La joie, l’amour, la santé, l’abondance, la concorde, la paix, le bonheur, sont de ce monde. Vous qui souffrez, vous qui vous débattez dans les difficultés quotidiennes et qui vivez dans la terreur de l’avenir, ne voyez pas dans cette affirmation une insulte à vos malheurs : mon but est de vous aider à découvrir en vous-même la source de tous les biens.
Vous croyez, n’est-ce pas, en l’existence de l’électricité ? Vous y croyez parce que des savants l’ont révélée, parce que des ingénieurs ont aménagé des centrales et que des électriciens ont posé des fils, des commutateurs, des prises : vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour que la lumière soit. Mais supposez un enfant qui s’amuserait à vouloir faire lui-même une installoation électrique : il n’obtiendrait que de fortes décharges dans ses mains, à moins qu’il ne mette le feu à la maison ; il risquerait même de s’électrocuter. De lumière, point. En conclurait-on que l’électricité n’existe pas ?
Il en est de même du bonheur. Comme tout au monde, comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois. Ces lois, nous passons notre vie à les enfreindre et nous nions le bonheur avec une apparence de raison puisque dans ces conditions il nous est effectivement impossible d’être heureux.
Voici la loi essentielle : la pensée crée __ la parole crée.
La pensée, la parole, la lumière, de même que le son, forment des vibrations toutes-puissantes. Pensez joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme. Par contre, entretenez des idées de maladie, de découragement, répétez plusieurs fois par jour : « Je n’ai pas de chance… Personne ne m’aime… Je ne sortirai jamais de mes difficultés… » et non seulement vous construisez une muraille entre le bonheur, la réussite, et vous, mais vous attirerez les calamités comme le paratonnerre attire la foudre.
APPLICATION :
Ces brèves notions suffisent pour aujourd’hui. La première application sera un simple contrôle : remarquez combien de fois dans la journée vous niez en pensée et en paroles ce que pourtant vous désirez le plus au monde ; vous aurez la surprise de constater que vous assenez, parfois plusieurs fois par minutes, le coup de massure de la négation à votre espoir.
Le Livre du Bonheur
Marcelle Auclair
Vu sur http://conscience-epanouissement.blogspot.ca/