par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,
Dans le cadre du prochain séminaire COMMENT SE LIBÉRER DE LA DENSITÉ AFIN DE RETOURNER À LA SOURCE? qui vous sera présenté en quatre (4) séances les 2 et 16 février ainsi que les 2 et 16 mars 2017, je vous invite et je vous propose de comprendre, en partie, ce QUI vous ÊTES éternellement, et tout, particulièrement, de reconnaître et de renouer, progressivement, avec votre multidimensionnalité.
Durant ce séminaire, vous aurez même à constater vos provenances initiales, tout en vous donnant une idée d’ensemble de votre histoire à partir de l’Absolu jusqu’à l’incarnation dans la densité. Vous comprendrez ainsi votre périple de votre propre intérieur qui est multidimensionnel, tout en dévoilement l’historique de ce voyage inter-dimensionnel et intergalactique que nous avons tous eu le privilège de faire. De plus, vous constaterez que ce périple initiatique a été toute une aventure épique que vous ne pouviez connaître avant de la vivre, autant dans la Lumière Authentique que dans la densité.
Ainsi, dans ce Séminaire, je vous invite à regarder votre Vie Spirituelle qui a passé dans un état par d’innombrables falsifications de tous les acabits, mais qui est au seuil d’arriver à une Spiritualité Unifiée. Le BUT principal de ce séminaire, c’est vous donner les outils dont vous avez besoin pour retrouver votre Autonomie ainsi que votre Multidimensionnalité bien ancrées en votre Coeur Vibral ainsi que votre Origine Stellaire, tout en vous aidant, à vous libérer de tout ce qui avilissait votre conscience depuis des éons.
LES CONCEPTS RAMÈNENT, SOUVENT, À DES DUALITÉS
Un concept est une représentation abstraite d’une chose, d’un être, de relations entre les choses, les êtres ou une conception à partir d’une perception qui est, généralement, intellectuelle ou probablement ancestrale. Nous tentons d’intelligencer des choses que nous percevons et que nous tentons d’élaborer par une pensée ou une réflexion sur un sujet auquel nous portons un certain intérêt afin d’améliorer certains aspects de notre vie.
Il faut conscientiser que peu importe le concept, celui-ci peut porter une affirmation d’une notion ou d’un point approximatif, tout en étant une mesure qui demeure relative. Donc, il n’existe aucun concept qui est la représentation d’une Vérité Absolue parce qu’il est un élément, plus souvent, intellectuellement relatif, tout en étant discutable, peu importe la teneur ou le point de vue.
La raison est fort simple, les concepts proviennent des mémoires existentielles et expérimentales qui ont été enregistrées dans notre monde tout au long de son enfermement. Ainsi, ils font partie de la grande pièce de théâtre dans laquelle nous avons été piégés. Cela nous a obligé à jouer différents rôles qui nous ont maintenu dans cette prison, tout en nous forçant à maintenir une conscience falsifiée et dénuée de Vérités.
La problématique issue d’une conceptualisation quelconque, c’est qu’elle demeure une mesure basée sur une opinion personnelle, qui semble logique à première vue. Ainsi, on souhaite que ce concept, quel qu’il soit, se cristallise dans une pensée individuelle. De plus, qu’il puisse jouer un rôle important dans notre conscience, mais qui sera aussi transférable à d’autres consciences dans une certaine application afin d’améliorer chez soi une certaine forme de bien être. Qui plus est, de servir un certain temps, mais qui ne peut être durable parce que dans la vie, tout change, tout meut et tout vibre, c’est la manifestation de l’énergie qui a préséance sur le concept quel qu’il soit.
