par Sylvain Didelot
Cette phrase du « cours en Miracle » vient exprimer plusieurs idées qui peuvent nous aider :
– Ne pas renier Dieu, autrement dit, inutile , sous prétexte de fautes imaginaires, de vous sentir indigne de Dieu (placez ici le nom que vous voulez). En niant Dieu, vous vous niez vous même et vous vous privez de la toute puissance divine dans votre vie. En laissant à Dieu une pensée de séparation, vous créez la séparation. Alors, très vite, vous allez devenir moins divin et moins Amour pour vous même, dans l’apparence seulement, car il ne s’agira que d’un masque posé par vous et en vous.
– Je suis ce que dieu EST alors, dans cette vision fractale et holographique à la fois, il est clair que les attributs divins sont les miens. Je choisis donc l’ Amour , ce lien qui nous relie, car il est ce qui me représente, ce qui engendre en moi le goût d’une vérité profonde dont je ne perçois que la surface le plus souvent.
Plonger dans cette vérité de l’ Amour, de l’être qui accepte ce qui est comme sa création liée à la divinité et sans jugements, alors, toute expérience devient juste une expérience d’amour envers moi même ….
On pourrait croire que le cours nous incite ici à être baba cool et à tout accepter sans le changer. C’est à la fois vrai et faux (comme beaucoup de choses). pour ma part, je veux y voir le fait que la puissance divine peut tout pardonner / corriger.
Si je choisis la « vision du St Esprit », alors, je verrais les événements de ma vie avec plus de recul, je pourrais corriger ma vision pour « les lunettes roses » de la vision positive comme le disent certains.
Je sais que ce message est emprunt de vocabulaire religieux parce que j’ai voulu garder un peu le vocabulaire du cours en miracle mais résumons cette idée très simplement :
« Si Dieu existe, je suis en lui et il est en moi, alors, rien n’est impossible. Si la divinité est avec moi alors, qui peut être contre moi ? »
Bonne journée à tous, avec tout mon Amour.
Sylvain
Retrouvez les chroniques de Sylvain Didelot sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]