par Cindy Daoust
La Fleur de Vie utilise le mandala comme outil ou cadre de référence à partir d’un centre pour définir des hauteurs, des largeurs et des longueurs selon un nombre inspiré par le mouvement de l’énergie.
Toutefois, le mouvement ininterrompu des spirales et des ondes de forme de la fleur de vie, permet de retrouver la cellule originelle par la circulation de l’énergie qu’elle active en la contemplant.
Ainsi, le mouvement de la Fleur de Vie est un mouvement nécessairement conscient qui implique une respiration globale. Lorsque l’on suit le tracé de la Fleur de Vie, nous voyageons de son centre vers la périphérie et de la périphérie vers son centre. C’est à partir d’une onde de forme simple qu’elle se structure, vers une organisation de spirales jusqu’à un mouvement d’entrelacs sophistiquées.
Lorsque nous voulons retrouver la structure géométrique individuelle de notre Fleur de Vie, nous devons entrer dans un espace d’intimité avec soi-même. C’est un état d’union qui permet de ressentir, de voir et de percevoir les forces en action qui se manifestent dans notre champ vibratoire jusque dans chacune de nos cellules.
Dans chaque cellule est inscrit l’hologramme de notre structure énergétique globale. Il y a bien sûr, une codification plus individuelle et unique à chacun (cellule maîtresse) et une inscription générale d’un mouvement universel commun aux êtres humains (cellule originelle). Notre inscription individuelle est la lumière de notre âme, qui est énergie et cette énergie est en mouvement. Sa vibration se reflète simultanément tout autour de nous. Comme l’arbre, par exemple, la dentelle de sa feuille est reflétée dans sa forme globale.
Ainsi, nous constatons que la vibration de notre fleur de vie intérieure s’ouvre et se referme aux pulsations du rythme cardiaque, tel le battement du cœur. Selon l’état physique, émotionnel et psychique dans lequel nous nous trouvons, l’amplitude du rayonnement de notre être varie en conséquence. (Ex: lorsque je vis une émotion intense mon rythme cardiaque s’accélère). À chaque transformation que nous vivons, il s’agit de lire l’état dans lequel nous nous retrouvons et la prédisposition intérieure que la fleur provoque en nous.
Il est donc utile de discerner nos états intérieurs et de choisir de nous associer à la vibration de notre fleur de vie qui nous amène rapidement à nous réaligner vibratoirement; il s’agit de rééquilibre et d’harmonisation. Une oeuvre artistique inspirée et liée à la vibration de notre fleur de vie dans sa forme extérieure, soutient le mouvement d’enracinement et de réorganisation de notre être.
OBTENEZ VOTRE FLEUR DE VIE PERSONNELLE
UTILISEZ-LA POUR VOUS RECENTRER ET VOUS RÉALIGNER VIBRATOIREMENT
.
Cindy propose également des consultations individuelles sur Skype ou téléphone fixe
Retrouvez les chroniques de Cindy Daoust sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]