par Ozalee
Il fait sombre sous l’eau. Sombre sous la roche. Mais il fait surtout sombre quand on garde les yeux fermés. Mais ce n’est pas ce qu’il se passe n’est-ce pas? Vous vous sentez appelés à ouvrir les yeux, toujours de plus en plus grands, afin que plus rien ne vous échappe. Alors certains sont effrayés, d’autres même paniqués, d’autres encore vont simplement tomber malade. Car voir, cela ne veut pas toujours dire comprendre. Voir, cela signifie avant tout avancer même quand la nuit est noire. Voir, cela veut dire accepter ce qui est, même ce qui n’est pas encore visible.
En cette pleine lune, vous êtes tous invités à faire le jour à l’intérieur de vous. Et quand le jour se fait en vous, vous éclairez également toutes les personnes en lien avec vous, mais également toutes vos situations de vie. Alors si vous vous sentez inconfortables, peut-être est-il temps de vous avouer la vérité? N’ayez toutefois pas peur d’elle, ne craignez pas votre essence. Mais au contraire accueillez là et prenez du temps de qualité avec vous-même. Le temps ici n’est pas à «courir» comme autrefois, mais à «prendre le temps». Pour certains cela voudra dire ralentir, mais pour d’autres cela voudra simplement dire poser leurs idées, les partager et ne pas avoir peur d’avancer.
Combien d’entre vous sont encore attachés à des relations qui ne les nourrissent plus? Combien d’entre vous gardent un lien «de peur de blesser» ou encore car «ce n’est pas si grave». Comprenez que votre âme vous pousse toujours un peu plus vers ce qui vous donne de la joie. Alors pourquoi continuer à être dans l’entre-deux? Voyez au-delà de ce qui semble être une séparation, voyez dans votre coeur et apprenez le coeur du monde. Il n’y a rien aujourd’hui qui ne vous soit impossible, même si nous savons que tout peut vous paraître lent. Mais voyez dans le moment présent tout ce que vous apprenez sur vous-même. Voyez comme votre sensibilité actuellement est plus présente, et accueillez les expériences qu’elle vous permet.
En cette période l’engagement envers vous-même est primordial. C’est en vous centrant sur ce qui vous fait du bien, que vous pourrez mettre en pratique les idées qui émergent à foison actuellement. Ne vous laissez pas prendre par cette effusion, mais apprivoisez la en notant ce qui vous vient. Il vous faudra du temps pour faire le tri et comprendre ce qui est de l’ordre du coeur, ou de l’ordre de l’illusion. Comme nous le disions, vous pourriez aussi être attachés à des idées qui ne vous correspondent plus. Ainsi, il est essentiel de prendre votre temps afin de ne pas disperser votre énergie.
Certains ont pu tomber malades dernièrement. Cela est dû au nettoyage des liens passés qui a lieu actuellement. Un peu comme si vous changiez de peau, et la maladie aide à ce que la peau morte tombe d’elle-même. Ne soyez pas en résistance face à cela, mais au contraire laissez faire. Pourquoi garder un habit qui n’est plus à votre taille? Ici, nous vous le disons de suite, vous n’avez pas à avoir peur du vide. Vous n’avez pas à avoir peur du noir. Du chaos naît l’ordre. C’est ce que beaucoup vivent actuellement. Nous ne pouvons que vous accompagner et vous encourager à continuer de croire en vous, en vos capacités, en toutes ces expériences qui vous ont menés jusqu’à cet instant.
N’oubliez pas que tout est en vous. Que vous avez déjà tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vivre la vie qui vous exalte. Le tout est de revenir à vous, percevoir vos envies autant que vos besoins. Et surtout, ne pas vous minimiser. Vous êtes importants, vous êtes aimés. Vos talents sont autant de présents à partager au monde entier. Et même si vous doutez, même si vous vous remettez en question, gardez toujours ce cap qui vous mène à vous élever. Cela ne veut pas dire «être au dessus de», cela veut dire «être plus léger». Car c’est en lâchant ce qui ne vous sert plus, que vous mettez en lumière votre essence.
Même la nature renaît à elle-même chaque année. Et vous?
Avec notre soutien, et notre protection.
Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com
Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]