« L’infinité de la Source Universelle à travers ses semblables »
par Kevin Ataael
Mes Chers Frères et Sœurs de lumière, après un temps de pause qui m’était nécessaire, me revoilà pour la deuxième parie concernant les Sources Universelles, vous permettant d’accueillir graduellement les informations transmises et accompagner votre ascension toujours plus en conscience. Voici le lien de la première partie :
– La Source Universelle, n’est pas l’Unique Source Créatrice de Vie. (1/2)
D’une conscience d’étoile à une conscience de Source Universelle
Mes Chers Frères et Sœurs de lumière, une Source Universelle régit tout un univers avec ses différentes fréquences vibratoires de multiples densités existantes au sein de celui-ci. Mais tout comme nous, elle a dû acquérir de l’expérience dans autre Univers en étant une conscience d’étoile, et ainsi augmenter sa fréquence vibratoire d’étoile à une fréquence vibratoire de Source Universelle en passant par un processus d’évolution qui est le nôtre aussi.
D’un point de vue scientifique, vous pouvez avoir connaissance du nombre et de la taille des étoiles, des galaxies, des systèmes solaires… Avec de telles données, il est difficile de concevoir avec un mode de penser humain la véritable immensité de la Source Universelle et de la loi d’évolution. Donc, comme à chacun de mes articles, je vous invite à prendre un point de vue multidimensionnel, c’est-à-dire au-delà de l’au-delà.
Dans certaines parutions de la presse « spirituelle », certains enseignants ont évoqué que la Source Universelle gagne de l’expérience à travers ses semblables, donc, nous-mêmes et que d’une réalité à l’autre, une fois toutes nos expériences terminées, nous retournons à cette même Source Universelle et puis cela s’arrête là, point final. Je trouvais cette représentation de l’infini très limité, surtout quand on évoque l’existence d’univers parallèles.
L’exemple ci-dessous montre le processus d’évolution avec la croyance d’une seule Source Universelle et vous remarquerez qu’avec un mode de penser linéaire, on ne peut pas obtenir un univers parallèle car aucun autre lien n’est présent pour être connecté avec d’autres Univers.
Étoile → Soleil → Constellation → Planète → Système Solaire → Galaxie → Univers
Maintenant, prenons un autre point de vue sur l’évolution d’une conscience d’étoile à une Source Universelle et comment une Source crée un univers. Il est évident que l’on est relié à la Source Universelle de notre cosmos, mais votre Soi Supérieur qui est votre Essence Créatrice n’a pas nécessairement été créé par cette Source Universelle. Voici un petit schéma simplifié de l’évolution au sein d’un univers :
Source 1 / Évolution : Étoile → Soleil → Constellation → Planète → Système Solaire → Galaxie → Univers
↓ Source 2 / Création : Étoile ← Soleil ← Constellation ← Planète ← Système Solaire ← Galaxie ← Univers
↓
Source 2 / Évolution : Étoile → Soleil → Constellation → Planète → Système Solaire → Galaxie → Univers
………….
Dans l’exemple ci-dessus, on peut apercevoir les différentes étapes vibratoires à franchir pour qu’une Essence Créatrice devienne une Source Universelle à son tour. On peut aussi voir l’existence d’une forme de hiérarchie qui est non pyramidale mais fréquentielle, par exemple : la vibration de la conscience du Soleil accompagne les fréquences « inférieures » à devenir des Soleils à leur tour, et ainsi de suite.
Au début, un Soi Supérieur est une conscience d’étoile qui doit acquérir de l’expérience et évoluer à travers un processus de création, c’est pour cette raison que le Soi Supérieur est aussi appelé Essence Créatrice. Pour qu’une Essence Créatrice puisse continuer son ascension, en premier lieu, elle doit créer une âme pour s’incarner ou se réincarner dans les multiples mondes et densités que peut abriter un Cosmos.
Quand une Essence Créatrice qui vibre à la fréquence d’étoile et qu’elle a augmentée sa fréquence vibratoire, qu’elle est prête à changer de niveau de conscience, elle doit passer une sorte d’examen céleste pour valider son ascension d’étoile en soleil, et ainsi obtenir de nouvelle responsabilité, de nouvelle capacité de création et un accès à l’information beaucoup plus grand. Ce processus se passe à tous les niveaux de conscience, et cela, jusqu’à devenir une Source Universelle.
Comme je vous l’ai mentionné plus haut, on est tous relié à la Source Universelle de notre cosmos, mais ce n’est pas nécessairement elle qui a créé votre Essence Créatrice. Chaque niveau de conscience à ses propres capacités de création et ses propres responsabilités, prenons la conscience de l’étoile qui est amenée à devenir un soleil, et ainsi, elle créera elle-même d’autre Essence Créatrice venant de sa propre énergie de lumière.
Dans le schéma, on remarque aussi le lien et l’existence d’univers parallèles reliés entre eux par un trou de verre, tout comme le lien entre les différentes densités, ce qui ressemble énormément au champ électromagnétique terrestre et humain :
Cet article est un amorçage pour l’écrit suivant où j’évoquerai en détail le rôle, les différentes missions et créations de chaque niveau de conscience. J’apporterai aussi de nouvelles informations sur le fonctionnement de la loi d’Unité et d’Évolution, de la hiérarchie fréquentielle et de l’origine des canalisations.
« Nous participons tous à la création. Nous sommes tous des
rois, poètes, musiciens ; il n’est que de s’ouvrir comme
un lotus pour découvrir ce qui est en nous. »
Henry Miller
Paix, Amour et Lumière
Source: https://www.auchemindesoi.com/