par Tristan
Je ne sais pas comment vous avez vécu la quinzaine qui vient de passer. J’avais évoqué l’importance des énergies de centrage sur soi, le manque de recul et les potentiels conflits relationnels liés à des attachements forts. J’ai pu observer une démonstration de cette énergie pendant cette quinzaine dans mon entourage proche : expression de forte volonté, absence de réflexion, désir pris entre attachement et détachement.
C’est en écrivant ce texte et en revenant sur la quinzaine passée que je prends conscience de ce lien entre l’énergie que j’ai décrite et les événements que j’ai observés.
- La nouvelle Lune du 2 août 2016 est marquée par un renforcement des énergies de la volonté. Elles étaient fortes, elles le sont encore plus. Quand elles s’expriment comme cela de manière très forte, ces énergies ont tendance à engendrer des oppositions de forces contraires. Quand deux fortes volontés ne vont pas dans le même sens cela crée des rapports de force. On essaye d’être plus fort que l’autre. On cherche à s’imposer. On est persuadé que notre volonté doit être faite un peu comme s’il s’agissait de celle du seigneur. « Que ma volonté soit faite ! » Sauf que là, c’est souvent notre égo qui s’emballe. Ce niveau d’énergie est plus fort que la quinzaine passée, ce qui risque de nous rendre assez bulldozer dans ces prochains jours. Explications Il y a 6 astres en signe de feu : Uranus en Bélier,, le Soleil la Lune et Vénus en Lion et Mars et Saturne en Sagittaire.
- L’autre énergie importante de cette Nouvelle Lune est une énergie liée au matériel et au concret. L’association des deux stimule notre « vouloir » en ce qui concerne le concret, le matériel et l’organisation, par exemple. S’il y a conflit de volonté, il peut se reporter sur des questions concrètes et d’organisation, par exemple, chacun pensant que la sienne est la meilleure.
L’énergie du concret et du matériel soutient les travaux ou les projets matériels. Si on passe outre les petites chamailleries, on peut trouver dans cette énergie du moment des ressources très intéressantes pour soutenir la volonté de construire ou de se lancer dans des projets matériels, dans un travail ou des projets concrets, qui peuvent prendre la forme de travaux, de création ou de changement d’organisation, de création de nouvelles structures… Explications Il y a trois astres en signe de Terre, Mercure et Jupiter en Vierge et Pluton en Capricorne. - La réflexion et le ressenti sont très faibles, voire nuls en ce moment. Ne comptez pas trop sur votre sens de la compassion ou du recul et de la réflexion en ce moment. Ces énergies sont quasiment nulles. On est dans une période de concentration sur deux modes d’énergie, ceux vus plus haut, et les autres sont très faibles. L’énergie du moment est un peu grégaire. La force et le « faire » domine en l’absence de la réflexion et de ressenti. Certains pourront être mal à l’aise avec cela. Sur ces mois d’août et septembre, on va baigner encore dans cette ambiance un moment. A nous de l’utiliser au mieux. Si vous avez des projets personnels, mettez-vous à l’oeuvre et prenez du temps pour vous pour faire et construire ce qui vous est personnel. Plus tard reviendront des temps de partage et d’élaboration plus subtile. Explications Il n’y a aucun astre en signe d’air et un seul, Neptune, en signe d’eau.
- Je publie une photo pour accompagner ce texte. Elle été prise hier sur une plage de la Méditerranée. Elle illustre une partie de l’énergie du moment que j’ai déjà décrite précédemment, à savoir qu’en ce moment, l’autorité, la responsabilité individuelle est au coeur de notre évolution collective, dans un climat de tension. Cette énergie de la responsabilité individuelle est soutenue par une forte volonté personnelle, ce qui peut engendrer des comportements où l’on voit des individus se sentir autorisés à faire un peu tout et n’importe quoi. En fait voici ce que représente cette photo : la mer était très forte hier, fait assez rare en Méditerranée. Les coefficients de grosses marées correspondent aux phases Lunaires de Pleine Lune et de Nouvelle Lune. Hier, les vagues étaient si fortes que les surfeurs sont sortis (Brice de Nice avait raison d’attendre, sauf que c’était pas la bonne côte) et que le drapeau rouge a été hissé sur la plage. Je ne sais pas pourquoi, mais la mer était plus violente que pour la Pleine Lune. Ce que l’on voit sur la photo se sont des baigneurs qui ont bravé l’interdit et sont allés se baigner. On en voit peu sur la photo car je ne voulais pas publier des silhouettes reconnaissables, mais sous d’autres angles, c’était des dizaines de personnes qui se baignaient. Les surveillants de la plage avaient beau siffler, les baigneurs restaient dans l’eau. Même la police qui est venue au bord de la plage ne les a pas fait reculer. C’est une forme d’illustration de cette question de l’autorité qui se trouve en ce moment bousculée et du manque de force de la loi, de la légalité.
Voilà pour ce petit tour d’horizon. Je viens d’apprendre qu’un typhon a fait des ravages en Chine. Je pense que cela pourrait procéder, comme la violence de la mer hier, de cette même énergie de force et de puissance de cette Nouvelle Lune en Lion. En tout cas, il y a une force et une puissance dans la nature en ce moment.
Bel été à tous et à toutes, et à bientôt pour la Pleine Lune en Lion !
Source: http://astrologie-autrement.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]