» La joie apparait lorsque ce que vous pensez, dites, ou faites sont en harmonie » Mahatma Gandhi
En accord avec la philosophie de yoga, notre nature essentielle n’est pas notre coeur, ni notre esprit, mais ETRE, et notre être est joyeux de façon inhérente.
C’est pourquoi certaines personnes, même dans les circonstances les plus terribles, ressentent la joie, parce qu’elles sont connectées avec leur être intérieur.
Cet être, source de est à l’intérieur de nous. A cause de cela, chercher la joie à l’extérieur de nous est comme si le soleil cherchait la lumière dans l’espace.
Puisqu’elle vient de l’intérieur, si nous la cherchons à l’extérieur, nous ne la trouvons pas. Vous me direz, » ce n’est pas vrai, je ressens du bonheur lorsque j’embrasse ma fille » Oui, biensur, mais cela jaillit naturellement de notre être.
Notre cerveau nous autorise des » parcelles » de joie ici et là dans certaines conditions, mais il y a un vaste jeyser de bonheur à l’intérieur de nous avec lequel nous ne nous sentons pas toujours en relation pour l’expérimenter dans le monde.
La science phylosophique du yoga vise à la réalisation d’une expérience en cours et aussi à acceder à cet ocean intérieur
La joie est comme un trésor enfoui, caché sous notre personnalité, nos croyances, nos habitudes et émotions. En quelque sorte, si nous pouvions vider notre être de toutes ces choses qui couvre notre trésor, nous pourrions l’expérimenter.
Il s’agit donc de trouver la clé pour ouvrir la porte fermée, la méditation peut en être une. Il s’agit de prendre conscience qu’elle est souvent bloquée de l’intérieur, et vous pourrez commencer à laisser s’envoler les obstacles un à un.
Cela peut vous emmener loin dans votre esprit, jusqu’en dessous les obstacles, comme si vous creusiez pour trouver le trésor, là ou vous devriez commencer à changer au dedans de votre être. Avec en plus l’aide d’une pratique méditatative régulière, vous pouvez y parvenir.
Une fois que vous l’avez trouvée, vous serez à même d’apprécier le monde et vous ne serez plus à sa merci. Vous ne serez plus désespéré dans les évènements de votre vie parce que vous savez maintenant d’où vient la joie. Et votre vie en sera plus douce, plus facile et plus heureuse.
Source: http://pensezpositif.centerblog.net/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]