par Karine B.

Un bilan est important à plusieurs niveaux : d’une part pour mettre en avant tout le bon et le beau que l’on a vécu, mais aussi et surtout pour ne pas refaire les même erreurs.

Puis, pour terminer tirer le positif de toute expérience, car même dans une situation ou une expérience que l’on qualifie de négative, il y a toujours du positif derrière cela. A chacune de le découvrir …

 

Avez-vous fait votre bilan ?

Si ce n’est pas la cas, allez-y car c’est un excellent apprentissage de croissance personnelle et de connaissance de soi !

 

La construction

Je vous partage mon bilan de 2017, une année qui fût riche et intense à la fois.
Je l’ai nommé « la construction », mais les fondations étaient posées depuis début 2016. J’y ai ajouté des étages et consolidé les fondations existantes.

 

Cette année 1 aura été l’affinement de mon message pour les femmes, afin de les connecter à leur féminin sacré, apprendre à connecter son âme, développer son intuition, se positionner à sa juste place, dans son corps et créer sa vie..Parce que nous sommes des êtres créatifs et cela passe par une connexion intime à soi.

 

La créativité  a pris une grande place dans mon activité : avec la naissance de mes « bébés », mes programmes en ligne dont je suis particulièrement fière et heureuse de les avoir mis à jour pour offrir aux femmes l’opportunité de se connecter à leur déesse intérieure..

Les retours « vibrants » des participantes m’emplissent de joie et de bonheur de pouvoir contribuer à la reconnexion de leur féminin sacré, mais avant tout à leur féminité.

De voir et vivre leur transformation en profondeur me nourrit certainement autant qu’elles le vivent intérieurement.

Je remercie ces femmes qui me font confiance, parce que ces programmes sont mon énergie, mes vibrations, mon âme, ma lumière et je crée avec tout mon COEUR.

 

A ce sujet, je remercie particulièrement Eric Bah qui aura su avec son accompagnement doux et bienveillant, me pousser à développer et mettre à jour « L’éveil du féminin sacré« , un projet en tête depuis des mois et que mon âme demandait plus que tout.

Depuis, ma créativité se déploie chaque jour un peu plus. C’est un flux abondant, comme la vie qui nous traverse à chaque instant.
La connexion à mon âme s’est accrue, nous avons créé un lien très fort, après avoir levé un peu plus le voile sur « qui je suis ».

Mon coeur s’est ouvert encore plus…

 

Déconstruction

Qui dit construction dit chaos qui doit la précéder…On ne peut créer du nouveau sur un terrain en friche.
Et je n’y échappe pas !

 

Pour favoriser de nouvelles constructions, d’autres parts de ma vie ont du se dissoudre peu à peu pour pouvoir accueillir tout cela.

 

  • J’ai arrêté mon activité en cabinet pour passer 100% en ligne dans l’accompagnement des femmes.
  • J’ai ouvert les yeux sur la bêtise de certains membres de ma famille
  • J’ai coupé le lien avec certaines de mes relations
  • … etc …

 

Des épisodes très durs à vivre, mais sans lesquels aujourd’hui, je ne saurais pas QUI JE SUIS, ni ce que je veux OFFRIR au monde.

Les relations vont et viennent, selon la vibration que l’on porte. Parfois notre lumière dérange, ou ne cadre plus avec un environnement.

J’ai, durant de nombreux mois, tenté de comprendre pourquoi je n’étais pas capable intérieurement de vivre certaines situations, parce qu’il y avait une part de moi qui me disait que je pouvais tout accepter au nom de …  et que c’était moi qui n’allait pas bien, en n’acceptant pas un truc.

 

Mais au bout d’un certain temps (je suis tenace!) quand on commence à y laisser des plumes, on aura beau faire tout ce qui nous semble juste, on n’a pas à supporter plus que ce qui est acceptable.

J’ai pris conscience qu’une part de moi se sentait « obligée » d’accepter des situations me blessant parce que j’étais « spirituelle », et que je devais guérir cette partie de moi qui n’acceptait pas une situation.

MAIS on n’a pas à tout accepter.

Famille ou non.

Amis ou non.

Spirituel, éveillé ou non.

Et quand ça ne cadre plus, et bien ça ne cadre plus, et c’est tout.

