par Tristan

La maison V est la maison des créations, des pro-créations que sont les enfants et de tout la plaisir personnel, l’estime de soi et l’amour que nous renvoie cette créativité. C’est une maison qui va très fortement marquer notre vie affective par le retour que nous allons recevoir des autres sur tout ce que nous EXprimons de nous-mêmes. Nous nous sentirons valorisés ou dévalorisés en fonction de l’estime que les autres porteront à nos EXpressions créatives ce qui construira notre propre estime de nous-mêmes à partir de laquelle nous investissons le domaine amoureux.

Jupiter dans la maison V indique que l’on se sent légitime dans notre EXpression créative ce qui inclut nos petites et nos grandes oeuvres, jusqu’à nos propres enfants. La création et l’EXpression personnelle sont des expériences qui constituent une forme de cadre qui donne un sentiment de légitimité. C’est dans ce domaine que l’on sent que nous devons exercer pour créer un cadre qui peut prendre de la force et de la puissance. Il se peut, si Jupiter est en conflit avec d’autres énergies importantes du thèmes, que ce sentiment de légitimité et d’estime de soi, soit contesté. Mais qu’il soit contesté ou non, il est là et construit l’idée que nous sommes légitimes à nous EXprimer, que c’est le cadre idéal de notre développement personnel. Quand Jupiter est en harmonie avec le reste du thème, cela donne aux créations une source de joie qui se renouvelle à chaque entreprise créative.

Si on n’y prend garde et que l’on s’enorgueillit un peu trop de cette position qui donne une forme d’expansion forte de la personne, cette légitimité pourra se retourner contre soi. Ce sont alors nos créations, par exemple nos enfants, qui nous renverront en effet miroir leur sentiment d’être super légitimes et d’avoir une forme de pouvoir fort sur notre personne. Cela pourra être aussi les personnes que l’on aime qui se sentiront très fortes et légitimes jusqu’à exprimer une forme de pouvoir qui pourra affecter notre personnalité.

Il y a donc dans cette position de Jupiter dans la maison V, celle de l’estime de soi, toujours cette dualité à laquelle il faut veiller. C’est d’une part un atout certain pour se sentir légitime et avoir une belle estime de soi, mais cela peut devenir aussi une force qui s’oppose à notre expression personnelle si l’on abuse de la puissance de cette belle position de naissance. Une manière de veiller à ne pas tomber dans l’excès pourra être de ne pas oublier de consacrer une partie de notre vie à participer aux oeuvres des autres et de la collectivité de manière spontanée.

Source: http://astrologie-autrement.com/