Hildegarde, nous propose de manière collective, non pas les breuvages habituels mélangeant épices et fruits, mais d’utiliser non pas chaque jour, ni toujours à la même heure, mais quand il vous semble exister un phénomène d’échauffement, de douleurs ou de résistances ou de prédispositions à l’activité mentale, d’absorber un verre d’eau la moins minéralisée possible qui sera simplement placé au soleil du matin.

C’est-à-dire qu’il convient de solariser une eau très peu minéralisée aux premiers rayons du soleil, les jours où cela est possible.

Cette eau peut être conservée (et solarisée) dans un récipient en verre. Il suffira alors, au moment opportun où vous l’aurez décidé, d’absorber : un demi verre ou quelques gorgés ou un verre d’eau.Vous constaterez alors avec facilité la disparition du processus d’échauffement, de douleur, de résistance ou du mental. Cela, je le répète n’est pas à faire chaque jour, mais dans les occasions où cela est utile. Ces occasions sont essentiellement : Echauffements physiques et donc ce que vous nommez inflammations, en quelques régions du corps que ce soit, non pas pour traiter l’inflammation, mais pour résoudre le conflit à l’origine. Le conflit à l’origine se situant toujours, comme vous le savez au niveau du mental ou des émotions.

L’eau solarisée, en cette période particulière de l’année, vous le savez, aura des effets de résolution, que cela soit au niveau du corps, comme au niveau des enveloppes subtiles. Il n’est pas nécessaire, à priori, de répéter les prises, pour le même souhait, pour la même cause : une prise suffit. Ce verre d’eau, ces gorgées prises sur votre bouteille d’eau solarisée conservée ensuite à l’abri de la lumière, sera pris une fois pour chaque indication. Il vous faudra alors formuler intérieurement, la spécification de l’action que vous voulez voir accomplir par cette eau solarisée. Ceci vous permettra de passer certains éléments que vous aurez à vivre en ces mois de juillet et d’août. L’eau faiblement minéralisée est essentielle. Solariser aux premiers rayons du soleil du matin, si cela est possible, ce n’est pas une obligation. La solarisation doit être faite indépendamment des jours de pleine lune, donc :- soit en nouvelle lune,- soit après la nouvelle lune, c’est-à-dire lors du dernier quartier de lune- où avant la fin du premier quartier Et éviter la période de solarisation entre le premier quartier, la pleine lune et le deuxième quartier. Il vous est toutefois possible de préparer cette eau solarisée dans un récipient en verre, de la conserver dans un récipient en verre, à l’abri de la lumière, le temps qui est nécessaire pour la consommer.

Ceci vise, vous vous en doutez, à favoriser l’intégration et la transmutation du Feu Igné au sein de votre corps physique, comme au sein du Corps d’Éternité, facilitant en quelque sorte, l’ajustement de ces deux principes en votre forme. Il peut être utilisé l’eau nommée eau des Elfes, eau des fontaines Mariales, eau de source, prises et prélevées dans la nature, non pas dans un cour d’eau, mais des eaux souterraines, s’écoulant et émergeant que cela soit chez les Elfes ou toutes autres fontaines que vous pouvez trouver ; cette eau-là, peut être minéralisée, ce n’est pas gênant. Par contre, ce qui concerne l’eau que vous n’avez pas recueilli de cette façon, il est indispensable, qu’elle soit le moins minéralisée possible afin de permettre l’agencement de l’eau et l’action de cette eau solarisée sur vos structures.

 

Illustration des phases de la Lune

Durant la phase croissante, on distingue la nouvelle Lune, le premier croissant, jusqu’au premier quartier  et la Lune gibbeuse croissante. Lors de la phase décroissante, la Lune devient pleine, gibbeuse décroissante, vient alors le dernier quartier  et enfin le dernier croissant vers la nouvelle Lune.

En gros pour être sûr prendre Nouvelle lune avec un jour ou deux avant et après.
Pour Juillet 2017 :

mardi 18 juillet : Dernier Quartier dimanche

23 juillet : Nouvelle Lune samedi

29 juillet : Premier Quartier

Voir phases de la lune plus explicite sur ce site :
CALENDRIER DES PHASES LUNAIRE  Publié par : Blog Les Transformations

Trouvé sur https://lestransformations.wordpress.com/