La Madeleine, chemin initiatique…

img_men_2063-compressor« Le chemin de la libération de l’âme dans un corps physique est le plus dur qui soit donné de vivre sur terre. C’est véritablement un parcours semé d’embuches, de joies comme de peines.

C’est un chemin difficile que celui qui mène à la libération de l’âme. Ce pèlerinage est alchimique, un processus de transformation des corps de lumière se produit progressivement.

Parfois il est accompagné de soulagements intenses, parfois de douleurs et de peines immenses. Plusieurs fois j’ai cru en mourir tellement c’était difficile, tellement mes peurs semblaient insurmontables. Cela semblait sans fin.

Voilà ce qui est important, cela semble sans fin mais ce n’est qu’une illusion. La durée des épreuves dépend de votre faculté à lâcher prise. Dès lors que vous comprenez cela, vous vous renforcez, vous prenez du temps pour les choses importantes, celles qui vous mettent en joie, au lieu de rester dans la souffrance au delà du nécessaire.

Une peine, une douleur, fait remonter une information. A vous de la saisir et la douleur s’arrête aussitôt. Que les choses soient claires, je n’invite pas à fuir toute menace de souffrance, mais je dis qu’il s’agit simplement de la décrypter, d’en faire bon usage, en l’accueillant dans votre coeur. Celui-ci vous délivre le message qui vient avec cette peine.

Voyez-vous, en accueillant tout de manière égale, le bon comme le moins bon, vous réduisez considérablement vos maux et vous augmentez votre temps de réjouissance. Lorsque j’étais en chemin moi aussi j’ai vécu cela et il m’a fallu bien des périples, et des déconvenues, avant de comprendre ces mécanismes. Encore une fois tout est dans votre coeur. Marie Madeleine. »

Texte inspiré par Marie Madeleine.

Aurélie Pech d’Arcadie

*Légende de l’illustration: La Madone du Magnificat.

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source: http://bienvenueenarcadie.com)

S’abonner à la PG ! Le quotidien qui réunit… C’est ici…

Yvan Poirier répond chaque jour à vos questions sur le BLOG DE PARTAGES

Tous ceux qui souscrivent mensuellement en tant que ABONNÉS à la PG ont accès à une section qui leur est réservée et profitent GRATUITEMENT d’une multitude de produits, de services et de réductions. VOIR UN APERÇU DES AVANTAGES ICI…