par Alain Titeca
LA SOURCE-FONTAINE SAINTE GODELAINE
A WIERRE EFFROY 62720
Au Nord de la France, dans le département du pas de Calais 62, à proximité des caps Blanc-nez et Gris-nez, se trouve un endroit empreint de magie et chargé de légendes. Je vous invite à découvrir la source – fontaine Sainte Godelaine, à rencontrer sa gardienne, une Grande Fée de l’eau et a visiter la chapelle qui abrite la source.
Message d’Ellydra, Gardienne de la source-fontaine
Je me nomme Ellydra, je suis la grande fée qui veille sur cette source depuis bien avant l’arrivée de Godelaine en ces lieux.
Voici son histoire:
Godelaine était la fille d’un notable du pays; son père la maria contre son gré à un seigneur local.
Godelaine refusa cette union et prit la fuite; son mari envoya deux mercenaires à sa poursuite. Ils l’attrapèrent et l’étranglèrent. Le mari commanditaire se remaria quelques années plus tard et eut une fille qui naquit aveugle. Lorsqu’elle but les eaux de cette source, elle recouvra la vue et Godelaine apparut.
Le mari commanditaire se repenti et finit sa vie dans un monastère.
Depuis lors, le bruit des vertus ophtalmiques de ma source se repend dans tout le pays.
Depuis toujours la mélodie de ma source est associée à des rituels de soins.
Je suis une fée musicienne, ma source vibre sur une fréquence de guérison qui vous reconnecte rapidement à votre être et à la capacité d’auto guérison de vos différents corps.
Laissez-vous envahir par le chant de ma source, imprégner par ses vibrations. De cette façon votre vision intérieure s’éclaircira, vous vous installez dans la fluidité.
Durant toute la période où les celtes étaient présents, les cérémonies célébraient âgni et son pouvoir créateur. Des entités étaient invoquées ; ces entités comme Audhumbhla, la vache sacrée primitive étaient associées aux rituels de soins.
Audumbhla a la capacité de révéler le feu des eaux. La lumière des eaux active le désir de vie. Audumlha était invocait par les druides pour guérir les maladies psychiques en particulier celles liées à l’érosion du désir de vie comme la dépression.
Voici la prière d’invocation que j’ai couramment entendue lors des rituels de soins :
« Audumbhla, ô vache cosmique, je me présente à toi dans l’Amour et la lumière. Je te demande, en ce jour béni de venir révéler le feu des eaux ».
Une fois la lumière des eaux révélées, les patients étaient invités à boire ces eaux de façon quotidienne. La vision intérieure, l’intuition se développe et rapidement le désir de vie s’exhale dès lors que le malade écoute sa voix intérieure et prend soin de lui.
Aujourd’hui, les humains viennent déposer leurs plaintes et leurs maladies en accrochant une loque dans la chapelle ou écrivant un mot, ils fondent leurs espoirs de guérison.
Je vous invite à vous souvenir que toutes les ressources dont vous avez besoin pour accéder à la guérison sont en vous.
Lorsque vous prenez un médicament vous vous appuyez sur l’effet placébo pour contacter votre capacité d’autoguerison .
Votre corps est comme un village où, à chaque instant des milliers d’habitants meurent et des milliers naissent. Les cellules qui meurrent sont en fin de vie ou malades; les cellules qui naissent viennent remplacer les anciennes et vous offrent la santé. Faites confiance dans la capacité de votre corps à se régénérer; vous avez le pouvoir d’auto guérison.
Fiche technique de la source-fontaine
Emplacement: La source-fontaine se situe à l’extérieur du bourg de Wierre Effroy, rue Sainte Godeleine. Au cœur d’un jardin se trouve la chapelle qui abrite la source
Descriptif: L’ensemble se compose d’une chapelle (toujours ouverte); la source jaillit au cœur de la chapelle
Potable mais non contrôlée
Saint Associé: Godeleine
Vertus suposées: ophtalmiques
Alain Titeca
Accompagnement individuel ou en couple
Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]