Roxane Burnett
Un changement est en cours, un Grand Changement qui affecte tous les aspects de notre réalité tridimensionnelle. Ce changement est d’une si vaste portée que notre imagination peine à saisir l’ampleur des transformations que nous vivons présentement. Avec cette transition, pratiquement tout ce que nous tenions pour acquis est en train de s’effondrer. Les cadres rigides, qui dictaient auparavant l’évolution des nations, des cultures et des individus dans nos sociétés tridimensionnelles, sont en passe de se désintégrer.
Non seulement ce changement modifie-t-il notre conscience, mais il transforme le monde autour de nous. Par définition, une telle transition constitue le « mouvement d’une
position à une autre » ou un « changement de direction ». Ce changement affecte tous les aspects de la vie sur la planète : nos structures politiques, sociales et économiques, l’environnement, et même la météo, chaque institution, tous les conflits armés, notre façon de considérer nos relations, notre travail, chaque pensée que nous avons, et tous les sentiments que nous éprouvons. Il transforme le temps, notre mémoire, notre ADN, la structure interne de nos corps physiques et émotionnels, nos croyances, notre perception du bien et du mal, de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas, et surtout, notre conscience de ce qui est possible.
Toutefois, quand nous examinons les choses un peu plus en profondeur, nous découvrons également qu’une nouvelle passion ne cesse de grandir. Des individus, des groupes, des communautés et des entreprises offrent de nouvelles idées pour nettoyer la Terre, recycler les déchets et créer de nouvelles sources d’énergie. De plus en plus d’entreprises proposent des formules d’actionnariat salarié, des programmes de garderie, des régimes de soins de santé alternatifs, l’égalité salariale et beaucoup plus encore. Toujours plus d’entreprises sont créées et beaucoup d’entre elles sont en plein essor.
Le Changement permet de mieux comprendre comment vivre à nouveau en harmonie les uns avec les autres, avec la Terre et avec Tout Ce Qui Est, et la preuve en est partout. Ensemble, nous devenons une conscience unifiée au sein d’une communauté mondiale. La dualité des contraires – noir et blanc, est et ouest, ce qui est bien et ce qui est mal, eux et nous, bon et mauvais, de même que hommes et femmes – est en train de changer. Les lignes de démarcation sont de moins en moins nettes. Nous passons de l’expérience tridimensionnelle de la séparation et des extrêmes à un mode de vie ouvrant la porte à de nombreuses possibilités, à des communautés étroitement liées, et à un bien-être général de plus en plus grand.
Toutefois, entre ce nouveau « paradis sur terre » et le monde où nous vivons actuellement, il y a une étape de transition à franchir. Et cette étape est avant tout reliée au changement dans notre perception du monde, de la réalité. Que nous choisissions d’accueillir à bras ouverts ce changement ou que nous lui résistions, nous allons vers un mode de vie et une manière d’être qui sont plus proches de qui nous sommes vraiment…
Disponible en librairies et amazon.fr
[widgets_on_pages id= »carousel »]
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]