saving-home-loan-compressor

 

par Aline Tardif

Ces jours-ci, je constate que plusieurs personnes se retrouvent dans de grandes difficultés financières. Pourtant, elles travaillent très fort !

Juste en observant leurs commentaires face à leur situation, je sais que certaines sont sur le point de voir une amélioration se produire alors que d’autres sont en train de s’éloigner de ce qu’elles désirent le plus. C’est la triste vérité. Et si vous voulez savoir sur quoi je me base pour faire cette affirmation, je vais vous le révéler.

Ce que j’ai observé chez la plupart des gens qui se sentent coincés dans une vie qui n’est pas à la hauteur de leurs espérances, c’est qu’ils entretiennent inconsciemment des pensées qui tournent autour de la pauvreté, du manque et de l’incapacité (exactement ce qu’ils ne veulent pas !). Ces pensées perpétuent leur malheur. Elles les gardent dans des émotions négatives qui, finalement, sabotent leurs efforts, parfois surhumains, pour se créer une vie meilleure.

Pour manifester ou créer plus de richesse, d’abondance et de succès, ces personnes ont besoin de s’occuper de leurs émotions désagréables comme la douleur, l’anxiété, la rage ou la tristesse, … toutes ces émotions qui ultimement vont les mener au découragement parce qu’elles ne verront pas leur vie s’améliorer en entretenant un tel état d’être.

Aussi longtemps qu’elles ne s’en occuperont pas, ces émotions vont les tyranniser et bloquer leur succès.

Si ça vous dit quelque chose et si vous sentez que quelques petits tyrans intérieurs sabotent votre joie de vivre et votre réussite, alors vous avez besoin de répondre à 4 questions très simples, quoique très puissantes, qui vont vous permettre de les démasquer.

  1. De quoi vous plaignez-vous le plus ? Est-ce que vous vous plaignez souvent d’avoir très peu de quelque chose ? Est-ce que votre esprit est obnubilé par ce qui vous manque ?
    Quelle croyance entretenez-vous qui vous laisse croire que vous ne méritez pas plus ?
  1. Est-ce qu’un de vos souvenirs pénible ou est-ce qu’une expérience douloureuse du passé pourrait encore vous retenir d’avoir ce que vous voulez en ce moment ?
  1. Au fond de vous-même, en dépit de ce que vous dites ou de ce que vous voulez faire croire aux autres, croyez-vous que les choses ne peuvent pas s’améliorer pour vous ?
  1. Est-ce que l’avenir vous fait paniquer ? Est-ce que des peurs vous empêchent de faire des choses et limitent ce que vous osez entreprendre?

Écrivez vos réponses, honnêtement. Vous avez assez souffert. Vous méritez d’identifier ce qui vous retient de connaître des jours meilleurs.

Prenez le temps d’explorer vos réponses. Même si ça peut être désagréable de constater ce qui vous a bloqué jusqu’ici, ce sera libérateur. Faire de la lumière est toujours pacifiant.

Laisser aller ces pensées sombres fera de la place pour des pensées lumineuses et alignées sur ce que vous voulez.

Une fois que vous avez identifié quel tyran intérieur vous retient de connaître le succès, l’abondance et le bonheur, vous pouvez faire d’autres choix :

-> plutôt que de vous trouver des excuses ou de mettre le blâme sur d’autres personnes, sur des situations ou des circonstances extérieures, vous pouvez choisir de mettre fin aux excuses et aux blâmes ;

-> plutôt que de rester prisonnier de l’habitude de vous faire du souci, vous pouvez choisir de transformer cette habitude improductive en trouvant tout ce que vous pouvez apprécier et en vous laissant inspirer à poser de nouveaux gestes qui vont vous mener vers de nouveaux résultats ;

-> plutôt que de vous désoler de voir l’écart entre votre revenu actuel et vos besoins financiers, vous pouvez adopter des croyances qui vont vous permettre de défoncer le plafond financier qui vous pèse sur la tête.

Tous ces choix sont à votre portée. Tout le monde peut observer ses pensées, constater dans quelles émotions ses pensées l’amènent, cesser de nourrir les pensées qui sabotent sa réussite et en installer d’autres qui le rendent plus joyeux.

Vous vous demandiez par où commencer pour transformer votre vie ? Alors voilà : commencez par observer vos pensées. Vous devenez ainsi plus conscient. Et la conscience transforme !

À votre succès dans l’abondance !

Aline

Source: http://alinetardif.com/

Trouvé sur http://lasolutionestenvous.com/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]