51ElbI9t4OL-compressor

DISPONIBLE ICI

par Diane Gagnon – extrait de son livre « À MOI DE MOI« 

Ne restez pas dans un emploi ou dans une relation pour une question de sécurité seulement!

Tant de fois, nous hésitons à prendre les décisions que notre âme nous incite à prendre parce que nous avons peur de perdre notre sécurité. Et pourtant, LA SÉCURITÉ, ÇA N’EXISTE PAS!!

Non, la sécurité n’existe pas parce que nous n’avons aucun contrôle sur elle! La sécurité est une illusion! Même si vous croyez avoir une sécurité d’emploi, rien ne vous garantit que vous ne perdrez pas votre emploi, soit parce qu’il y aura des coupures de postes chez votre employeur, soit parce que vous tomberez malade ou que l’un de vos proches aura besoin de vos soins quotidiens.

Si vous êtes dans une union malheureuse mais que vous y restez « parce que ça fait 25 ans que nous sommes ensemble et que ça ne vaut pas le coup de recommencer ailleurs » vous vous mentez à vous-même pour une question de fausse sécurité si vous n’y êtes plus heureux depuis longtemps.

Au nom d’une fausse sécurité, nous tolérons souvent trop longtemps une vie que nous n’apprécions plus, un emploi ennuyant qui nous abrutit, une relation destructrice ou tellement vide d’amour que nous nous y éteignons.

VOUS VALEZ PLUS QUE TOUTE FAUSSE SÉCURITÉ!!

Votre bonheur est plus important que votre chèque de paye actuel. Votre épanouissement personnel et professionnel a plus de valeur que vos conditions salariales. Votre bonheur personnel a plus d’importance que la maison que vous habitez, que le standing que vous maintenez au prix de tant d’efforts épuisants ou que la relation qui survit à peine sur le respirateur artificiel!

Vous choisir prime sur toute autre situation. Tant que vous êtes bien dans une situation, un emploi, une relation, alors sachez apprécier le tout et soyez reconnaissants de vivre en harmonie avec ce que vous êtes.

Mais comme toute chose évolue et que vous évoluez aussi, il est possible que ce qui vous a déjà rendus heureux ne soit plus que l’ombre de lui-même et que vous deviez reconsidérer certains choix de vie importants.

Tous vos choix devraient toujours vous mener vers plus de bonheur, pas plus de sécurité. Certains passages sont difficiles, mais s’ils vous permettent de plus grandes possibilités de bonheur, alors ces routes devaient être envisagées pour vous ramener sur le chemin de l’Amour de soi.

S’il y a des situations dans votre vie actuelle qui vous pèsent, que pouvez faire pour les améliorer? Et si c’est impossible de les améliorer, quelle décision pourriez-vous prendre si vous n’aviez peur de rien? Alors, faites-le! Par amour pour vous.

Diane Gagnon – http://lasolutionestenvous.com/

 

banner_noel_juillet