libre-arbitre

par Yvan Poirier

La division systémique de notre conscience a permis de nous forcer à vivre continuellement en dualité avec nous-mêmes et avec les autres, cela fait partie de la loi d’action/réaction ou du karma ou de causes et effets. Cette séparation de notre conscience et la suspension de nos cinq corps subtils et de nos cinq chakras supérieurs nous ont enlevé toutes formes de connexion avec la Source ainsi qu’avec notre Corps d’Êtreté.

Donc, nous avons dû vivre des dilemmes, des dissonances cognitives et des dualités qui sont devenus des conflits, des confrontations, des luettes intestinales et, finalement, des guerres entre nos besoins de survivre ou même de penser avoir raison. L’âme était ainsi le seul miroir de notre conscience, parce que nous étions déconnectés de notre Esprit relié à notre Corps d’Êtreté ainsi qu’à la Source, lesquels nous n’avions plus accès.

À cause de ces séparations de la conscience et du pouvoir qu’exerçait notre psyché divisée et exacerbée, nous avons été obligés de vivre et de choisir entre le bien et le mal. Le bien et le mal font pas partie de la Lumière Authentique, ils ne sont qu’une division atomique et subatomique de cette Lumière qui a été fragmentée et réfléchie. C’est ainsi que nous avons été soumis à vivre dans une 3D dés-unifiée de sa nature, qui était auparavant unifiée avec la Lumière Authentique.

Ces dichotomies psychiques et mentales nous ont forcé à faire des choix entre le bien et le mal, ce qui a donné libre court à l’âme d’avoir un libre arbitre. Le libre arbitre, que plusieurs pensent être la vérité absolue, ne représente qu’une dissolution de nos énergies atomique et subatomique qui divisent aussi notre conscience à choisir un de ces deux belligérants, soit le bien ou soit le mal ou le bon ou le mauvais côté, semble t’il. La Lumière Authentique n’est nullement divisionnaire, elle est unifiée, n’ayant point de divergences entre ce qui est bien ou mal, sachant que ces deux contreparties sont la même énergie.

C’est basé, également, aux principes de l’évolution et de l’involution qui signale s’il y a un de ces principes qui domine ou qui diminue ou, encore, augmente le taux vibratoire de la conscience. Encore là, c’est une illusion parce que ces deux principes évoqués représentent les mêmes attributs, sauf qu’ils sont, simplement, inversés dans la conscience dite-ordinaire. Dans la Lumière Authentique, il n’existe, aucunement, un principe duel entre l’évolution et l’involution, c’est la même chose d’ailleurs, mais regardé sur un autre point de vue. Nous devrions, plutôt, conscientiser les principes dualitaires de l’évolution et de l’involution, comme un seul principe multidimensionnel, qui est celui de la TRANSCENDANCE. Ce principe ne peut être divisé parce qu’il englobe, à la fois, la guérison de nos illusions, voire même leur dissolution ainsi qu’à la reconnexion avec notre Esprit divin.

Notre histoire humaine est divisée en notre conscience qui dure depuis des millénaires. Lors des chroniques précédentes, j’ai donné une vue d’ensemble de ce que pouvait avoir créé en nous des divisions qu’elles que soient leur teneur. Au cours de ces années de dualités, nous étions gouvernés par des administrateurs, les Archontes, qui ont créé des mécanismes pour nous diviser et nous suspendre de notre conscience ou si vous préférez de l’accès multidimensionnel avec notre Corps d’Êtreté ainsi qu’avec l’Esprit qui ne peut être divisé par la loi d’action/réaction.

Ces êtres associés, à une gouvernance perfide et despotique, avaient comme mandat de nous dissocier des pouvoirs multidimensionnels que nous possédions pour être totalement autonomes dans nos vies. Ces derniers ont utilisé des outils électromagnétique, électrique et électronique pour faire courber la Lumière, le temps et l’espace en dehors des forces gravitationnelles de la Terre.

Donc, comme nous n’avions plus accès aux forces des Soleils qui alimentaient notre conscience à rester unifiée, nous avons dû subir une division qui perdure encore dans notre être et conscience ordinaire, quoique que cette division ne soit plus d’actualité dans notre système solaire depuis quelques années seulement.

