par Monique Mathieu

« Nous sommes heureux de voir la conscience des êtres humains s’éveiller de plus en plus. Même si vous n’entendez parler que de destruction, de violence, de souffrance, sachez que malgré tout cela une grande évolution commence à émerger, à avoir lieu chez les êtres humains.

D’ailleurs les temps sont venus pour que votre conscience humaine se réveille, pour que vous puissiez acquérir ou retrouver les connaissances que vous avez acquises dans d’autres existences, c’est-à-dire retrouver les connaissances qui sont en vous.

A l’époque actuelle, tout se prête pour vous faciliter la tâche, pour vous permettre de retrouver votre mémoire ancestrale. Vous avez expérimenté sur ce monde, vous avez expérimenté sur d’autres mondes, dans d’autres systèmes solaires, et vous avez tous choisi de venir à cette époque bien particulière pour terminer un cycle, pour mettre fin à ce cycle de densité et de réincarnations successives.

Nous ne disons pas qu’ensuite l’évolution sera terminée ! Elle sera différente ! Les réincarnations seront le fait d’un choix conscient ; pour l’instant, vous n’avez pas un choix conscient, tout vous est voilé afin de vous permettre d’expérimenter au maximum tout ce qui concerne la vie dans la matière.

Lorsque vous passerez le cap des grands changements, des grands bouleversements qui auront lieu en vous, une nouvelle conscience naîtra en vous, parfois subitement. Vous vous reconnaîtrez, c’est-à-dire que vous aurez accès à tout ce qui est caché, enfoui au plus profond de vous-mêmes.

Mais pour que cela se réalise, il faut bien évidemment que vous ayez encore et encore nettoyé les parties obscures de vous-même, il faut que vous ayez conscience que ce que vous vivrez sera complètement différent de ce que vous avez pu vivre jusqu’à maintenant.

Lorsque vous reviendrez sur ce monde (ou ailleurs), vous ne serez plus ce que vous êtes !actuellement. Tout est possible sur votre monde, donc la transition aura lieu, c’est une évidence ! Cependant elle peut se faire de plusieurs façons : elle peut être le fait d’une conscience humaine collective beaucoup plus éveillée. Si cette conscience s’éveille un tout petit peu pour la grande généralité des êtres humains, le passage se fera différemment.

Il se peut que ce passage se fasse en douceur, donc que l’humanité soit en état de stase. Pour changer d’état vibratoire, pour vous amener vers la cinquième ou la sixième dimension, il faut tout de même de grands bouleversements dans la matière et dans la conscience, de grands bouleversements vibratoires.

Cependant nous savons que, même actuellement beaucoup d’êtres humains, ce basculement, ce grand changement de conscience pourrait avoir lieu sans que vous ayez trop de problèmes, sans que vous soyez trop perturbés ou déséquilibrés. Vous pourriez presque vivre une période de stase très réduite ; elle pourrait correspondre aux trois jours de nuit dont nous et d’autres avons beaucoup parlé. Ces trois jours de nuit sont trois jours symboliques ; l’état de stase peut durer quelques secondes, une heure, trois heures ou cent ans, parce qu’à un certain niveau vibratoire le temps n’a plus aucune réalité.

Dans une vie, quelle qu’elle soit, tout est géré par des fréquences vibratoires qui changent en permanence. Vos fréquences vibratoires évoluent en permanence ; vous ne restez jamais sur la même fréquence vibratoire !

Bien sûr, vous pouvez baisser vos fréquences vibratoires lorsque vous êtes triste, lorsque vous souffrez dans votre corps, lorsque vous n’arrivez pas à vous centrer en vous-même, lorsque vous êtes en dualité etc., mais ces fréquences vibratoires inférieures dureront de moins en moins ; vous remonterez très vite, comme un ballon, vers les fréquences vibratoires supérieures de votre être, parce que les temps sont venus pour que les habitants de la Terre puissent prendre leur place dans l’Univers et auprès de leurs Frères Galactiques.

Nous vous avons souvent dit que la quarantaine de la planète Terre se termine, parce que les êtres humains commencent à comprendre. Pour l’instant il y a encore du travail à faire ! Nous œuvrons afin que ce travail soit beaucoup plus facile en ce qui vous concerne.