Beaucoup de personnes se basent sur des concepts pour évaluer, appliquer ou vivre leur quotidien à partir de concepts qui sont relatifs, et qui deviennent au fil du temps obsolètes, parce qu’ils sont, fondamentalement, éphémères et non durables. Il faut se rappeler que ces concepts peuvent être religieux, pragmatiques, ésotériques ou par certaines techniques ou pratiques éprouvées, qui semblent bien s’agencer à la vie d’une personne. Il n’y a rien de mauvais d’avoir des concepts et de les utiliser comme manière de vivre, soient comme connaissances ou encore comme croyances ou par une mesure d’applications. Toutefois, le danger est dans le fait de croire qu’un concept représente une Vérité Absolue, ce qui peut nuire à l’élévation de la conscience, en la maintenant, bien inconsciemment, dans l’emprisonnement.
Prenons certains exemples simples afin de comprendre qu’un concept peut être plus enfermant que libérateur. Les gens qui croient au concept que la Terre va, éventuellement, être une Terre où chacun va vivre en Paix, en Harmonie, en Amour vis-à-vis les uns les autres, est un concept purement idéologique basé sur des pièges ensemencés par des messagers programmés du NEW AGE. Leurs divulgations étaient issues des prémices mensongers, utopiques et artificielles des Archontes qui se sont servis de ces concepts pour maintenir l’enfermement au sein des consciences de la race humaine.
Dans ce contexte, et sans vouloir élaborer davantage sur le sujet controversé du NEW AGE, j’ai pensé vous référer à quatre (4) chroniques qui ont été publiées par la Presse Galactique qui permettent de comprendre l’évolution du NEW AGE au sein de notre monde. Ces êtres aussi falsifiés que leurs doctrines avaient comme objectif de garder les consciences dans un encadrement sur des concepts totalement éphémères. Voici donc une première chronique de quatre autres :
Le monde que le NEW AGE vous a projeté ne sera pas ainsi… (1 de 4)
Prenons un autre exemple de ceux et celles qui s’obligent à suivre un certaine méthodologie de vivre en santé à partir de certains concepts révélateurs qui semblent vrais au départ et qui s’avèrent faux un peu plus tard. Souvent, ils ignorent, complètement, ce qui se cachent dans ces réalités qui peuvent cachées une certain forme de mensonge déguisée. Ceci, soit, par manque de connaissances de la falsification ou du fait qu’ils croient à n’importe quoi, qui leur semble plausible et applicable afin d’améliorer leur bien-être.
Ainsi, ils se mettent à pratiquer une certaine ligne de conduite, avec une technique ou une méthodologie par une façon de faire qui les oblige à des habitudes redondantes, pensant que celles-ci vont les faire évoluer, transcender, guérir, ou leur donner une meilleur procédé pour mieux vivre. Ces personnes sont dans l’illusion de la forme, et souvent même, dans le paraître pour faire ce qui est dit de l’extérieur, en se fiant sur leurs résonances et leurs vibrations, par l’intermédiaire, de l’intuition mentale à cause d’une certaine logique, au lieu d’appliquer ce qui serait intelligent, vibratoirement, à partir de l’Intuition du Coeur. Évidemment, la nuance entre les deux intuitions est subtile et remplie de repères parfois difficiles à discerner.
Rappelez-vous que les coutumes, les habitudes ont plutôt tendance à se cristalliser par l’effet de faire par une routine où on joue le jeu pour la forme, ou même pour le paraître, au lieu de les pratiquer avec l’attention et l’intention du Coeur. Ce qui fait en sorte que les habitudes vulnérabilisent la conscience, tout en la maintenant dans le fait qu’elles nous aident. À ce moment là, vous pouvez considérer que le concept que vous croyez faire par une façon habituelle est nullement utile, parce qu’elles sont des accoutumances qui cristallisent la conscience dans le faire, au lieu que d’être dans l’être.
Prenons l’exemple à l’égard des méditations. Il est important d’en faire et de se relier au Coeur du Coeur, mais si vous le faites toujours de la même façon pour la forme ou par principe, avec les mêmes rituels, aux mêmes heures, vous n’avancez point spirituellement au niveau de votre multidimensionnalité. Ainsi, votre transcendance se ralentie, tout en maintenant le même taux vibratoire dans la conscience qui est plus longue à hausser son taux vibratoire.
