spirituel2

par Yvan Poirier

Au cours des Âges et, même maintenant en ces temps de Grâce, nous avons encore la perception et la connaissance que l’Âme est l’Esprit et que l’Esprit est l’Âme.

Voyez-vous ces deux contreparties de la Conscience du Corps d’Êtreté se distinguent totalement. Chacun possède en lui une raison d’Être, une raison d’exister dans l’invisible du corps parce qu’ils ont une mission différente à accomplir. Il s’agit bien entendu de tout ce qui concerne l’éveil de la conscience qui doit se faire, se rebâtir dans notre monde de densité afin que l’Âme se Re-Connaisse multidimensionnellement afin qu’elle se joigne au Soi. Tandis que l’Esprit qui est Joie, Amour Indicible ainsi qu’Éternel, et qui a été également emprisonné, se remet finalement à vibrer dans le cœur du Cœur, au centre de son Éternité en nous.

Afin de donner une vue d’ensemble qui existe entre l’Âme et l’Esprit, voici en bref ce qu’ils représentent en matière de Vibrations. L’Âme est une mémoire corporative, une matrice pour ainsi dire, qui est influençable, altérable et impulsive par nos comportements, nos pensées, nos façons de réagir ou d’agir devant une situation ou une personne, quelle qu’elle soit. La personne qui vibre par l’Âme, c’est une personne qui vibre en fonction du connu, de l’expérience et des fluctuations des égrégores en place. C’est exactement comme un médium qui lit la version astralisée avec son 3ième Œil, mais qu’il est incapable de lire la fréquence multidimensionnelle qui sous-tend celle-ci.

Je le mentionne de nouveau, l’Âme est presque identique à l’apparence d’un Mandela. Comme vous le savez, sans doutes, quand nous dessinons ou nous colorons un Mandela, jamais les couleurs seront les mêmes et jamais ses formes géométriques vont vibrer de la même façon. Nous pourrons constater que nos couleurs, nos fréquences se différencient d’un état d’Âme à un autre, en raison des émotions, des sentiments et des pensées qui surgissent au moment de les colorer sur papier.

Donc, l’Âme est immortelle, mais surtout diamétralement opposée aux vibrations de l’Esprit qui n’a pas de formes comme celle de l’Âme. L’Esprit est un Feu Ardent du Soleil qui s’identifie au Cœur qui est Éternel, tandis que l’Âme fait partie d’un Feu relié à une autre création que celle de l’Esprit. Elle représente une facette d’Énergie inter-dimensionnelle qui permet de vivre des expériences dans des densités matérielles atomiques et de particules subatomiques et des ’énergies prâniques en 3ième désunifiée.

Par ailleurs, l’Âme qui se retrouve en 3ième Dimension Unifiée vivra aussi sur différentes vibrations et fréquences en œuvrant avec des atomes et des particules subatomiques unifiés, des matériaux de silice ainsi que des énergies des Feux éthériques sur plusieurs dimensions déjà unifiées.

En fait, l’Âme se réfère ainsi aux anciennes vies, aux anciens archétypes qui ont été colorés et fracturés psychiquement, par une conscience limitée et totalement démunie d’un Savoir instantané, ce qui la rend immortelle et facilement astralisable.

L’Âme était jumelée aux 7 chakras ainsi qu’aux 7 corps subtils inférieurs qui possédaient des fréquences les reliant au monde des morts, donc dans différentes sphères et sur différents paliers de la matrice astrale. Quand nous regardons l’onde de forme d’un chakra, il ressemble à une roue qui est semblable aux Mandelas. Bien entendu, les chakras inférieurs sont des modèles impartis de l’Âme. En outre, comme la matrice astrale a été dissoute, l’Âme vit dans le corps toute la transcendance qu’elle peut intégrer.

Toutefois, seuls la personnalité, l’ego et le mental peuvent être des freins face à la transfiguration de l’Âme afin qu’elle se tourne vers l’Esprit.

« Prenons un exemple d’une personne qui va ou visite une ville : Celle-ci pourrait carrément dire qu’elle ne vibre pas à cet endroit, elle ne se sent pas bien, etc. C’est possible parce qu’elle se fie aux impulsions de son Âme ainsi qu’à l’Âme collective du lieu visité. Souvent, ce sont des schémas d’interprétation provenant d’autres personnes ou des égrégores en place qui influenceront le discernement et la vibration âmique de la personne.

