Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Pourquoi, en 2013, le Wesak est-il célébré à deux dates différentes ?
Salutations de la part des astres et des étoiles. Après avoir reçu plusieurs messages me demandant des clarifications sur la date du Wesak en 2013, j’ai ressenti qu’il serait bien avisé de rendre disponibles ces informations au plus grand nombre. En ce matin du 23 avril, c’est donc avec grand plaisir que « je prends la plume » et vous offre ce Bulletin Express sur le sujet du Wesak 2013.
D’abord, une mise en contexte :
Chaque année, selon la tradition bouddhiste, le Wesak est célébré au moment de la Pleine Lune du mois de mai. Pour les bouddhistes, le Wesak, en tant qu’anniversaire du Bouddha, est une des célébrations les plus importantes de l’année, sinon la plus importante. Un rituel associé au Wesak et qui attire un grand nombre de pèlerins consiste à faire le tour du Mont Kailash à pied. Le Mont Kailash, situé dans la chaîne himalayenne du Tibet, est considéré comme un haut lieu sacré pour plusieurs religions orientales (la demeure du Bouddha pour les bouddhistes, la demeure de Shiva pour les hindouistes).
À ire sur http://www.danielleclermont.com/