par Nadia Marty
Bonjour et bienvenue à vous !
Je ne peux vous parler de cet équinoxe sans le remettre dans son contexte astral qui est important pour mieux comprendre les énergies qui nous entourent.
Nous avons commencé le mois par une nouvelle lune puissante couplée à une éclipse solaire. Cette nouvelle lune a amené une énergie de nettoyage de nos structures de pensées et matérielles. Il s’agissait de mettre en action un mouvement de clarification important.
Le portail du 9/9 a ouvert une énergie puissante d’équilibre, de justice et d’équité. Pour ma part, je l’ai profondément ressenti et tout ce qui n’est pas aligné ou équitable avec qui je suis est en train de sortir de ma vie. Certes, ce sont des phénomènes inconfortables mais précieux dans notre évolution.
Le 16, avait lieu la pleine lune couplée à une éclipse lunaire. Cette pleine lune vient guérir des blessures liées au père. Chose intéressante la nouvelle lune et la pleine lune sont liées à des éclipses qui correspondent aux éclipses de 1997, ce qui clôture un cycle de 19 ans, je vous invite à consulter le bulletin de Danielle Clermont qui parle parfaitement de ce cycle.
La pleine lune, 7 jours avant l’équinoxe, la prépare parfaitement. Pour vous parler de cet équinoxe, je m’appuierais sur les cycles de l’astrologie et de la médecine traditionnelle chinoise qui traduisent parfaitement ce qui va se matérialiser pour tout un chacun sur son chemin.
L’équinoxe aura lieu le 22 septembre à 14h21 en temps universel (soit 16h21 en France). Je vais donc essayer de vous décortiquer les énergies qui viennent porter cet équinoxe en vous le synthétisant au mieux. L’équinoxe représente l’équilibre entre l’énergie Yin et Yang, car le jour et la nuit sont d’une durée équivalente. La notion d’équilibre est très importante.
2016 est sous l’influence du singe de feu qui est une année pleine de surprises, d’aventures, de défis… Et oui, le singe de feu ne voit pas d’obstacles infranchissables, mais des défis à relever et il a horreur de s’ennuyer. Alors cette année, pas de nombreuses possibilités de s’ennuyer. Dans cette période de l’année, cela va toucher notre méridien de l’intestin grêle qui gère notre capacité de discernement.
Nous sommes dans la saison de l’automne, période de récolte et d’énergies qui redescendent vers la Terre. Les jours entre la pleine lune et l’équinoxe seront particulièrement forts. En effet, il vous suffit de regarder les coefficients des marées pour vous donner une bonne idée de la portée de ces 2 évènements sur notre corps. Nous sommes composés à plus de 60 % d’eau, si la lune et le soleil arrivent à faire bouger les océans, soyez bien conscient que leurs effets sur nous sont loin d’être une utopie, mais bel et bien, un fait physique.
Le mois de septembre est placé sous l’énergie du Chien de Terre, qui donnera une bonne vision de ses limites. Un bon mois pour revisiter les limites que nous désirons mettre dans le respect de qui nous sommes. L’énergie du chien de terre, nous permettra de faire cela dans le calme. Cette énergie nous pousse vers la Famille avec un grand F (celle de sang comme celle de cœur). C’est le méridien de l’estomac qui recevra cette énergie pour nous aider à avoir la clarté nécessaire pour poser les limites qui sont les nôtres avec calme et sérénité.
Le 22 est placé sous l’énergie du Buffle de feu qui porte des valeurs morales fortes. Cette énergie mettra à jour autour de vous tout ce qui est de l’ordre de la duplicité, du mensonge ou de la manipulation. La famille a là aussi une grande importance. C’est le méridien du Maitre Cœur qui recevra cette énergie pour nous faire jaillir notre force intérieure celle qui vient du cœur, de l’amour.
A 14h21, c’est l’énergie du Singe de Terre qui vient porter une énergie de simplification de principes qui peuvent nous paraître complexes. Pour traduire cela, je dirais que nous comprendrons vibratoirement des choses qui pour l’heure était d’ordre mental. De ce fait, cela simplifiera de nombreux concepts pour nous. Cette énergie ira nourrir le méridien de l’estomac qui permettra de libérer cette énergie de compréhension.
Pour synthétiser tout cela, c’est une énergie de Terre Yin qui va venir nourrir notre méridien de la Rate/Pancréas. Cela permettra à chacun de trouver sa place dans sa Famille, ainsi chacun se réappropriera son énergie et pourra bénéficier de son énergie et de celle de sa famille dans ses expériences. C’est une harmonisation de la Famille. Donc chaque personne qui n’est pas à sa place va se trouver dans une situation où elle devra prendre celle qui est la sienne. Vous verrez donc des gens quitter des groupes de personnes et d’autres arriver vers vous. Ce mouvement est normal, n’aller pas à son encontre. Resté centré dans votre cœur, sans jugement, les choses sont justes et si vous ne combattez pas cela se fera en douceur.
Certains d’entre vous auront besoin de se rapprocher de personnes importantes, écoutez-vous. Allez vers ce qui est important pour vous, c’est primordial pour vous ! Pour ceux et celles qui ont un profond sentiment de solitude depuis des années cela pourrait s’avérer assez bousculant. Mais cela vous fera un bien fou, lâchez les freins et laissez-vous porter.
Il est aussi drôle de regarder que le solstice de juin nous poussait loin de notre famille pour nous faire expérimenter un peu plus ce qui portait notre âme. Après l’expérience, cet équinoxe nous invite à rentrer dans notre foyer avant l’hiver pour retrouver la chaleur du foyer.
Mon conseil pour cet équinoxe est de prendre le temps de faire le point, de faire la clarté nécessaire en vous pour voir ce que vous avez récolté dernièrement. Ce que vous avez envie de semer et ce à quoi vous avez envie de dire stop. Faites-vous accompagner par un coach. Et pour ceux pour qui l’urgence se situe dans le corps, allez vers un énergéticien ou un acupuncteur. Le Feng-shui peut aussi être une belle opportunité de faire les changements nécessaires dans votre foyer. Vous avez besoin de clarté, peu importe à quel niveau vous déciderez de le faire. L’important est d’accompagner ce mouvement pour en bénéficier pleinement.
En vous souhaitant, un bel équinoxe !
Coeurdialement.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]