Elle se base plutôt sur ce qu’elle connaît, ce qu’elle a entendu pour donner un verdict personnel de l’endroit, sans connaître la vibration multidimensionnelle qu’elle possède en réalité. Le discernement, l’intuition ou le feeling sont de l’ordre des deux hémisphères du cerveau reptilien qui se relient à la matrice de l’Âme soutenue par les 7 chakras et les 7 corps subtils inférieurs. Ces fréquences connaissent et vibrent en fonction des cinq sens, parfois même du 6ième sens qui est relié à l’intuition de l’Âme et du cerveau reptilien, et non à la vibration de l’Esprit.

Pour sa part, l’Esprit n’a que faire de ce que les gens pensent ou disent d’un endroit où ils se pointent. L’Esprit vibre en fonction du taux vibratoire de l’espace du lieu, de l’énergie qu’il émane et même de l’histoire de l’endroit qu’il vibre. L’Esprit est totalement dissocié émotivement d’une influence quelconque, que cela soit une mémoire, une émotion ou une situation vécue. Il la lit vibratoirement et instantanément, mais il ne sera jamais influencé par la teneur de l’énergie qui se manifeste à l’endroit où il se trouve. Il a un Regard multidimensionnel qui est au-delà de l’au-delà qui lui ait donné d’observer! Il ne juge pas, ne jauge pas en fonction des sens, mais de la fréquence multidimensionnelle de sa vibration qui ne possède aucun outil de références. Il est instantané!

Il ne peut être émotionnel parce qu’il est fondamentalement Libre de toutes affabulations quelles qu’elles soient les fréquences. Cependant, il est Suprasensible, c’est-à-dire au-delà des sens, face aux vibrations qui sont présentes, étant plutôt d’un ordre multidimensionnelles. Sa Supra-sensibilité est reliée aux 5 corps subtils supérieurs ainsi qu’aux 5 chakras supérieurs qu’il a fusionné par l’entremise du Corps d’Êtreté. Tandis que l’Âme va avoir aussi des vibrations et des pulsions, mais elles seront reliées à une connaissance ainsi qu’aux vibrations de la coloration des 7 corps subtils inférieurs ainsi qu’aux 7 chakras inférieurs qui sont reliés aux impulsions de l’Âme. Cette dernière est totalement colorée par les fréquences des corps subtils ainsi que des chakras inférieurs parce qu’ils n’ont pas été fusionnés avec les 5 corps subtils et les 5 chakras supérieurs. »

Quand nous avons des vibrations de l’Âme, devrions-nous éviter d’évaluer, de contester ou de juger trop vite ce que les impulsions de l’Âme vibre? En fait, l’Âme, c’est l’Âme et l’Esprit, c’est l’Esprit. Ce sont deux entités, deux fréquences vibratoires, deux Feux totalement distincts, n’en doutez point!

Donc, on ne peut se fier sur la pensée ou le jugement d’une personne qui n’a pas fusionné ses 5 corps subtils ainsi que ses 5 chakras supérieurs parce qu’elle n’a pas encore complété ces fusions, tout en considérant aussi que l’ouverture du Cœur n’a pas encore été accomplie via une de ses Couronnes Radiantes.

Je le rappelle encore une fois, tant et si longtemps que l’Âme ne s’est pas tournée vers l’Esprit, il ne peut y avoir fusion avec ce dont je viens d’identifier ci-dessus. Seul l’Amour du Cœur peut vibrer à des fréquences supérieures ainsi qu’à de hautes dimensions. Ce n’est certes pas par une logique de l’ego/personnalité ou du mental qui cela se réalise, c’est seulement l’ouverture du Cœur situé dans la poitrine où les fréquences interdimensionnelles Mariales, Christiques et Mikaëliques ont été réintégrées totalement dans le Cristal central du Cœur.

Quand l’Esprit vibre, il le fait à 360 degrés, mais de manière multidimensionnelle, non pas par une analyse, mais bien spontanément, sans rationaliser la situation, l’événement, l’endroit ou les personnes. C’est, en somme, une Métalogique ou si vous préférez une logifération multidimensionnelle des hautes dimensions qui le fait vibrer.

