Entre le mal des transports, les piqûres de moustiques ou encore les coups de soleils, les vacances peuvent vite devenir synonyme de complications ! Et bien une fois de plus, les huiles essentielles sont là pour nous sauver dans ces situations d’urgence ! Alors au moment de préparer votre trousse de toilette avant de partir, penser à emporter les huiles indispensables avec vous :

  • Pour le mal des transports : La menthe poivrée

Si les longs trajets en voiture vous font peur, déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un demi sucre ou sous la langue et laissez fondre en bouche. Et  vous pouvez renouveler cela toutes les heures si besoin ! Astuce : Procurez-vous un diffuseur d’huile essentielle qui se branche directement sur votre allume-cigares, afin de diffuser une odeur zen dans votre voiture.

  • Pour la peur de l’avion : La camomille

La peur de l’avion est un frein pour de nombreuses personnes pour les destinations lointaines. Si c’est votre cas, posez deux gouttes d’huile essentielle de camomille sur le plexus solaire avant le vol, et étalez lentement. Pendant le vol, vous pouvez respirer le contenu du flacon aussi souvent que nécessaire.

  • Pour les coups de soleil : La lavande aspic

La course au beau bronzage peut parfois se transformer en brûlure douloureuse ! Et la première huile essentielle vers laquelle se tourner dans ces cas-là, c’est celle de Lavande Aspic, incontournable pour ses propriétés antidouleur et cicatrisantes exceptionnelles. On en appliquera quelques gouttes sur la brûlure tous les quarts d’heure, tant qu’elle est vive. Puis 4 à 5 fois dans la journée et le lendemain, jusqu’à apaisement total.

  • Pour une entorse : L’hélichryse

La randonnée de cette belle journée d’été a eue raison de votre cheville ? Commencez par appliquer du froid sous forme de glace afin de limiter au maximum l’inflammation. Puis appliquez 3 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse sur la cheville en passant doucement le doigt sur la peau, sans masser. Cela devrait vous soulager.

  • Pour repousser les moustiques : La citronnelle de java

C’est le répulsif le plus efficace qui soit ! Pour un effet purement répulsif dans toute la pièce, l’huile essentielle de Citronnelle de Java, est particulièrement efficace par diffusion atmosphérique. Déposez quelques gouttes dans votre diffuseur et laissez agir. On peut également verser quelques gouttes de cette lotion dans des bougies afin de repousser les nuisibles durablement. En application cutanée, la protection sera complète pendant trois à quatre heures. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle directement sur les vêtements. C’est déjà trop tard ?! Appliquez une goutte pure d’huile essentielle de Lavande aspic directement sur le bouton, le plus vite possible après la piqûre pour faire disparaître la démangeaison. Renouvelez l’application tous les quarts d’heures si besoin. Idem pour les piqûres de guêpes, d’araignées ou de méduses.

Source : https://www.topsante.com

Trouvé sur http://www.neobienetre.fr/