Pour l’instant, vous, Enfants de la Terre, vous ne pouvez percevoir de ce qui vous entoure que tout ce qui est inférieur, que tout ce que vos médias vous montrent, et souvent cela génère des peurs en vous ; vous ne pouvez percevoir que la violence, la souffrance et la dualité.

Cependant derrière tout cela il y a des choses que vous ne pouvez pas encore percevoir et qui sont précieuses : la générosité, l’abnégation, la fraternité, l’Amour, la compassion, et toutes les belles qualités de l’âme qui ne demandent qu’à s’exprimer ! Alors, aujourd’hui nous vous disons : laissez s’exprimer ces belles qualités de l’âme qui font partie aussi des Lois Divines ! Nous vous disons cela afin que vous n’entriez pas dans toutes les peurs.

Actuellement, tout est fait pour générer ces peurs, pour les faire grandir en vous, et c’est contre évolutif ! Le moment est maintenant venu de le refuser, de ne pas trop vous affliger sur ce que vous pourrez voir dans vos médias, parce qu’à partir du moment où vous vous affligez pour des faits très douloureux, vous entrez en résonnance avec eux.

Nous ne vous demandons pas de ne pas avoir accès à l’information, nous vous demandons simplement de ne pas vous laisser imprégner par l’information ! Lorsque vous voyez ou entendez des choses difficiles, pendant quelques secondes (simplement quelques secondes), envoyez de la Lumière et de l’Amour. C’est une pensée, mais une pensée émise par des milliers, des centaines de milliers ou des millions d’humains peut avoir un impact très important, non seulement sur le devenir de la Terre, mais sur le devenir de chaque habitant de la Terre.

Nous aimerions aussi vous demander de toujours garder l’espoir. Lorsqu’une situation vous paraît désespérée, sachez qu’il y a toujours l’espoir derrière elle, aussi désespérée qu’elle puisse paraître.

L’espoir vous donne la force, l’espoir vous donne le courage de continuer encore et encore, non seulement dans votre évolution, mais également à émettre le plus possible des pensées d’Amour, des pensées positives, des pensées de sérénité, des pensées de paix.

A l’époque actuelle, ceux qui dirigent le monde (ce ne sont pas ceux que vous pensez, mais nous n’en parlerons pas), font tout pour que les êtres humains perdent confiance, perdent courage et perdent tout espoir.

Bien sûr, nous savons qu’il y a beaucoup de souffrance en raison d’un grand manque d’argent, (parce que sur votre monde il en faut pour vivre ou pour survivre), mais derrière ce manque il y a encore et encore de l’évolution et il y a toujours de l’espoir.

A partir du moment où vous baissez les bras, ou si vous vous dîtes : « il n’y a plus d’espoir, notre monde va à vau-l’eau donc on ne peut plus rien faire », vous êtes dans le désespoir, et ce n’est pas bon ; cependant c’est parfois dans le désespoir que vous pouvez trouver la force de rebondir.

Si nous vous parlons de l’espoir, c’est qu’il faut que vous restiez en permanence dans l’espoir. L’espoir bannit le doute ! L’espoir et le doute sont absolument incompatibles, donc lorsque vous avez un peu de doute, mettez de l’espoir pour annuler ce doute !

L’espoir, même au niveau de votre chemin spirituel, vous permet d’évoluer. Si vous n’avez pas d’espoir, vous avez l’impression de faire du sur place, de stagner, tandis que si vous avez l’espoir par rapport à votre élévation spirituelle, par rapport à votre chemin spirituel, vous trouverez en vous non seulement la force d’avancer, d’évoluer et de comprendre, mais vous trouverez également l’Amour en vous.

Le monde a besoin d’espoir, le monde a besoin d’Amour ! Aucune porte ne se ferme ! Les portes restent ouvertes en permanence, mais c’est vous, humains, qui les voyez fermées ! Les portes sont grandes ouvertes sur votre avenir mais également sur vous-même.