Dites-vous que la méditation ne doit pas être pratiquée aux mêmes heures à chaque jour ou même si c’est une fois la semaine, parce que les énergies et les vortex changent régulièrement leurs déplacements et leurs horaires de manifestations. La raison est très simple, nous sommes dans une période de Libération et de Transcendance multidimensionnelles dans tout ce qui concerne les énergies, les feux, les rayons et les vortex cosmiques. Tous ces mécanismes sont, de plus en plus présents, mais ils changent leurs fréquences en fonction de l’arrimage de la Lumière Authentique, dont le taux vibratoire se multiplie de manière exponentielle au sein du corps, de l’âme et de la conscience. Donc, on ne peut plus être dans des habitudes ou dans des accoutumances, vous devez ajuster votre conscience en fonction de la Vibration du Coeur qui vous dicte quand et comment l’exercer.
À ce niveau, j’ai pensé vous référer à un article qui a été publié dernièrement sur la Presse Galactique dans lequel je parle, justement, de ces intuitions qui sont différentes. Cet article vous permettra de saisir les différences ainsi que les compléments qui pourraient vous aider à mieux les discerner :
De l’intuition mentale à l’INTUITION DU CŒUR…
Un autre exemple pour les gens qui croient fermement qu’il faut être, absolument, végétarien ou végétalien ou autres façons de s’alimenter. Il s’agit encore une fois d’un concept qui est encore très relatif, dépendant de chaque individu. Souvent ces gens suivent ces concepts parce qu’ils ont entendu parler que c’était mieux pour leur santé à tous les points de vue. Il est très possible que ce concept peut être fort intéressant, et que ce genre d’application au quotidien puisse les aider à maintenir une meilleure santé à plusieurs niveaux, parce que leur corps a besoin de s’alimenter de la sorte. Cela personne ne peut le nier.
Le problème se situe, surtout, vis-à-vis les personnes qui croient, collectivement, au concept parce que d’autres l’appliquent. Elles font la même chose pour suivre une mode ou une nouvelle façon de vivre ou la tendance du jour qui est populaire auprès de certaines sociétés, disons occidentales. Généralement, leur vision est basée sur le fait de suivre ce que d’autres pensent, appliquent ou croient, imaginant que c’est pour elles ce genre de philosophie de vie. Cette philosophie est, de plus en plus, galvaudée que bénéfique pour ces personnes qui sont dans des croyances, au lieu d’être dans un besoin fondamental. En somme, elles jouent un jeu en suivant une mode collective qui les emmène à croire qu’elles ont, essentiellement, besoin de faire comme autrui.
Ce qui est important de conscientiser, c’est que chaque conscience est différente. Donc, elle ne devrait jamais être collectiviste. Malgré que toutes les consciences devraient converger sur l’état d’être bien en soi, et non, sur une mode quelconque qui force les gens à faire comme les autres. Encore là, ce n’est certes pas par une soi-disant connaissance ou une croyance ou une application d’un mode de vie qu’on arrive à élever le taux vibratoire de la conscience. C’est, plutôt, par la vibration, la vision et l’Intuition du Coeur qu’on peut discerner si c’est bon, bénéfique ou mauvais pour nous. Si ces éléments ne sont pas appliqués, les personnes risquent de créer une dualité dans une sorte d’habitudes éphémères, à savoir, si c’est bon ou mauvais de s’alimenter comme ça.
Comme nous sommes sur le sujet de l’alimentation, j’ai un exemple de canalisation à vous suggérer de lire suite à un enseignement du Maître Omraam Mikaël Aïvanhov qui nous parle de la nourriture et de l’alimentation. Voici donc quelques extraits de son enseignement tirés du site Autres Dimensions, tout en étant d’actualité :
Question : pourquoi vouloir que son corps soit pur?
