la Véritable Direction que vous devez prendre. En ce moment même, certains d’entre vous font leurs premiers pas, certes avec hésitation ou précaution, mais de manière de plus en plus confiante, dans leur Vie nouvelle.
Chose certaine, il n’y plus qu’un bien petit nombre d’entre vous qui ne parvient toujours pas à sentir le pétillement énergétique qui s’exprime dans leur environnement. Ainsi, pour la plupart, vous avez déjà l’impression d’avoir adopté une manière de vivre tout à fait différente qui, sans que vous le sachiez trop, participe de la Réalité nouvelle. Vous obtenez des aperçus de votre Vie véritable que vous ne pouviez percevoir jusque-là sans pouvoir établir tous les liens entre ces indices. Pourtant, vous vivez d’amples changements qui englobent absolument tout.
Vous avez probablement trouvé les toutes dernières semaines plutôt intenses, parce qu’elles ont pu vous apporter autant de revers que d’accomplissements. À travers des événements lumineux et d’autres plus mitigés, vous avez fini par comprendre que l’énergie se démontre de plus en plus surprenante et imprévisible. En effet, n’importe quand, tout peut arriver. Surtout, il y a du mouvement dans l’ordre de la réalisation de vos aspirations les plus nobles, car celle-ci commencent à se manifester de manière imprévue. Désormais, vous pourriez établir les liens que vous attendiez à tout moment.
Par exemple, vous pourriez soudainement décider de changer d’emploi ou de travail ou y être forcé, pour vous investir dans quelque chose de plus créatif, de plus agréable, de plus satisfaisant et de plus fructueux. Vous pourriez plutôt vous impliquer dans des projets remarquables de nature à vous révéler d’autres aspects de la vie qui ne pourraient que vous apporter plus de fraîcheur, de légèreté, de contentement, de bien-être, même un sentiment de délectation.
Mais vous avez aussi fait l’expérience de séquences de navigation assez houleuses qui ont pu comporter des accidents, des problèmes de santé ou des blessures. Ils ont servi tout autant à vous amener à bouger qu’ils ont pu ralentir ceux qui avaient besoin de guérir quelque chose ou se libérer de poches d’énergie stagnante afin de s’aligner sur une voie plus vraie.
Ce qui les a aidés dans leur démarche de guérison et d’intégration à la Réalité nouvelle, plus profonde que leur vie ancienne, c’est que certains ont pris une telle expansion qu’ils s’en sont sentis complètement vidés. Il se peut qu’ils aient encore l’impression d’avoir été démontés, pour se retrouver d’une vastitude sans commune mesure, un peu comme s’ils étaient devenus informes. Il s’agit d’un passage obligé qui favorise la reconfiguration de leur être afin de les ajuster à la nouvelle image symbolique du Monde nouveau.
Lorsque des ajustements de ce genre se produisent, il vous devient presque impossible de penser, de vous livrer à des tâches physiques ou de vous adonner à des travaux intellectuels, parce que vous vous retrouvez dans un état profond dans lequel vous avez l’impression de ne plus avoir de mental ni de corps. La seule chose que vous réussissez bien, c’est de vous immobiliser ou de vous allonger, dans le farniente et le grand silence, et de vous évader, sans trop savoir que c’est ce que vous faites, dans la Réalité nouvelle
Par exemple, même si vous avez besoin d’écrire, pendant des jours, il peut vous arriver de ne pas parvenir à vous décider de le faire ou, si vous vous y mettez, vous ne trouvez pas les mots pour vous exprimer correctement. À votre domicile, votre intérieur a peut-être besoin d’un grand ménage du printemps, mais vous ne parvenez pas à vous résoudre à cette tâte. À moins que vous ayez commencé à acheter des plats cuisinés à réchauffer parce que vous avez temporairement perdu le goût de préparer vos repas
Mais ceux qui n’ont pas encore ressenti l’infusion plus intense de la Réalité nouvelle devraient éviter de s’en faire parce que, puisque la résonance du Monde nouveau s’amplifie constamment, de plus en plus d’entre eux vont tôt ou tard en faire l’expérience.
Pour le moment, ils peuvent se rendre l’immense service de poursuivre leur œuvre de détachement de la densité et de la dualité de sorte que, au moment où il leur faudra procéder au grand saut, ils seront prêts à le faire. Ils peuvent commencer par renoncer à leurs préoccupations à l’endroit de l’avenir de leurs proches, qui leur semble ne pas évoluer à leur rythme ou ne pas évoluer du tout, et se détacher des conditions matérielles de leur existence, confiants que, jour après jour, la Providence ajustera tout à la mesure de ce qui devra leur arriver, ce qui reste vrai pour tous et chacun.
Dans leur explosion de Lumière, les puissantes énergies du dernier Wesak, qui se répercuteront longtemps dans les semaines et les mois à venir, n’ont pu révéler, dans l’immédiat, tous leurs effets bénéfiques, bien qu’elles aient amorcé une transformation planétaire colossale qui a signifié, pour l’humanité, un nouveau départ. La plupart ne tarderont pas à vérifier les nouvelles potentialités qu’elles comportent.
Pourtant, certains ne pourront que devoir accepter qu’elles éclairent leurs coins sombres, avant d’en reconnaître les aspects constructifs, ce qui pourrait les faire passer par de grands chagrins, avant de leur conférer un puissant sentiment de délivrance et de joie. Le plus dur passé, ressentant une grande légèreté, ils auront probablement l’impression qu’ils ont été déchargés d’un fardeau, ce qui sera suivi de peu de grands changements, jusque dans leur corps physique, une transformation bénéfique qui se poursuivra jusqu’au prochain solstice d’été.
À vrai dire, vous faites tous l’apprentissage du fait qu’il n’y a plus rien à faire ni à contrôler, mais qu’il n’y a plus qu’à aimer, à vous permettre d’être et à vous laisser porter par le courant, quittes à ne pas savoir où les vagues gigantesque qui proviennent de l’Au-delà de l’Au-delà, donc de l’Infini, peuvent vous emporter. Car, tout ce que vous pouvez faire, pour l’instant, c’est de de vivre dans l’intimité de votre Centre divin, de faire confiance à l’Absolu et de surfer joyeusement sur elles. Nul n’est appelé à mettre son grain de sel dans ce qui se trame dans les coulisses, chacun est plutôt appelé à se fier à l’Intelligence de la Lumière divine pour ce qui a trait à tous les aspects de son destin. Abnégation, renoncement, lâcher prise, adaptation feront mieux l’affaire dans la présente phase ascensionnelle!
© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]