1471987-compressor

par Béatrice Marie Balme

L’âme créé son propre environnement. L’attraction pour un frère ou une soeur, une maison, un jardin, un animal de compagnie, un bon dîner, un canapé confortable… Elle est directement liée à la matière. Elle se créé des histoires. Elle a besoin d’être satisfaite. Elle a des désirs.

L’Absolu n’est en aucune manière soumis à ce fonctionnement. Il n’y a aucune satisfaction et aucune insatisfaction en l’Absolu. Il vient dissoudre directement toute identification à la personne, à ses envies, à ses besoins, à ses croyances. Il ne la renie pas, mais pour lui, elle n’existe pas, pas plus que l’Esprit ou la Source.

La Création ne peut venir que d’une pensée. La pensée est Lumière. Elle est vibration. Les êtres de lumière sont le fruit de la Création. Au-delà, il n’y a rien, juste l’immobilité de l’éternité. Absence de vibration. Faut-il pour autant nier tout le reste ? Non. Nous sommes tout cela à la fois et rien de cela. Maintenant, vous avez compris, parce que nombreux d’entre vous le vivez. Les conditions actuelles de la Terre le permettent.

Si nous nous sentons mal à un endroit ou avec quelqu’un, c’est que nous n’avons pas fait le deuil (la transcendance) de la personnalité et du Soi. Ce quelqu’un, c’est un bout de soi-même et rien d’autre. Le Soi, c’est le parasite spirituel, celui qui observe tout au-dessus du monde et qui a besoin de décortiquer tout ce qu’il voit ou ce qu’il entend. C’est celui qui nous coupe de l’Eternel. Il critique, divise et a besoin de s’approprier ce qu’il entend ou ce qu’il voit, c’est plus fort que lui. Il n’en est pas conscient.

Quand je vous dis que le Face à Face avec l’Amour est bien au-delà de tout concept. Vous ne pouvez mentir face à la Vérité de l’Amour. Il voit tout et révèle tout, de jour comme de nuit.  Vous ne pouvez rien lui cacher.  Le touché baissera les yeux ou attaquera, par peur de l’inconnu qui se présente à lui tandis que le Vrai tombera en extase tant ce qu’il cherchait depuis toujours est là, sans effort face à lui. Clash ou pas, tout est nécessaire et juste. L’Esprit de Vérité vient mettre fin à l’illusion de la moindre projection.

Je te tends le miroir de l’Amour. Oseras-tu te voir comme tu es ? Non pas dans ce profil (jamais), mais dans ta propre transparence ?

Celui qui renaît à lui-même, en tant qu’Absolu ne peut que manifester la neutralité. Partout où il pose ses pieds, la simplicité et la joie sont sa danse quotidienne, même dans son travail, s’il travaille.  Il est Vérité à chaque seconde. Il ne vibre pas, même si toutes les cellules de la forme qui le constituent vibrent. Il ne peut pas souffrir, même si le corps souffre.

Le Parabrahman ne sait pas qu’il est “Parabrahman” parce qu’il le vit pleinement. Un être libre ne va pas dire “je suis libre”. Il Est. Il ne va pas douter une seule seconde de ce qui se passe, tandis que l’âme se lamente dans le doute et le besoin de se satisfaire. Elle va chercher de multiples stratégies pour fuir (dans ses projections mentales) tandis que l’Esprit l’attend au virage. L’Esprit n’a que faire de l’expérience de l’âme, même s’il la sous-tend. Il voit tous les mensonges, toutes les fuites et les révèle.

Bien souvent, des frères et des soeurs se reconnaissent dans la vibration et par un passé en commun sur cette Terre. Ils ont comme la nette impression de “se retrouver”. Etant donné que l’humanité actuelle est soumise à une boucle temporelle parallèle à la période de l’ancienne Egypte, nous nous retrouvons tous en incarnation. C’est le principe des âmes jumelles qui oeuvrent en groupe afin de vivre le Retournement individuel et collectif. L’attraction est grande entre frères et soeurs.