« C’est un attachement au corps, rien de plus. Bien sûr, de mon vivant, il était évident que ne pas manger de viande permettait de monter les Vibrations. Bien sûr, il était évident que d’avoir des bonnes pensées, ça fait monter les Vibrations. Avoir des mauvaises pensées, ça les fait descendre. Avoir des émotions, fait redescendre les Vibrations. Ne plus avoir d’émotions, c’est être Libre (sans lutter contre). Donc cet objectif de pureté du corps était lié à l’enfermement lui-même. Parce que l’être humain (qui est enfermé) a une soif de Liberté, même s’il ne la comprend pas, même s’il ne l’explique pas. C’est inscrit dans la fibre même de l’être. Mais la recherche de pureté, parfois, prend un aspect obsessionnel et maladif. Parce que des êtres pensent qu’ils vont pouvoir continuer à être dans l’ego spirituel et qu’en purifiant leur corps, ils vont monter. Mais c’est pas possible. Parce qu’ils ont peur, justement. Ces êtres qui se comportent comme çà, à l’extrême (et je l’ai connu de mon vivant), d’avoir peur de l’Ombre, de rejeter l’Ombre, avaient peur.
Mais, aujourd’hui, vous n’avez plus à avoir peur. Parce que, quand vous êtes délocalisés, un tout petit peu, vous commencez à voir la scène de théâtre: vous savez que tout ça, ce n’est qu’une parodie qui n’existe pas. J’ai pas dit qu’il fallait boire de l’alcool, manger de la viande, à outrance, n’est-ce pas. Mais ce qui est important, c’est votre Cœur, c’est-à-dire, c’est votre Conscience. Vous n’atteindrez jamais la Lumière sous prétexte que vous ne mangez pas de viande. Vous n’atteindrez jamais la Lumière sous prétexte que vous ne tuez pas une mouche. Ce que doit vivre, aujourd’hui, la Conscience (ce qu’elle doit, si elle veut être Libre), c’est, justement, vivre cette Délocalisation. Et c’est possible, par tout ce que nous avons introduit (et que vous avez vécu), depuis la Communion et, récemment, les phénomènes de Dissolution. Y’a toujours un juste milieu. Et le juste milieu, c’est d’être dans l’Unité. Ce n’est pas d’être dans la dualité excessive, non plus. Parce que vous ne trouverez jamais l’Unité à travers la pratique de la dualité, de quoi que ce soit. Ça, c’est une illusion, de croire que, parce que vous allez purifier votre alimentation, que vous allez purifier vos lieux de vie, que vous allez purifier vos relations, purifier votre cœur, que vous allez atteindre le Cœur. C’est faux. C’est une vision de la personnalité qui résulte, justement, de quoi ? De la peur et de l’attachement.
Ça, c’est bon pour ceux qui sont persuadés qu’ils doivent conserver leur corps. Ils sont encore totalement dans la 3D. Mais, aujourd’hui, ce que vous demande la Lumière, c’est d’Être. Tout simplement. Et, pour être, il faut arrêter de vouloir et arrêter de faire. Ça, on vous l’a dit, aussi. Alors bien sûr, celui qui est dans la personnalité va dire : « mais comment arrêter de faire ? ». Il peut pas comprendre (comme disait Frère K, comme disent d’Autres). C’est normal : il faut vivre l’expérience. Tant que vous ne vivez pas l’expérience, vous tournez en rond dans votre vélo, enfermé dans une pièce ronde et vous cherchez les coins (ou le centre, c’est pareil). Aujourd’hui, vous êtes beaucoup aidés. Ceux qui ont été Ancreurs et Semeurs de Lumière, ont été beaucoup aidés et ont beaucoup aidé, par leur qualité d’Être. Mais, aujourd’hui, maintenant, il faut aller au-delà. C’est une autre étape qui est ouverte, dans le mécanisme final. Ça été dit : c’est l’Œuvre au Blanc qui s’achève, maintenant. Mais néanmoins, le meilleur support vibratoire, de l’élévation des corps aussi, consiste à détoxifier. Pour cela, il faut limiter l’ingestion de produits qui ont souffert, comme les animaux. C’est une règle logique. L’Ascension vibratoire ne peut se faire qu’à travers le passage des chaînes carbonées aux chaînes de noyaux de silicium, c’est-à-dire de quartz. Et cela correspond à une diminution de l’alimentation en chair animale qui contient beaucoup de carbone et de protéines pour passer à quelque chose de beaucoup plus subtil en alimentation. Mais maintenant, il ne faut pas vous priver, si vous avez envie et ressentez le besoin de manger de la viande. Mais néanmoins, si vous voulez élever vos vibrations, il faut adopter un régime de nature végétarienne ou même végétalienne.
