Découvrez ce que cachent les signes Cardinal, Fixe et Mutable

Ok les amis, êtes-vous prêt à plonger plus profondément dans l’astrologie? Vous savez sans doute déjà qu’il y a 12 signes du zodiaque et quatre éléments (le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau), mais avez-vous déjà entendu parler des « qualités » concernant les signes astrologiques?

Chaque signe est influencé par l’un de ces trois modes: Cardinal, Fixe ou Mutable.

Chacun des modes est défini par un point au sein de chaque saison. Les signes cardinaux commencent une nouvelle saison, les signes fixes portent le poids de la saison, et les signes mutables concluent la saison.

Prenez par exemple le printemps. L’Équinoxe de printemps tombe le 21 Mars, or, le même jour, le Soleil entre en Bélier. Le Bélier débutant la saison du printemps est un signe Cardinal. Le Taureau prend le relais dans le milieu de printemps, ce qui en fait un signe Fixe. Le printemps se termine avec le Soleil en Gémeaux, faisant de celui-ci un signe Mutable.

Facile, non ?

En astrologie c’est la nuance qui compte. Afin de vraiment comprendre un signe solaire, vous devez explorer le mode qui y est associé.

Alors, maintenant que vous comprenez comment les modes sont définis, nous allons jeter un coup d’œil sur chacun d’eux et voir ce qu’ils signifient et comment ils façonnent votre personnalité.

Les 3 modes des signes du zodiaque: 

Signes Cardinaux

Il y a quatre signes cardinaux : Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.

Parce que chacun de ces signes commence une nouvelle saison, la qualité de leur énergie est emplie d’initiatives. Les signes cardinaux sont impulsifs, dynamiques et ils veulent toujours commencer de nouvelles choses. En général, les personnes présentant des signes cardinaux dans leurs cartes de naissance génèrent plus de nouvelles idées et projets par rapport aux natifs dont les signes ont une énergie cardinale est plus passive.

Signes Fixes

Il y a quatre signes fixes : Taureau, Lion, Scorpion et Verseau.

Ces signes portent le poids de chaque saison, ce qui leur donne une qualité de robustesse. Les signes fixes sont capables de beaucoup d’endurance, et de manière générale les natifs ayant beaucoup d’énergie fixe dans leurs cartes de naissance sont stables et concentrés, alors que ceux qui manquent de l’énergie des signes fixes peuvent manquer de persévérance.

Signes Mutables

Il y a quatre signes mutables : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.

Parce que ces signes tombent à la fin de chaque saison, leur énergie anticipe le mouvement et le changement. Les personnes présentant des signes mutables dans leurs cartes de naissance ont tendance à être plus flexibles et adaptables à l’évolution du monde autour d’eux, tandis que ceux qui manquent d’énergie mutable peuvent s’entêter et rester inflexibles, ou encore avoir une période plus difficile d’adaptation à de nouvelles situations.

Comment ces modes sont-ils utilisés ?

Lorsque vous apprenez l’astrologie, vous découvrez que chaque individu représente un mélange des différents signes du zodiaque, de ses éléments et des modes dans sa carte de naissance. Une fois que vous comprenez l’énergie de chaque mode et que vous combinez cette information avec ce que vous savez sur chaque signe du zodiaque et ses éléments, une image plus complète va commencer à se développer.

Par exemple, le signe du zodiaque Bélier est l’élément du Feu et un signe cardinal. Cette combinaison Feu / Cardinal est très audacieuse. Ainsi plus une personne possède l’énergie Bélier dans son thème natal, plus elle osera de nouvelles choses. Par ailleurs le Taureau est un signe de la Terre avec une qualité fixe, alors appelée « Terre Fixe », et son énergie globale est très lente et bien ancrée.

Savoir quelle influence a chaque mode de votre thème natal est très important. Ces nuances astrologiques sont ce qui nous façonne en tant qu’individus. Aussi, aller au-delà de votre signe solaire est la clé de la compréhension en astrologie.

Le zodiaque est un système symbolique composé de 12 signes, qui sont, dans l’ordre: Le Bélier, le Taureau, le Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.

On peut comprendre les signes comme étant 12 versions d’une même énergie vitale universelle, tout comme les couleurs du prisme qui, réunies, forment le blanc.

Remarque: Le 13ième signe de l’école dite « sidéraliste », le Serpent, ou Serpentaire, situé entre le Scorpion et le Sagittaire, ne sera pas utilisée ici.

Seconde remarque importante: Chacun de nous possède TOUS les signes en lui et les significations qui y sont attachées. Simplement, on verra que ceux qui contiennent des planètes nous concernent plus particulièrement.

Avant de regarder chaque signe et sa symbolique, nous allons voir qu’ils se répartissent en pôles, en modes d’expression et en éléments.

        1- Il y a 2 pôles: masculin et féminin.

Les signes masculins sont des signes émetteurs: ce sont le Bélier, le Gémeaux, le Lion, la Balance, le Sagittaire et le Verseau. L’énergie y est plus apparente et plus extériorisée et ils sont plus dans la recherche active.

Les signes féminins sont des signes récepteurs: ce sont le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons. Leur énergie est plus intériorisée et ils sont plus réactifs, dans l’attente.

        2- Il y a 3 modes d’expression: cardinal, fixe, mutable.

Le mode d’expression cardinal caractérisent les 4 signes de début de saison: le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Ce sont les signes dits d’équinoxe et de solstice.
Ces 4 signes sont des signes d’initiative, qui vont de l’avant, qui initient, qui vont dans une direction.

Le mode d’expression fixe caractérise les 4 signes de milieu de saison: le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.
Ces 4 signes sont des signes de possession, de stabilisation, de conservation, de concentration et d’inertie.

Le mode d’expression mutable caractérise les 4 signes de fin de saison: les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons.
Ces 4 signes sont des signes doubles, de changement, de transition, de mouvement.

        3- Il y a 4 éléments: 2 masculins, 2 féminins: le Feu et l’Air sont masculins et donnent. La Terre et l’Eau sont féminins et reçoivent.

Le Feu est le dynamisme, le moteur, le mouvement, l’intensité, la chaleur, l’action, l’enthousiasme.
Ce sont des signes d’énergie: le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

La Terre est la solidité, la lenteur, la concretude, le réalisme, la persévérance. Ce sont des signes de contact avec le monde matériel: le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

L’Air est la communication, les échanges, la pensée, l’adaptation, les contacts. Ce sont des signes de sociabilité: les Gémeaux, la Balance et le Verseau.

L’Eau est l’impression, les émotions, l’affectivité, l’imagination.
Ce sont des signes de sentiment: le Cancer, le Scorpion et les Poissons.

Très important: pour bien saisir un signe, il prendre en compte toutes les caractéristiques qui le composent: son pôle, son mode d’expression et son élément en plus de sa signification propre.

Source Les 3 modes des signes du zodiaque: Quel est le vôtre? : http://nicolastro.free.fr/pages/cours3.htm

http://www.viversum.fr/online-magazine/

http://www.akali-astro.com/bases-astrologie-humaniste-3-croix-et-elements.php

http://thespiritscience.net/2016/03/31/the-3-qualities-of-zodiac-sign-which-one-is-yours/

Traduction sur: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]