10563075-compressor

Texte canalisés par A. Titeca

Votre planète achève la première étape de son ascension vibratoire, de grandes transformations s’ annoncent.
Les mondes visible et invisible se confondent, se réunifient.
Vous avez à ajuster votre taux vibratoire à celui de Gaïa. Pour cela vous devez apprendre à chakraliser votre énergie, à la faire circuler dans votre être à partir de vos sept chakras corporels.
Commençons par resituer vos chakras.

Pour la science occidentale, votre corps est un système où chaque organe à une fonction. Le tout fonctionne dans un équilibre fragilisé par un nécessaire fonctionnement optimum de chaque partie de votre organisme.
Dans la tradition védique, indienne, bouddhique et aussi pour la thérapie quantique, votre incarnation est un peu plus que cela.
Vous êtes un ensemble de cellules vivantes qui fonctionne en interrelation permanente et qui sont animées par une énergie vitale universelle.
Ce flux vital est appelé qi en médecine chinoise ou prana en inde; ou encore lumiere divine ou pneuma pour les catholiques, les scientifiques occidentaux parlent de photons. Il pénètre dans votre corps via des centres énergétique appelés chakras. Sept chakras principaux dans votre corps. En Sanskrit chakras signifie roue lumineuse. Dans votre corps les sept chakras correspondent à votre sept glandes endoctrines principales.
Chaque chakra à une fonction particulière, constitue un bassin d’énergie; une couleur lui est associée.
À partir des chakras, l’énergie circule dans votre corps le long de canaux appelés méridiens.

 

Sept chakras dans corps, le premier d’entre eux est le chakra racine ou muladhara en Sanskrit. Il se situe à la base de la colonne vertébrale
Ce chakra est en lien avec vos organes génitaux, mais aussi vos reins, la vessie, en lien avec la circulation de l’énergie dans le bas de votre corps, les jambes, les pieds; la couleur qui lui est associée est le rouge . C’est le chakra qui vous relie à la terre et à l’énergie tellurique.
Les caractéristiques de ce chakra lorsqu’il est ouvert et équilibré sont de renforcer la confiance en vous, de vous sentir bien, ancré, solide, présent à vous même et au monde.
Lorsque vous entamée un travail sur ce chakra vous vous sentez en lien, relié au monde, aux autres, à vous et à Gaīa.
Le chakra racine assure votre ancrage dans la réalité et votre sécurité.

 

Votre deuxième chakra se situe à quelques centimètres en-dessous de votre nombril, c’est le chakra sacré ou haras pour les japonais ou Svadhisthana en Sanskrit ce qui signifie siège du Soi.
Il est le centre de votre sensibilité et de vos émotions. Le haras est connecté à l’élément eau.
Ce chakra est en lien avec vos glandes surénales mais aussi avec votre vessie et vos organes génitaux. Le haras est le siège du désir, de la sensualité et du plaisir sexuel.
Le travail sur ce centre développe la sensibilité mais aussi votre créativité et votre inspiration.
Le haras est le centre énergétique de l’être; lorsqu’il est ouvert et équilibré vous agissez dans la justesse et vous vous détachez du jugement des autres.
En portant votre attention sur le haras, en activant la circulation de l’énergie vitale à partir de ce centre vous apprivoisez le lâcher prise, vous vous inscrivez dans l’être.

 

Votre troisième chakras est le plexus solaire ou manipura en sanskrit. Il est l’énergie du feu.
Ce centre énergétique se situe entre votre sternum et votre estomac.
La couleur jaune est associée à ce chakra; il est en lien avec votre foie, votre rate et votre estomac.
C’est le centre de la détermination et de l’action et de la création.
Le plexus solaire alimente votre égo en énergie; il lui donne corps.
Le travail sur ce centre énergétique permet de vous affirmer dans la relation à l’autre, de trouver votre place.

Votre quatrième chakra est le chakra du cœur ou Anahata en sanskrit. Il est l’énergie de l’air, la couleur verte lui est associée.
Ce chakra est en lien avec votre cœur, vos poumons, le thymus et la cage thoracique. Son énergie circule dans vos bras et vos mains qui vous mettent en relation avec le monde.
C’est le siège de l’amour, de la générosité, de la compassion et du pardon.
L’Amour est une émotion, un sentiment mais aussi une énergie qui vous relie. En travaillant sur ce centre énergétique, vous insufflerez de l’amour dans vos relations. Progressivement, l’ouverture du cœur vous mènera à l’amour inconditionnel de toute chose.

Votre cinquième chakra est situé au niveau de votre gorge; en Sanskrit, Vishuddha. Sa couleur est le bleu ; son énergie est celle de la vibration sonore. Ce chakra est en lien avec votre gorge, votre thyroïde et tout votre système orl, le nez, les sinus. ..
C’est le centre de la communication, de l’expression verbale mais aussi celui de votre petite voix intérieure.
En travaillant ce centre énergétique vous apprivoisez la prise de parole, vous dépassez la timidité, vous apprenez à exprimer clairement vos idées en les précisant.
Votre voix porte votre intention et l’intention véhicule l’énergie; le travail sur ce chakra vous permet de créer votre réalité et de transmettre. Lorsqu’il est équilibré et aligné avec vos autres chakras vous entrez dans l’être.

Votre sixième chakra est le troisième œil ou Ajna en sanskrit, ce qui signifie perception et commandement ; ce centre énergétique est situé sur votre front, entre vos deux yeux.
Le troisième oeil est en lien avec votre glande pinéale, avec vos yeux, le nez et avec votre système nerveux.
Son énergie est celle de la lumière.
C’est le siège de la vision, de la clairvoyance et de l’expression de l’intuition. La couleur qui lui est associée est le violet un peu bleu.
Au-delà de la vue, le travail sur ce centre vous permettra de voir les dimensions subtiles de l’être.
Vision intérieure, images tout autant que ressenti, l’ouverture de votre troisième œil vous amène à percevoir le monde invisible et à développer la capacité de projeter une intentionnalité à l’univers; elle deviendra ainsi une réalité.
Ce centre énergétique est l’outil du pouvoir créateur de votre mental.

Votre dernier chakra corporel se situe au sommet de votre crane, au niveau de la fontanelle. C’est le chakra couronne ou Sahasrara en Sanskrit.
C’est le siège de votre conscience, ce chakra est en lien avec votre néo cortex et votre glande épiphyse. Les couleurs qui lui sont associées sont le blanc, le violet et l’or.
Son énergie est cosmique.
Le chakra couronne est le siège de votre soi supérieur et de votre connexion divine.
En travaillant sur ce centre énergétique, vous entrez dans les dimensions subtiles de l’être, vous apprenez à contacter votre étincelle divine, vous entrez progressivement dans la conscience de l’Unité.

Tout est Un.

À suivre…

Pour tout contact: www.alaintitecasexologue.com

Texte reçu de l’auteur par mail – http://lapressegalactique.org

S’abonner à la PG ! Le quotidien qui réunit… C’est ici…

Yvan Poirier répond chaque jour à vos questions sur le BLOG DE PARTAGES

Tous ceux qui souscrivent mensuellement en tant que ABONNÉS à la PG ont accès à une section qui leur est réservée et profitent GRATUITEMENT d’une multitude de produits, de services et de réductions. VOIR UN APERÇU DES AVANTAGES ICI…