par Soumaya Tarkhani
Nos attachements reflètent nos peurs de mener nos vies seuls. Si on s’agrippe à des personnes, à des choses ou à des situations, c’est parce qu’on refuse de se voir dans le miroir, de confronter son vrai soi et de lui demander avec courage quelle direction emprunter .
On se colle à des personnes parce qu’on les aime c’est vrai, mais d’un amour malsain qui emprisonne son âme et où on se cache derrière pour ne rien voir de ses souffrances et de ses trous…
S’attacher aux objets, c’est aussi une manière pour anesthésier ses sens et ne pas voir la réalité en face, une réalité qui nous trouble tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Stagner dans les souffrances et dans des histoires sombres qu’on refuse d’enterrer, dit long sur ses peurs de prendre sa vie en main et d’acter sa responsabilité.
On évite son reflet parce qu’on a peur du vide, d’échouer, de s’égarer dans des sentiers inconnus et de souffrir en remuant ses plaies encore vives.
Le seul moyen de s’en défaire, c’est d’en être conscient, de se traiter avec beaucoup de douceur et d’oser ôter cette carapace rigide et fragile qu’on serre si fort contre soi et embrasser sa nudité sans aucun jugement, aucune blâme ou critique, mais avec tout l’amour de son coeur.
Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]