par John Smallman

 

Quand un être humain s’éveille dans la conscience de sa vraie nature, c’est toujours un moment inoubliable. Il se souviendra toujours précisément de ce qu’ils faisait à ce moment-là et de ce que ce réveil soudain était. Pendant un moment tout roulait dans sa vie « normalement », le moment suivant il savait qu’il était Un avec Source, et tous les doutes et incertitudes étaient immédiatement dissous. C’était un moment de joie intense.

Chacun, chaque entité consciente créée par Dieu, éprouvera l’émerveillement de ce réveil. C’est le destin de chacun, une réalisation inévitable et divinement assurée du retour de chacun à la conscience de l’Unité avec la Source – l’Alpha et l’Oméga. Ni l’un ni l’autre n’est incomplet, et l’incomplétude est impossible; ainsi, vous n’êtes jamais sans l’Autre, votre Moi supérieur, votre Soi divin, votre Unité, et votre entière complétude dans l’Unité Divine est constante et éternelle. Vous avez été créé Un avec la Source et cet état est immuable et inchangeant, vous l’avez temporairement perdu de vue, momentanément il se trouve caché par un très petit nuage passager – et ensuite, instantanément, le Soleil devient à nouveau visible dans tous Son éclat et son éclat infini.

Dieu aime tellement Sa Création qu’il la désire pleinement éveillée, pleinement consciente, pleinement éclairée, et pleinement vivante, et c’est ainsi qu’elle le sera. Le choix de jouer à des jeux de douleur et de souffrance dans un environnement illusoire a été annulé et votre réveil se produit en ce moment. Il y a des signes de tout cela autour de vous, ouvrez vos yeux et de observez, et puis réjouissez-vous de la connaissance qui en découle. Aucun d’entre vous n’est oublié, abandonné, perdu de vue, indigne ou jugé ou manquant à l’appel. Vous demeurez éternellement parfaits, tout comme vous avez été créés. Vous vous détendez pleinement dans l’acceptation de vous-même et jouissez de la forme humaine que vous avez choisie d’habiter jusqu’à ce que vous sentiez que vous n’en avez plus besoin et la pleine conscience de votre nature divine remplira vos cœurs de joie .

Vous êtes amour. Il n’y a rien d’autre, alors permettez-vous d’être une fois de plus conscient de cette Vérité divine. Dieu veut que vous soyez conscients, parce qu’Il sait qu’il vous apportera une grande joie, et que Son désir, Sa Volonté pour vous est une joie constante et éternelle. La seule raison pour laquelle vous ne vivez pas cet état, c’est que vous ne vous laissez pas faire. Vous permettez aux auto-jugements négatifs de nuire à votre perception, de vous cacher la Réalité.

L’un des principaux aspects de l’illusion est votre auto-jugement négatif. Quand vous avez choisi de faire l’expérience de la séparation, vous saviez que c’était un rejet de l’amour éternel de Dieu pour vous, mais vous avez fait ce choix de façon à vous prouver à vous-même que vous n’aviez pas besoin de Dieu. C’était un peu comme un adolescent ayant besoin de prouver son indépendance à l’égard de ses parents en quittant la maison ou en faisant un long voyage de par le monde. Mais en dessous de cette nécessité de se prouver son indépendance, demeure la connaissance que si les choses ne se passent pas bien, il peut toujours rentrer chez lui. Si cela se produit, il peut bien se sentir un peu honteux d’avoir découvert qu’il n’est pas encore complètement un adulte indépendant, capable de faire face, seul dans le monde, néanmoins, il sait qu’il peut retourner à la sécurité de la maison.

Eh bien, c’est la même chose pour vous et Dieu. Profondément en vous, vous savez que vous êtes éternellement aimé et chéri, mais il reste que le sentiment sous-jacent de la honte couplée avec l’auto-jugement négatif – « Je ne suis pas assez bon, je ne pouvais pas le faire par moi-même et maintenant je dois demander pour revenir à la maison, peut-être que je serai refoulé. »En tant que parents, à moins que vous soyez en conflit extrême avec vos enfants, vous savez que vous les accueillerez toujours à la maison, parce que vous les aimez et que vous voulez les aider de quelque manière possible. Vous ne les renverriez jamais.

Et, bien sûr, Dieu, notre Père céleste est infiniment aimant et débordant d’acceptation! Il suffit de se tourner vers Lui en toute confiance, en mettant de côté vos doutes, vos angoisses, vos craintes, vos jugements négatifs et invalides, en ouvrant pleinement vos cœurs au champ de l’Amour qui vous entoure à chaque instant de votre existence .

Il n’y a pas de rétribution divine, de jugement, de rejet, il n’y a que l’Amour. Et cet Amour est infini. Encore une fois, la plupart d’entre vous ont déjà réconforté quelqu’un d’autre – un enfant, un frère, un conjoint, un ami, qui souffre physiquement ou émotionnellement – et les sentiments d’amour que vous avez en profondeur pour les autres sont très intenses en ce moment. Eh bien, les sentiments d’Amour que Dieu a pour vous sont infiniment plus élevés, en fait bien au-delà de votre capacité à l’imaginer.

Il suffit de croire que l’Amour de Dieu pour vous est toujours avec vous, comme certainement Il l’est, puis d’aller à l’intérieur de votre sanctuaire, votre autel intérieur, où la flamme de Son amour pour vous brûle constamment et d’ouvrir vos cœurs pour le recevoir. Il vous l’offre à chaque instant et attend avec amour que vous l’acceptiez. Faites-le, et ressentez la chaleur, le confort et la sécurité de son étreinte divine. C’est votre demeure éternelle, la Maison dans laquelle vous êtes toujours pleinement accueillis, et qui ne vous vous détournera pas ou ne vous rejettera jamais. C’est votre maison, et vous avez tous le droit d’y entrer. Lorsque vous le faites, votre accueil commencera par la plus glorieuse des célébrations, car vous nous avez profondément manqué.

Votre frère aimant, Jésus.

 

Avec tant d’amour, Saul.

Source: https://johnsmallman2.wordpress.com/

Traduction: Serge Carfantan

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]