par Christelle B
« La mort n’est pas à redouter dans la peur, la frustration, la colère, la tristesse ou l’impuissance, elle est à célébrer dans la joie, la paix et la grâce tel un « PAS-SAGE » de l’Âme, de l’Etincelle de vie, de la Conscience pour qui le moment est venu de quitter le plan terrestre afin de poursuivre son « apprenti-sage », son voyage initiatique vers d’autres « pays-sages », d’autres dimensions d’existence/de vie, sous d’autres formes dans l’au-delà, au sein de l’Univers.
A la différence de ce qui est stocké dans l’INCONSCIENT COLLECTIF au sujet de la mort et de son cortège d’émotions associées à la perte, au manque, au deuil, la MORT est une véritable LIBÉRATION pour l’ESSENCE qui en conscience choisit tant les circonstances, que le moment, le lieu, l’/les être(s) pour l’accompagner à vivre ce passage et ce en lien à ses mémoires transgénérationnel(le)s et karmiques, à son chemin de vie, à ses accomplissements lors de l’incarnation (mandat d’âme/d’incarnation), à ses contrats d’âmes et engagements vis à vis d’autres âmes, etc.
Dans la Conscience Unifiée de ce qui est il n’y pas de fatalité, de malchance, de hasard, uniquement des choix de l’être humain guidé de manière plus ou moins visible ou plus ou moins consciente par les plans supérieurs de qui il est, sa Conscience, son Essence, son Etincelle de vie.
Dans le cadre d’un départ des suites d’une maladie, de maux physiques/psychiques/émotionnels, il importe d’accompagner l’être humain au cœur de la trinité « vie-mort-passage » dans la plus grande réceptivité possible, à l’écoute des signes & synchronicités, de son intuition, dans un Amour infini en se laissant traverser par les énergies universelles et l’énergie vitale afin d’offrir à l’être ce qui répond le plus possible à ses besoins et ce jusqu’à son dernier souffle.
- C’est à ce moment qu’il convient de faire preuve de don de soi, d’abnégation de soi, de dévouement, d’amour UNconditionnel, d’empathie compatissante, de respect, de tendresse à l’écoute attentive des moindres souhaits de l’être en partance même si ceux-ci sont parfois difficilement perceptibles (ce qui appelle alors un développement de ses sens -des 5 sens ainsi que des capacités extrasensorielle comme la télépathie).
- C’est à ce moment qu’il importe d’accompagner l’être avec la plus grande douceur à laisser aller toutes les émotions négatives (rancune, rancœur, colère, frustration, impuissance, doute, tristesse, déception, désarroi …) les sentiments (d’injustice, de trahison, d’abandon, de rejet, d’abus …) et les mécanismes de compensation associés (voir Blessures de l’Âme et Mécanismes de Compensation Comportementale associés) et simultanément faire de même pour soi vis à vis de l’être en partance tout au tant que vis à vis de tous les êtres qui compose l’égrégore familial (ce qui peut être fait notamment lors de la réunion familiale autour du départ/enterrement/crémation de l’être).
- C’est à ce moment qu’il y a lieu d’appliquer les 3 A : accueil – acceptation – abandon face à ce qui est.
- Pour les êtres qui choisissent de terminer leur incarnation dans un milieu hospitalier (soins palliatifs par exemple) il existe des structures de passeurs habilités à accompagner les malade dans le respect de leur intégrité, dignité et leurs souvenirs (voir passeurs de mots -passeurs d’histoires).
- Tout au long de ce processus de fin de vie terrestre, de fin d’incarnation, les êtres qui en ressentent l’appel sont amenés à accompagner de manière énergétique et vibratoire les structures de l’être (corps physique et subtils, chakras etc.) à se préparer pour l’ultime passage et ce par des techniques d’harmonisation énergétique (voir accompagnement d’âme) et/ou par le rayonnement (par l’émission de son vibratoire etc.).
- Un fois que le corps physique s’est éteint, que le cœur s’est arrêté de battre, il convient alors de finaliser les libérations sur le plan énergétique et d’accompagner l’Âme – l’Etincelle de vie – la Conscience à passer dans les différents sas vibratoires afin de rejoindre la lumière et de poursuivre son ascension en d’autres dimensions.
- Quant à l’enveloppe de l’âme, le corps physique, respecter scrupuleusement les choix du défunt (tant en termes de dons d’organes, d’enterrement, crémation etc.).
Dans le cadre de départ brutal et violent lors d’un accident de transport, d’une catastrophe naturelle, d’un attentat, d’une guerre, d’un meurtre, d’un suicide (ou autre) il importe de faire preuve du plus grand discernement et de la plus grande ouverture d’esprit possible pour entrer en résonance avec ce départ sans fusionner avec les émotions violentes qui émergent, sans interpréter ni distordre les faits de ce qui s’est passé, en veillant à être dans l’ accueil – acceptation – abandon face à ce qui est.
Dans ce 2ème cas le deuil peut être plus délicat à faire, néanmoins il importe d’accueillir tout ce qui émerge sans retenir quoi que ce soit avec patience, empathie compatissante, bienveillance à l’égard de soi même. »
Rayonnement d’Amour et de Lumière pour toutes les âmes qui s’envolent vers d’autres pays-sages, Christelle
***************************************************************************
Je profite de cette transmission pour rendre HOMMAGE à mon défunt père que j’ai accompagné ces derniers jours entourée de ma famille. UNfinie gratitude à cet être merveilleux qui a été une grande source d’inspiration pour moi et pour nombres d’êtres, de part sa générosité, sa sagesse, sa bonté de cœur et d’âme, sa sensibilité, son authenticité, son honnêteté, sa neutralité, son équanimité, sa discrétion, sa rigueur, sa fiabilité, son courage, son don de soi, son sens du travail et de l’effort, son sens du service, de l’engagement et du dévouement. Immense reconnaissance d’avoir été présent de manière exemplaire tant pour celle que j’ai été jusqu’à 2010 (Juliette) que celle que je suis devenue (christelle) animée par cette nouvelle Conscience. Liés pour l’éternité dans la Conscience d’Amour et d’Unité, reçois tout mon Amour UNconditionnel au delà de l’espace et du temps, JE T’AIME.
Christelle
Source: https://www.versuneconscienceunifiee.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]