par Marie Ribeill
Mois de concret et mois d’action. En août, vous ne vous reposerez pas sur vos lauriers… Autant le mois de juillet fut sujet à la réflexion, la prise de conscience, à un brassage de QUI nous sommes au plus profond, autant août nous invite à mettre la main à la patte, à se bouger pour ce que nous voulons, à oser sauter sur le tremplin et dépasser nos émotions.
Ce n’est pas simple, et en cela, il ne faut pas oublier combien nous ne sommes jamais seuls, mais bel et bien entourés…
Priez, chantez, dansez, rendez grâce à la Vie pour tous les beaux cadeaux qu’elle vous fait, et remettez en chantier vos idéaux, vos projets. Reprenez mains sur vos rêves et votre façon d’avancer. N’attendez pas, s’il vous plaît, bien au contraire, foncez ! Redéfinissez votre pourquoi, celui qui vous questionne sur ce que vous comptez faire ou exigez.
Pourquoi fais-je cela ? Est-ce par un besoin de sécurité ? Ou tout simplement, pour suivre le chemin de mon Coeur et de mes idées ?
Il est aujourd’hui important de se concentrer à user de son temps pour le bien de soi, de sa communauté. Pour le bien de tous, de l’humanité. Mais ce pas conscient ne peut commencer qu’à l’intérieur de soi, en choisissant tout simplement d’oser avancer avec confiance et clarté vers son chemin de Lumière, là où vous êtes guidés par votre intuition, votre joie et votre bonté.
Faites, s’il vous plaît, et n’ayez pas peur d’aimer.
???? 1ère quinzaine :
En ce début de mois, il faudra accorder un regard bienveillant. Envers soi, mais aussi, c’est important, envers tout ce qui vous parait défaillant.
N’oubliez pas que se tromper, qu’une dispute ou qu’une complication, ne sont en rien des châtiments, seulement des avertissements sur ce qui est à corriger ou transformer.
Sachez voir au-delà de ce qui est, en ne voyant pas le mur figé, mais tout ce que derrière, cela cache de sens et d’enseignements, de réponses à vos questionnements, de tremplin à une meilleure reconstruction…
Ayez de la compassion pour vous-même et tout ce qui est, sachez voir de façon élevée, avec recul et sérénité.Et n’oubliez jamais que quelles que soient les situations où vous vous trouvez, chacun fait du mieux qu’il peut, quelles que soient les personnes concernées. Comprenez que chacun a le désir suprême d’accéder à l’amour et à la Paix, alors versez plus de « je t’aime » que de rancoeur ou de négativité… Et voyez, dans la faiblesse de chacun, votre propre manque de justesse et de maturité. Pardonnez.
Libérez-vous des ressentiments, de ces dernières traces du passé, de tout ce qui est aujourd’hui à déconstruire et à laisser de côté. En ce mois d’août s’invite une nouvelle résurrection du Coeur, vous renaissez, à travers de nouvelles envies, de nouveaux projets qui vous porteront plus merveilleusement vers ce qui vous correspond vraiment.
Cela peut amener à quelques angoisses, à une peur de manquer, de perdre sa sécurité, mais au final, quand vient l’heure d’oser, le Coeur sait combien un choix n’a jamais été aussi parfait.
Alors pardonnez, mes enfants, et avancez.
???? 2ème quinzaine :
En cette seconde partie de mois, l’accent sera mis sur les signes, les messages, les subtilités de l’au-delà… Sur votre capacité à vous concentrer sur votre valeur et vos idées, sur tout ce qui pourrait vous aider et vous faire Briller. Briller, j’entends par là, cette propension à écouter sa Lumière pour mieux la diffuser et la partager, par toucher en plein coeur ceux qui ont besoin de l’être.
Alors agissez, soyez simplement enclin à Être en toute vérité, et voyez le monde et votre réalité changer. Faites confiance en ce qui est, et remarquez les synchronicités.
En cette fin de mois, on s’inclinera dans le calme et la paix… Afin de véritablement reconnaître en nous ce qui est à porter et élever, ce qui a besoin d’être poli, cette direction à prendre et à ne plus ignorer…
C’est le calme avant que s’en vienne la rentrée, cette nouvelle opportunité de mettre en place vos idées éclairées, vos projets. Alors faites, accueillez cette sérénité, accordez-vous un moment de calme et de piété, remplissez vous de gratitude et de paix, car rien de ce que vous ferez ne sera inutile ou vain, chaque geste posé sera la pierre qui servira votre pilier du Demain, cet horizon, par beaucoup, craint, alors qu’à travers lui s’épanouissent des voyages intérieurs de Beauté et de divin…
Laissez-vous porter, par le Coeur, en toute vérité. Soyez.
???? Conclusion :
En ce mois d’août un nouveau pas est posé, qui fait suite à tous ceux de ces derniers mois passés… Votre chemin se fait plus éclairé, plus vivant, plus vibrant, et vous le savez… Car derrière les difficultés rencontrées se cachent bien des métamorphoses salvatrices à entamer.
Alors en ce mois d’août, rappelez-vous à l’essentiel, l’Amour, le Vrai. Mû par ce qui vous fait vibrer, par votre Lumière et votre bonté. Vous seuls êtes capables de décider comment avancer, en fermant les yeux sur votre destinée, ou en osant la regarder et la suivre en toute confiance et clarté.
Il n’y a pas besoin de savoir exactement où aller, de suivre un plan précis et détaillé… Mais juste à se laisser porter par les intentions du Coeur, celles qui vous poussent à prendre une décision qui vous fait vibrer, que vous savez juste pour vous-même malgré les difficultés que vous pourrez croiser, celles qui vous poussent à vous écouter, plutôt que d’agir par autorité, par contrainte ou habitudes limitantes de la société.
Revenez à vous-même, à ce qui vous fait Briller, qui vous anime de Joie et de félicité, et faites, sans vous contraindre, sans vous barricader de peurs, de doutes ou de négativité.
Je le répète, brillez, vous êtes capables de tout dépasser !
Marie Ribeill
Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement…
Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]