par Béatrice Marie Balme
Tant que vous croyez vivre une relation enfermante avec quiconque, vous n’êtes pas libres. L’ego croit que l’amour est ailleurs, il est persuadé qu’il l’attend. Il est aussi persuadé qu’un soleil brille plus qu’un autre. Il va croire que son coeur vibre plus que le coeur qu’il a en face de lui. C’est cela l’ego spirituel et c’est un véritable poison car il sépare.
L’amour est Silence. Vous ne pouvez pas enfermer l’amour dans un rôle, dans une identité, que ce soit une soeur, un frère, un père, une mère, un enfant…Vous ne pouvez pas non plus enfermer un être dans des incarnations passées. Vous êtes tout cela et à la fois rien de cela. Vous êtes tout ce et tous ceux qui vous entourent. Vous enrobez la totalité. Il n’y a donc strictement rien à comparer car qui compare si ce n’est l’observateur ? Qui se voit ? Qui se fiche de l’autre ? Celui qui voit l’enfermement, vit l’enfermement, c’est aussi simple que cela.
Un bodhisattva n’a que faire de l’ascension et pourtant sa présence participe pleinement à cela. Il est de toute éternité. Il se fiche royal de tout ce que les gens peuvent dire sur lui ou elle. Il n’est pas concerné par les rumeurs et les humeurs de l’ego. Il se moque de la personne et ses attentes.
Dans cette vie, tout le monde a des besoins, qu’il soit matériel ou autre, mais si vous vivez dans l’attente que ces besoins soient comblés par X ou par Y, vous n’y êtes pas. La Grâce sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Elle vous ouvre des portes insoupçonnées. Si vous passez votre vie a rejeter en bloc tout ce qu’elle vous tend sous prétexte que cela ne vibre pas, et bien vous restez enfermés dans vos limitations. L’Absolu est absence de vibration. Il est au-delà de tout cela. Il permet la vibration mais il n’est pas vibration.
L’amour est simple, il est Joie. Il est spontané. Il rayonne. L’Un-dividu prend la vie comme elle vient. Il ne se pose aucune question. Donc tant que vous êtes encore dans des observations, vous n’êtes pas libres. C’est vous qui vous enfermez dans une conceptualisation de l’amour. L’amour n’attend rien. L’amour ne projette rien. Il Est. Il est Don. Il est instantané. Il est tellement là qu’il en paraît fugace pour l’ego. Celui-ci va tenter par tous les moyens de s’approprier cela, de s’approprier le vécu. Or cela est impossible. L’amour n’a pas besoin de l’autre pour Etre. Cela ne veut pas dire qu’il exclut l’autre, bien au contraire. Il est l’autre. La Communion, elle est naturelle. A un moment donné, il faut arrêter d’en parler.
Vous êtes libres ou vous ne l’êtes pas.
Bénédiction à tous.
Source: http://etoileenincarnationjournaldebord.blogvie.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]