solitude-compressor

par Soumaya Tarkhani

On s’entoure de gens, on meuble son quotidien avec une tonne d’activités et on s’encombre d’objets pour échapper à la chose qu’on redoute le plus: rencontrer son vrai soi.

On fait tout pour échapper à un face à face avec ce soi, car il est vérité et on ne veut rien entendre de cette vérité, car du point de vue de l’ego, nous devons fuir ce que nous sommes et paraître parfaits, quitte à porter des masques frigides qui nous enlaidissent.

Pour échapper à la douleur de la tristesse ou à la peur d’avoir peur, on enterre ses ténèbres dans sa gouffre intérieure , puis on recourt à l’extérieur pour anesthésier ses sens.

Et pourtant, être en la compagnie de son soi n’est jamais un moment de solitude, mais un moment d’amour pour renouer avec son coeur et rencontrer son meilleur ami.

Mais avant de goûter la joie des retrouvailles, un acte d’authenticité envers soi-même s’impose , celui de dénuder son intérieur, de regarder ses blessures , de poser les vraies questions , d’écouter les réponses et d’agir en ce sens …

Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

S’abonner à la PG ! Le quotidien qui réunit… C’est ici…

Yvan Poirier répond chaque jour à vos questions sur le BLOG DE PARTAGES

Tous ceux qui souscrivent mensuellement en tant que ABONNÉS à la PG ont accès à une section qui leur est réservée et profitent GRATUITEMENT d’une multitude de produits, de services et de réductions. VOIR UN APERÇU DES AVANTAGES ICI…

LIBÉREZ-VOUS DES ÉGRÉGORES EN CLIQUANT ICI !