Vous avez l’impression d’être enchainé, mais il n’y a pas de chaines, elles n’existent pas ! C’est une conception que vous avez non seulement de vous-même, mais de la liberté.

La liberté est en vous, tout comme l’espoir, tout comme la force, tout comme cette nouvelle conscience qui va s’éveiller. Il faut retrouver votre propre liberté et ne jamais l’abandonner à quiconque. Comme nous l’avons dit souvent, vous êtes votre propre maître !

Nous parlons encore une fois l’espoir : dans votre tout petit pays qui s’appelle la France, tout comme dans le reste du monde, les êtres humains ne savent plus dans quelle direction aller. A l’époque actuelle, ce que vous appelez les élections présidentielles perturbe les citoyens.

Dans cette circonstance, ayez l’espoir. Afin de prendre une décision, questionnez-vous ! Ne prenez jamais de décision à la légère : faites fonctionner le cerveau du cœur et le cerveau de l’intellect, et essayez d’être en accord avec vous-même, avec le cerveau du cœur et celui de la tête.

Personne, aucun dirigeant et aucun de ceux qui dirigent les dirigeants ne pourront changer le destin de la planète Terre et de tout ce qui vit sur ce petit monde !

Vous avez l’impression que ce sont les humains qui sont maîtres du jeu, maîtres de leur destin. Pour l’instant vous pensez l’être, mais vous êtes conduits vers votre destin ! Ce n’est pas vous qui avez fait la programmation du devenir de votre monde ! Votre monde suit un programme ! Cela peut vous paraître étrange, mais il suit un programme qui a été conçu par ceux qui ont la gérance, en quelque sorte, de la planète Terre. Ce sont des êtres d’une immense évolution qui font partie des Hautes Hiérarchies de Lumière. Faisant partie de ceux qui ont pour mission de guider l’humanité terrestre, il y a vos Grands Frères Galactiques, avec le vaisseau d’Ashtar Command, et les Etres merveilleux qui se trouvent dans ce vaisseau.

Vous avez parfois l’impression d’être abandonnés dans votre misère et votre souffrance, mais vous ne l’êtes absolument pas ! Encore une fois, tous ceux qui aident la planète Terre et les humains sont là pour vous montrer le chemin, pour vous ouvrir la voie. Parfois vous êtes encore aveugle, vous êtes sourd et vous ne voyez pas le chemin qu’ils vous montrent. Vous êtes aussi parfois têtu parce que vous voulez vous accrocher désespérément à vos acquis antérieurs parfois tellement friables, qui ne donnent aucune sécurité lorsque vous vous accrochez à eux.

Suivez votre instinct, votre intuition ! Dans toutes les circonstances de votre vie, essayez de suivre vos intuitions, elles sont souvent dictées par vos guides !

Vous oubliez trop souvent que chacun d’entre vous est guidé par ses guides personnels et ses guides spirituels. Vous êtes tellement pris par la vie parfois absurde qui est la vôtre, (nous le concevons), que vous ne pensez pas à demander de l’aide à vos guides, à nous vos Frères de lumière ou également à vos Frères Galactiques.

Si nous pouvons aider votre monde globalement, nous avons aussi la capacité d’aider individuellement. Nous avons des capacités d’aides inimaginables pour les humains, et c’est avec Amour que nous vous l’offrons.

Alors, dans ce monde qui ne tourne pas dans le bon sens pour l’instant -nous disons bien « pour l’instant » -, vous avez votre responsabilité et votre part de travail à accomplir dans l’Amour et dans la confiance de votre devenir.

Chacun est relié à l’autre ; ce que vous vous faites à vous-même, votre voisin, votre frère ou votre ami peuvent le ressentir comme si vous l’aviez fait à eux-mêmes. Nous vous disons : aimez-vous toujours, encore plus et encore plus, et de cette façon votre frère, votre famille et ceux qui vous entourent ressentiront cet Amour et s’aimeront eux aussi. Cela s’appelle aussi « semer des graines d’Amour !

Très bientôt ce monde sera un petit paradis, il ne verra plus que la fraternité, il abritera que de très belles âmes . Si vous le désirez, vous pourrez faire partie de ces très belles âmes ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique

[do_widget id=text-85]