Ces êtres nous divisant entre les forces du bien et mal œuvraient autant pour un chapitre ou l’autre. Quand ils constataient que les vivants commençaient à vivre une certaine Paix, une certaine Joie ou une certaine Liberté, cela les forçait à nous punir à vivre ces états de béatitudes, quoique très restreints dans ce monde dualitaire.

En observant de leur trône inter-dimensionnel en 4D, ils ont pris l’habitude de créer des conflits entre les gens, les cultures, les races, les religions et les croyances ce qui a aboutis à des guerres de principes. Et ce, en maintenant la guerre entre les pays et les humains, ces énergies nourrissaient ce dont ils avaient besoin, afin de sustenter les forces magnétiques qu’ils avaient mis en place pour faire courber la Lumière, le temps et l’espace.

Du moment où les conflits s’arrêtaient, une forme d’accalmie se manifestait dans la conscience humaine. Alors, nous étions dans une période de reconstruction, peu importe son envergure, qui permettait de vivre une soi-disant harmonie entre les pays qui avaient été en guerre. Cette période transitoire que nous pensions un état de paix, n’était que l’illusion d’une diversion et d’une projection utopique d’une paix durable.

Leur philosophie avait pour objectif de préparer, à un moment donné, d’autres conflits mondiaux. Or, ils avaient totalement le contrôle sur le bien ou le mal. Un jour, ils se servaient du mal pour créer une guerre et un autre jour ils se servaient du bien pour créer une autre énergie qui leur servait comme bouclier de protection des forces de notre Soleil ainsi que des forces de la Source de nos Soleils galactiques. Tandis qu’ils utilisaient le bien en créant une trêve entre deux adversaires, et le mal pour rendre encore plus émotifs les humains en formatant des guerres.

Ils se moquaient de la division du bien et du mal. Pour eux, tout ce qui comptait, c’était maintenir une énergie pour nous garder dans l’ignorance et la division de notre Savoir intérieur, voire celui de l’Esprit, tout en nous suspendant des forces psychiques, qui nous permettaient d’entrer en communion avec la Lumière Authentique de la Source. Sans nos cinq corps subtils supérieurs et sans nos cinq chakras supérieurs, nous ne pouvions vivre avec une conscience unifiée. Car la courbure des énergies, de l’espace, le temps et de la Lumière Authentique exécutés par l’immense vaisseau de métal installé et occulté par des forces anti-lumière, entre le Soleil et la Terre, nous empêchait de recevoir ce que nous avions légitimement besoin pour rester en contact vibratoire avec notre Corps d’Êtreté.

Donc, ceux et celles qui pensent que nous avions la qualité de nos choix par un libre arbitre, il est temps de réaliser qu’il fait partie de l’éphémère, parce que ce n’est pas nous qui pensions ou qui choisissions. La société pense encore posséder un libre arbitre. En fait, c’est le libre arbitre qui possède la conscience des humains. Le libre arbitre, n’est qu’une vibration qui nous fait plutôt penser, converger ou choisir vers un abrutissement vis-à-vis du bien ou du mal. Que nous choisissions le bien ou le mal, c’est la même chose, c’est la même énergie, la même fréquence, la même onde et la même vibration.

La Lumière ne fragmente aucunement quoi que ce soit ou qui que ce soit, elle est UN, ne divisant pas, ne jugeant pas, n’interprétant pas ou ne justifiant un choix. Sa nature est multidimensionnelle parce qu’elle est unifiée en tout ce que nous sommes intérieurement, mais nous ne le voyons pas. Nous sommes encore obnubilés par l’illusion dégénérative d’un choix quelconque. Nous sommes encore au stade de comprendre que nous faisions le bien ou le mal. Cela fait partie de notre expérience terrestre que nous devons transcender dans cette vie-ci, parce que nous ne l’avions pas expérimentée dans une autre vie.

Donc, à compter du moment où nous comprenons que nous sommes divisés par l’expression d’un soi-disant libre arbitre, nous sommes encore en dualité à penser et à juger de ce qui est bon ou mauvais. Dans notre nature même, nous sommes composés du bon et du mauvais qui font partie de nos cellules subdivisées, lesquelles nous devons transcender avec l’aide des Énergies Supramentales ou Particules Adamantines, qui nous adoubent et nous Adombrent de la Lumière Authentique qui unifie, au lieu de scinder notre conscience ou de nous mettre en dissonance cognitive par un libre arbitre.