 

2017, a ouvert une brèche sur un des piliers de ma vie, et malgré la douleur que j’ai pu ressentir, aujourd’hui le terrain est libre de construire ce qui résonne parfaitement avec QUI je suis et ce que mon âme a envie d’EXPERIMENTER.

Des peurs persistent, mais je suis confiante en ce que la vie m’apporte chaque jour.

 

La douceur que je porte ose enfin se mettre à jour sans la peur d’être blessée par l’extérieur (ou ce qui ne vibre plus avec moi).

Parce que finalement qui peut me blesser ? Personne, sauf je l’y autorise.

 

Les prises de conscience

J’ai pris conscience que je ne devais rien à personne, et qu’il me fallait reprendre ma juste place. Et c’est tout.

Ce qui a naturellement entraîné l’arrêt d’une addiction au sucre qui me blessait depuis des années, puis les produits que mon organisme ne tolérait pas, de façon naturelle (à mon grand étonnement !).

 

Je le savais depuis longtemps qu’il me fallait arrêter certains poisons alimentaires, mais la tête est plus forte quand le déclic ne s’est pas produit et surtout, quand ce n’est pas le bon moment.

Parce qu’il y a des étapes à passer.

Des blessures à panser.

Un processus à suivre dont on ne connait pas le chemin à l’avance…

 

Plus jeune, avec une de mes amies, on se répétait souvent : « Tout vient à point à qui sait attendre… » Aujourd’hui c’est encore plus vrai dans ce que je vis intérieurement.

 

Et tout vient à point, surtout quand ces poisons sont un pansement aux blessures que l’on porte.

 

Mon cadeau de noël

Sous le sapin cette année, j’ai reçu un magnifique cadeau.

J’ai trouvé la blessure de rejet avec laquelle je pensais avoir fait la paix.

Ce fut majestueux à vivre ! Non, ce fût terrible, en réalité…

Mais ne dit-on pas que plus nous arrivons près du noyau, plus l’intensité est forte ?

Je la remercie aujourd’hui de s’être invitée sans ma permission, parce qu’elle contribue à beaucoup plus de compréhension de mon âme et de qui JE SUIS.

 

Bon, par contre, je n’invite personne au réveillon du nouvel an… C’est dit !

 

Et tout le positif !

Quel bilan de tout cela ?

Ce que je ressens aujourd’hui, c’est beaucoup de paix. Je suis sereine, plus légère.

Je me suis trouvée, je me suis affirmée, j’ai osé, j’ai créé.

Je suis à ma place.

J’apporte ma lumière dans le monde à ma manière, et j’ai beaucoup de plaisir à le faire.

Je suis heureuse de faire ce que je fais, je suis dans ma mission de vie, entièrement et pour rien au monde, je ne changerais quoi que ce soit parce que je suis à ma place, ici et maintenant.

Je suis le flux de la vie, ce que me souffle mon âme…

 

Je suis heureuse de vivre cette période de grands changements, bien que chaotique.

Quelle belle opportunité de vivre cette période de l’humanité, d’avoir accès à certaines dimensions de soi, de pouvoir créé de manière consciente, et de prendre la responsabilité de sa vie.

De reprendre son pouvoir.

En se connectant à soi, à son énergie féminine, son âme, son intuition, sa déesse.

Parce qu’on l’oublie trop souvent au quotidien.

 

Je suis heureuse d’accompagner toutes ces femmes en chemin vers leur propre lumière pour qu’elles illuminent à leur tour de leur beauté, leur sagesse, leur douceur, leur amour pour ensuite raviver la flamme et faire briller tout ceux qui les entoure.

 

J’ai beaucoup de gratitude aujourd’hui pour vous, qui peut-être lirez ce long article très personnel.

Beaucoup de gratitude pour la vie.

 

La vie est belle et le plus beau est à venir.

2018, l’année aux vibrations féminines, me porte déjà avec 2 beaux projets qui mûrissent doucement..mais surement. A suivre dans quelques mois.

 

Puis plein d’autres choses pour mon tableau que je vais créer prochainement….

Je vous en reparle dans un prochain article !

 

Et vous avez-vous fait votre bilan de 2017 ? Qu’en avez-vous tiré ?

Quelles sont vos plus grosses prises de conscience ?…

Source: http://www.essenti-elles.com/