Que manger pour garder un cœur robuste ? Comment empêcher l’arthrose ? De quoi le cerveau a-t-il besoin pour garder toutes ses capacités jusqu’à un âge avancé ? Comment renforcer votre système immunitaire pour éviter les infections? Quel est le secret des personnes qui restent en forme jusqu’à 100 ans, tandis que d’autres ne peuvent plus sortir de leur fauteuil — ou même de leur lit ??
Cher lecteur,
Peu de médecins parlent spontanément à leurs patients des moyens de prévenir les maladies liées à l’âge, et de ralentir le vieillissement.
Et pourtant, on connaît maintenant des moyens naturels pour conserver, au-delà de 80 ans :
- la souplesse des articulations, et la vigueur des muscles pour les activités de plein-air, le sport, les voyages ;
- la mémoire et la rapidité d’esprit pour les loisirs, les activités culturelles, les nouvelles rencontres ;
- un cœur et des artères jeunes, pour être moins vite essoufflé et réduire la menace de l’attaque cardiaque ;
- des yeux et des oreilles qui fonctionnent bien, pour suivre sans peine les conversations, y compris au milieu du brouhaha, et remarquer, même de loin, les détails du paysage ;
- une peau ferme, y compris sous les bras ;
- le sommeil, le calme intérieur, la confiance en soi et l’énergie pour entreprendre de nouveaux projets.
Pourquoi votre médecin ne vous en parle-t-il pas ??
La principale cause est la manière dont les médecins sont formés en Occident.
Ils apprennent à traiter les maladies, à coup de vaccins, de médicaments étrangers au corps, d’opérations. Vous avez une jambe cassée ? On vous la répare. Le cancer ? On vous l’enlève. Le cœur ? On vous le change.
Cette médecine est très efficace, surtout en cas d’urgence. Mais la contrepartie est qu’elle ne se s’occupe pas assez d’aider les malades à rester en bonne santé. Lorsque vous vieillissez, elle attend souvent que vos problèmes de santé s’aggravent pour vous proposer un traitement.
Mais le remède risque alors d’être insuffisant et tardif. Chirurgie et médicaments, parfois si précieux, comportent toujours un risque d’effets indésirables. De nombreuses personnes âgées se sentent diminuées par leurs traitements médicaux.
Mais vous n’êtes pas obligé de suivre la même voie :
Aidez votre corps à se régénérer naturellement
Les maladies liées à l’âge (arthrose, maladies cardiovasculaires, démences, cancer, problème de vue et d’ouïe…) peuvent être inversées en activant vos processus naturels de régénération.
Le corps humain n’est pas une machine qui s’use avec le temps.
La plupart des cellules d’un corps humain ont moins de deux ans.
Votre intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours. Les cellules de la rétine se renouvellent tous les 10 jours. Votre foie, votre pancréas, votre rate et vos poumons sont intégralement renouvelés en 300 à 500 jours. Même votre squelette est intégralement régénéré tous les dix ans.
Le vieillissement n’est donc pas lié à « l’usure » de votre corps. Si vous vieillissez, c’est parce que des déséquilibres ou des carences empêchent vos organes de se régénérer correctement.
Et ces déséquilibres et carences peuvent être corrigés.
Extrait de https://www.santenatureinnovation.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]