Vous savez quand vous vous promenez sur la plage et que vous avalez accidentellement une gorgée d’eau de mer?
Eh bien, je déteste boire la tasse mais ce mauvais goût ne vient pas seulement du sel. Le photographe David Littschwager a capturé ce cliché incroyable d’une seule goutte d’eau de mer grossie 25 fois pour révéler tout un écosystème de larves de crabe, de diatomées , de bactéries, d’œufs de poisson, de zooplancton et même de vers. En savoir plus sur ce que vous ne voulez probablement pas savoir à Dive Shield . Nous admettons que la petite larve de crabe dans le coin inférieur droit est assez mignonne . (via Lost à mi mineur )
Mise à jour: Des tirages de cette photographie sont disponibles sur Art.com .
Mise à jour # 2: Via JellyWatch , Littschwager offre un peu de clarification sur l’image.
Microfaune marine – partie du contenu d’une trempette d’un filet à main. Le grossissement était de 2 fois la taille réelle, ce qui signifie que la taille réelle de l’image était d’un centimètre et demi, donc en fonction de la taille de l’image sur votre écran, vous pouvez calculer le grossissement comme vous le voyez. Pour garder le plus de concentration possible, l’échantillon est dans le moins d’eau possible en recouvrant simplement le fond d’une boîte de Pétri de 60 mm. Cela comprend environ 15 gouttes d’eau, mais vous ne voyez qu’une très petite partie de l’échantillon total.
Voici la photo de la goutte d’eau de mer
0000
La diapositive a été photographiée à bord du navire Oscar Elton Sette de la NOAA au large de Kona, le 20 septembre 2006, et vous pouvez voir une liste détaillée de la faune sur JellyWatch .
Source: https://www.sain-et-naturel.com/