de82153965d6e1b82-compressor

par Benjamin Torre

Petit, on me répétait souvent « Il faut faire l’amour et pas la guerre ! » Je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà entendu ce fameux dicton…

Mais qui d’autre que celui qui a réellement connu la beauté de l’amour inconditionnel dans sa vie peut le comprendre ?

Voici mon point de vue sur le sujet et ce qui, à mon sens, se cache derrière ces quelques mots. Car il ne s’agit pas là d’un acte simplement sexuel, mais de quelque chose de bien plus profond.

Mère Teresa disait : « Tant que vous manifesterez contre la violence, contre la guerre, je ne viendrai pas. Le jour où vous manifesterez pour la paix,  je serai présente. »

Durant des années, je n’ai pas compris le sens de ses propos… Lorsqu’un jour cette phrase a enfin pris tout son sens pour moi.

L’énergie coule là où on met notre attention et notre intention, disait ce bon vieux Einstein.

Je vous assure que cela marche mais c’est à vous de l’expérimenter.

Pendant très longtemps je me suis battu contre le mal. Je nourrissais mon esprit des médias, des infos, et je criais au scandale, sans me rendre compte que je nourrissais ce mal.

Vous savez, les gens ne se rendent pas compte de l’étendue de la connerie humaine, de ce que c’est que de faire la guerre. Par le biais des médias et autres, ils créent encore plus de haine, plus de peur et plus de guerre… Alors que ce sont les premiers a crier, leur verre de bière a la main : « C’est dégueulasse ! » en regardant leur écran de TV. Ils ne se rendent pas compte du pouvoir de leur pensées destructrices

J’ai envie de laisser un monde meilleur derrière moi, simplement parce que j’ai été là. Et que j’ai fait l’amour et non la guerre.

L’année dernière, en 2015, après avoir fait le processus Hoffman, je me suis dit que si dans une journée je ne faisais pas en sorte de rendre la vie de quelqu’un meilleure, de donner un sourire, ou un peu d’amour à une personne que je ne connais pas, alors j’aurais perdu mon temps ! Voilà ce à quoi je crois.

Aujourd’hui nous arrivons à un tournant de notre existence où ce dicton : « Faites l’amour et non la guerre » prend tout son sens.

Au plus profond de nos cœurs, nous sommes touchés et sensibles à ce qui se passe sur notre planète. Nous avons conscience de nos besoins mais nous ne faisons rien pour que cela change.

Vivez en conscience. Prenez conscience que vous avez cette capacité de réellement changer l’énergie sur notre belle planète et de laisser un monde meilleur à nos enfants.

Simplement en faisant l’amour plutôt que la guerre …

Par des gestes simples au quotidien. Un sourire, un bonjour, un merci, un compliment, un encouragement, un calin, une attention, une pensée…

Je souhaite que vous sachiez qu’un sourire peut changer la journée d’une personne.

Souvent les gens qui sont le plus aigris sont ceux qui ont le plus besoin d’un sourire. Un sourire transmet tellement de choses, d’émotions, de joie de bonheur et d’amour.

Il peut signifier tellement de choses et être aussi réconfortant pour celui qui le reçoit que gratifiant pour celui qui le donne.

Faites-moi ce plaisir. Aujourd’hui donnez un sourire à la première personne que vous rencontrerez.

Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne pense à se changer soi même…

Faites un effort durant une heure, une journée, une semaine, un mois, une année, une vie…

Donnez de l’amour et il vous sera rendu. Mais donnez le sans attendre…

Les choses les plus belles sont les plus simples.

Je ne dis pas que cela soit facile. Je ne dis pas que j’y arrive tous les jours. Mais tous les jours j’y arrive un peu plus… C’est un choix. Un choix en parfaite conscience. Un choix entre la peur ou l’amour…

Juste un choix.

Avec tout mon amour

Ben

PS: Merci à ma correctrice Julie, tu es formidable !

Retrouves les chroniques de Ben sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]