Alors il y a un certain nombre d’aliments qui sont présentés comme biologiques comme le soja, qui est la plante la plus anti-spirituelle qui soit parce qu’elle pousse non pas vers la Lumière mais vers la Terre. Il y a certaines céréales qui ont été polluées, en particulier le blé, qui est la céréale la plus nocive qui soit parce qu’enrichie en pesticides et en nitrates. Et vous avez aussi le lait. L’être humain n’est pas fait pour boire du lait de vache. Néanmoins, il faut trouver comme vous dites, des sources de calcium, mais vous en avez dans d’autres aliments. Voilà les règles alimentaires. De mon vivant, je disais qu’il fallait manger beaucoup de fruits, beaucoup de légumes. Mais si vous mangez des légumes qui sont enrichis en pesticides, autant manger de la viande! Malheureusement sur cette planète vous arrivez aujourd’hui à un niveau où on peut dire réellement que tout est vicié, tout est pollué. Mais on ne peut pas manger une hostie par semaine, pas encore.
Si vous sentez que vous devez manger de la viande, et que vous vous êtes contraints à ne pas manger de viande, c’est vous qui êtes dans l’erreur. Parce que peut-être que le corps, Vibratoirement, il vous appelle à manger telle viande. J’ai toujours dit, de mon vivant, que je voulais pas manger de viande parce que c’était pas une règle, c’était un état Vibratoire. Maintenant, si votre état Vibratoire vous dit que manger telle viande change rien en vous, alors, grand bien vous fasse, là aussi. C’est pareil pour la consommation de toute viande. Et je fais pas d’analogie avec la sexualité, bien sûr, je précise. »
D’autre part, un élément essentiel à partager avec vous, c’est que l’être qui évolue spirituellement dans le sens recherches, par des lectures et une forme de curiosité intellectuelle est réellement sincère afin de trouver une vérité quelconque au sein de ce monde ainsi qu’en lui. Ces recherches ont pour but de trouver certaines vérités qui œuvrent avec sa conscience, et qui le poussent à aller au-delà de la forme ou des concepts religieux, tout en la ramenant, plus particulièrement, à de l’ésotérisme. Il s’agit, évidemment, de la personne qui entame ses recherches tout à fait légitimes qui l’emmènent à des découvertes inédites dans sa conscience individuelle.
Il faut mentionner, également, que l’âme suit le parcours de la personne dans son processus de recherches. À ce moment là, elle se trouve à poursuivre un cheminement de recherches avec sa conscience ordinaire qui est suivit par l’âme qui est, aussi, enfermée que sa conscience. Donc, ses recherches le ramènent continuellement à des concepts existentiels, expérienciels ou une façon différente de voir la vie. Cet être qui est enfermé, inconsciemment, par ces concepts vit des changements graduels dans sa conscience qui évolue, malgré qu’elle demeure enfermée. La difficulté se situe dans ce principe que, oui, la conscience évolue, mais dans une spirale infinie de connaissances et de croyances qui se regroupent et se recoupent, et ce, afin de maintenir la conscience dans l’enfermement.