Parmi le groupe d’âmes jumelles peut se trouver des flammes jumelles qui elles sont issues d’un même oeuf cosmique. Ce sont des monades. La reconnaissance est directe, mais pas du tout personnelle. Si l’un des jumeaux a activé les 12 portes, la rencontre restera neutre. Les doubles en incarnation témoignent de l’absence de vibration (l’Absolu) et la présence d’un feu doux qui part du coeur vibral. Ils ne cherchent pas forcément à se revoir et même à communiquer, puisqu’ils sont reliés en permanence. Ils sont Un, contrairement aux âmes soeurs et aux âmes jumelles qui ont besoin de se réunir pour au final transcender tous leurs attachements (guérison collective). Rares en incarnation, les monades oeuvrent directement à partir du plan de l’Esprit et déploient des potentiels de libération individuels et collectif. Si L’âme tend vers l’Esprit, l’Esprit, lui tend vers l’Absolu. Les monades font l’effet “papillon”. Lorsqu’un papillon naît, c’est tout l’univers qui l’entend.  Le papillon, c’est un être libre. Il est donc tout à fait normal que vous soyez attirés par un être libre parce que sa simplicité et sa rectitude vous renvoie à ce que vous êtes en Vérité. L’être libre ne fait aucun cadeau à l’ego (il est radical). Il est Vérité dans sa bienveillance.

Chaque papillon va aider naturellement (par sa présence sur ce sol) le collectif à son propre déploiement. C’est l’effet “domino”. L’absolue Présence libère parce que l’Absolu est Liberté. La monade enrobe les expériences de l’âme, les expériences de vie passées, en commun ou non. C’est le plan de l’Esprit. Elle n’est pas concernée par les histoires de l’âme. Elle ne les renie pas mais ce n’est pas son monde. Les jumeaux qui se rassemblent en incarnation manifestent l’alignement du corps, de l’âme et de l’Esprit. Ils manifestent la Tri-Unité. Ils en sont les témoins.

Néanmoins, sans reprendre les termes employés par l’archange Anaël, mais simplement pour témoigner, les retrouvailles des flammes jumelles sur Terre est l’expérience la plus contraignante qui soit, parce qu’en dessous de la Joie permanente se situent les résidus mémoriels qui appartiennent non pas à l’âme, mais au corps.

Ce corps humain que vous empruntez a été soumis à des lois sur Terre qui n’ont rien à voir avec votre nature originelle. Si l’un des jumeaux est identifié à ces mémoires, il souffre. La tâche pour le partenaire n’est pas sans repos dans la mesure où il subit les mensonges de sa contre-partie. Mentir est insupportable pour le doublon. La Lumière est telle que rien ne peut persister dans l’illusion. Les jumeaux sont tellement identiques que rien mais absolument rien ne peut être mis sous le tapis. Tout est révélé instantanément. Il n’existe que la Joie, une joie permanente. Il est donc impossible de se mentir à soi-même.

Maintenant, la Lumière est telle que tous les mensonges sont vus instantanément, avec n’importe qui qui se présente à vous.

Quelque soit l’être qui se présente à vous, c’est votre neutralité qui va permettre à cet “autre” de s’accorder à votre “diapason”. Il n’est pas question ici de tenter de définir l’Unité car l’Unité est absence de vibration et donc absence de fréquence. On ne peut que s’en éloigner lorsque nous en parlons.

Un être enfermé dans la matrice va se croire maître de son destin.  Par cette croyance et de manière insconsciente, il va enfermer tous ses frères et ses soeurs. Un être libre vit sous l’action de Grâce. Cela se passe…Il  n’est donc plus question ici de contrôler quoique ce soit. Cela n’existe pas.

Les archontes sont simplement des êtres qui se sont coupés de la Grâce pour jouer à contrôler la vie…Dès que vous croyez maîtriser quoique ce soit dans votre vie, vous êtes l’archonte. Vous êtes inversés. Ces êtres joueurs ignorent toutefois que c’est la vie qui les sous-tend car nul ne peut échapper à l’Intelligence créatrice de la Lumière.

La Lumière vibrale vous démontre qu’elle a toujours été là. C’est simplement l’illusion de l’inverse qui vous coupe de la Réalité.

Il n’y a rien à lâcher, il n’y a rien à vouloir, il n’y a rien à chercher. Tout arrive car tout est là.

Je vous bénis depuis ce corps de chair et vous serre tout contre mon coeur.

Gratitude.