Seul l’Amour Vibral peut nous réunifier et peut aussi nous libérer de la pensée d’avoir un libre arbitre, qui a plutôt tendance à diviser notre conscience qu’à la laisser unir à ce qui est intelligent en nous, donc l’Intelligence du Coeur ou du Feu de l’Esprit.

Dès l’instant ou nous choisirons entre l’Amour ou la souffrance ou la peur, nous verrons par nous-mêmes les effets que cette décision occasionnera dans notre vie. Si nous choisissons de souffrir ou avoir peur, c’est-à-dire de penser que nous contrôlons, que nous continuons de douter de nous-mêmes et de la transcendance de la Lumière en nous, et que nous sommes heureux et souvent malheureux de vivre dans les dualités, nous ne pourrons nous unifier avec la Fréquence du Coeur Vibral ainsi qu’avec notre propre Corps d’Êtreté. Notre souffrance et nos peurs continueront exacerber son cheminement de penser que nous avons encore un libre arbitre et un karma à transcender qu’il soit un karma actuel ou du passé de nos vies antérieures.

Toutefois, si nous décidons, humblement et par notre Cœur Vibral, de choisir l’Amour, tout va changer dans notre vie. Le libre arbitre n’existera plus, encore moins les karmas que nous avons engendrés dans cette vie-ci, tout comme les autres karmas de nos vies antérieures.

L’Amour Vibral est inconditionnel. Il ne juge pas, il respecte intégralement le choix de quiconque, peu importe ses choix. De toute façon, nonobstant le choix, nous revenons tous et toutes, un jour ou l’autre, à l’unification avec la Lumière Authentique. Ce principe unifié de la Source, nous indique que nous n’avons plus le choix, tout se fait naturellement, parce que nous devions vivre ce que nous avions à vivre pour comprendre ce que nous sommes comme Être divin, un point, c’est tout!

En admettant que nous n’avons plus de libre arbitre parce que nous nous sommes alliés à l’Amour Vibral de la Lumière Authentique, nous avons ou nous aurons tous les outils qui nous permettrons d’être totalement Libres de toutes formes de dualités. La conscience redeviendra graduellement une Supraconscience ou Conscience Unifiée ou Supramentale, qui nous amènera à nous libérer des forces gravitationnelles qui nous maintenaient dans ses liens captifs.

Nous sommes ainsi sous la gouvernance de l’Intelligence de la Lumière, qui a pour objectif de nous libérer des états compressifs, dépressifs, répulsifs et divisionnaires de l’ego/personnalité et du mental. C’est ainsi que la Science Supramentale intervient par ses énergies à supramentaliser notre mental, à ce qu’il se libère de l’ancien pour accueillir le nouveau. Et cela, dans le sens des énergies, des vibrations, des rayons, des feux, des flammes, des ondes et des réalisations multidimensionnelles de soi qui s’allient avec notre Coeur Vibral ainsi qu’avec notre Corps d’Êtreté.

En résumé, ce qui vient d’être élaboré représente véritablement notre Face-à-face avec ce que nous pensons être avec un libre arbitre, et ce que nous sommes dans les réalités multidimensionnelles. Cette décision nous appartient, nous ne serons jamais jugés par la Lumière ou par la Source. Seuls l’ego/personnalité et le mental sont les juges de ce que nous pensons de bon ou de mauvais.

Si nous pensons vraiment que ces contreparties représentent notre identité face à la Lumière Authentique, nous sommes totalement dans l’illusion. Celle-ci nous demande, simplement, de nous libérer de ces adversaires, humainement tridimensionnels, afin de retrouver notre Corps d’Êtreté. Nous ne pourrons, d’aucune façon, transporter notre ego/personnalité ou notre mental dans les mondes unifiés, cela est impossible.

Sommes-nous fin prêts à le vivre ou non? Dites-vous, il n’y a pas de hasard, tout est une question de conscience, de synchronicité avec notre propre Lumière, de priorités personnelles, d’ouverture d’Esprit et d’Amour dans ce choix ultime que nous prenons comme décision.

Source: LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]