Nous devons nous rappeler que ces informations qui sont relativement justes, elles jouent un rôle qui peut, éventuellement, ramener la personne à douter, à tergiverser et de se sentir victime d’une arnaque dans ses recherches. Donc, la personne se trouve à vivre des dualités qui la perturbent, la vulnérabilisent et la rendent en dissonance cognitive dans son mental incapable d’aller plus loin dans son discernement. Soit qu’elle cesse ses recherches ou qu’elle continue à perpétuer ses enquêtes paranormales, mais en cessant de se baser sur des concepts reconnus qui l’ont, plutôt, gardés dans l’emprisonnement de sa conscience ordinaire.
Toutefois, il est important de comprendre que dans la Conscience Unifiée ou de la Supraconscience de l’Être Spirituel ne peut penser, agir ou manifester un concept. Il est a-conceptuel, sachant très bien qu’il ne peut s’associer à ce genre de principe. La raison, c’est, parce qu’il est détaché de tout ce qui peut cristalliser la conscience, en plus de la tenir enfermée. Sa Spiritualité Unifiée est, plutôt, axée sur l’instant présent, ne pouvant se fier sur des concepts ou des connaissances qui sont, en continuel, changements. Il ne peut, non plus, se baser sur un paradigme existentiel, soi-disant reconnu, pour édicter sa vie. Somme toute, il sait que ces paradigmes ont pour but de maintenir la conscience dans un carcan par une infinité de concepts qui deviennent obsolètes selon l’évolution des personnes qui conceptualisent ces concepts.
L’Être Spirituel dans son unification ne peut être conditionné par un concept parce qu’il est Autonome dans sa conscience. L’Autonomie de sa conscience signifie qu’il sait à partir du Savoir du Coeur qui le relie à sa multidimensionnalité. Il n’a pas besoin de connaissances pour transcender. Il a, seulement, besoin de se relier à son Coeur Vibral pour maintenir cette Autonomie non conformiste et non tergiversante. Il canalise ce qui vient de son Coeur qui est connecté à son Canal Central où à son Origine Stellaire ainsi qu’à ses Lignées Interstellaires qui sont présentes en lui, et avec lesquelles il communique et communie. Ces Voix sont en son propre intérieur. Donc, il est détaché et insoumis à toutes formes pensées, à tous égrégores et à tous concepts.
Donc, il faut se dire qu’un concept demeure un concept. Il ne peut être absolu. Que vous lisiez des livres, assistiez à des conférences, à des séminaires, à des ateliers, etc., ces mécanismes peuvent emmener à un concept nouveau quelconque. Il est, essentiel, de comprendre que ce dernier pourrait vous être utile pour un certain temps. Toutefois, il pourrait aussi vous faire vivre une dualité à partir du moment où ce concept n’est plus d’actualité, parce qu’il ne va plus avec ce que vous vivez au sein de votre vie de tous les jours. Donc, le concept ne suit plus le courant des énergies ou autres éléments cosmiques qui se manifestent parce qu’ils sont, en continuel, mouvement. Est-ce que cela signifie que vous devez adhérer à un autre concept pour actualiser votre vie?
Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre un concept quel qu’il soit. Chacun possède une part de vérité dans sa conscience qui s’expanse, mais qui est, souvent, plus assujettissante pour la conscience que d’élever son taux vibratoire. En somme, il faut se rappeler que dans la vie, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les consciences qu’elles soient ouvertes ou enfermées. Les êtres humains sont libres d’appliquer ou de croire à un concept. Mais, le jour où il conscientise que quel que soit le concept qui lui est transmis ou dicté, il ne peut être libre dans la conscience, parce que le concept le maintient par une corde subtile de fausses vérités qui font involuer la conscience au lieu de la libérer.
SÉMINAIRE EN DIRECT ET EN REPLAY – RÉDUIT À 99€ POUR LES ABONNÉS(ES)
2 & 16 février – 2 et 16 mars
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]