Lorsque l’Esprit observe, il le fait au centre du Centre de son Cœur et non en se référant sur un chassez-croisé du passé, une pensée d’un autre ou d’une vision ou une perception du mental qui est plus souvent discursif que Métalogique.

L’Esprit ne se fie jamais sur une connaissance ou ce que d’autres pensent pour lire une vibration, il Sait sur le moment tout ce qui vibre, peu importe les fréquences avec lesquelles il Sait reconnaître, sans émotiviser. Il n’a pas besoin non plus de jauger ou de donner une évaluation d’une fréquence, il la Sait tout de suite parce qu’il est sous l’égide de la fréquence de la Communion Vibratoire avec le Corps d’Êtreté, qui effectue une lecture sans besoin d’y trouver une logique ou une explication détaillée face à une situation ou même à une personne.

Quand l’Esprit voit ou observe une situation ou une personne, il ne lit pas si elle est belle, jolie ou si elle est bien habillée, il vibre avec elle ou pas. Il lit plutôt la vibration relative à l’onde de forme et le rayonnement de ses corps subtils et chakras qui se présentent devant lui ainsi que la vibration de son Coeur Vibral. C’est instantané et cela n’a pas besoin de trouver une raison ou une rationnelle pour laquelle, cela est.

Donc, quand nous vibrons face à une situation ou devant une personne, regardons si nous nos fréquences sont au diapason de l’Esprit et de la vibration du Cœur, il ne peut y avoir d’erreurs d’interprétation ou de jugement. L’Esprit ne juge jamais, il vibre selon ce qui lui est présenté, sans plus, sans colorer, sans présumer ou sans en faire un schéma relié au connu.

Comme vous pouvez le constater, il existe réellement une différence fondamentale entre ces deux fréquences. Toutefois, pour que l’Âme se tourne vers l’Esprit, elle doit se détacher totalement de l’ancien, soit de ses mémoires existentielles, des ses croyances et connaissances que ce soient ses impulsions ou pulsions bonnes ou mauvaises que ses vies antérieures qui ne peuvent suivre le chemin tracé par l’Esprit. L’Esprit n’a que faire du passé, de la mémoire, des connaissances apprises et des vies séculaires ou des expériences négatives ou positives. Il vit l’instant présent, dans l’Ici et Maintenant. Il vit la fréquence parfaite de l’Amour Vibral qui ne peut être altérée par quoi que ce soit ou par qui que ce soit.

L’Esprit est le Pont qui permet de se connecter vibratoirement à la multidimensionnalité du Soi. Le Soi n’est pas dans la tête, il est au cœur du Cœur de l’Être. Le Soi permet sa propre Re-Connaissance parce qu’il est Libre de se joindre à la fréquence de l’Esprit. Tandis que l’Âme a besoin de se libérer de ses chaînes, voire de ses entrailles pour s’Unifier à l’Esprit.

La Re-Connaissance multidimensionnelle du Soi commence son élévation vibratoire à partir de l’instant où l’Âme s’est libérée de l’ancien pour se tourner vers l’Amour Vibral de l’Esprit qui est la contrepartie Éternelle du Cœur Vibral. En résumé, l’ego et le mental spirituel ne peuvent saisir avec leurs besoins de connaître et de comprendre ce que sont les fréquences de l’Esprit. Car l’Esprit n’est pas une expérience, ni une connaissance, il EST simplement l’arrimage de la Conscience Universelle ou Supraconscience qui s’unifie directement avec la Source Centrale par l’intermédiaire du Corps d’Êtreté.

Or, c’est à compter de ce moment ultime où l’Âme a terminé de tergiverser, elle se relie à l’Esprit qui l’aiguillera vers son Corps d’Êtreté ou si vous préférez de son Corps d’Éternité qui est précieusement gardé dans notre Soleil. L’Esprit est également le Feu Ardent de son propre Soleil intérieur qui habite dans notre Cœur Vibral.

Dès le jour où la conscience falsifiée de l’Âme a vécu son retournement vers la Conscience Illimité ou Universelle, la vie de la personne change puisque la Lumière de l’Esprit lui donnera enfin la liaison multidimensionnelle avec le Corps d’Êtreté. C’est ainsi que le Soi pourra exprimer librement sa réalité afin de le préparer vers l’Ascension multidimensionnelle.

Source: LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique

[do_widget id=text-85]