par Ozalee
De la douceur et du cœur. Beaucoup de cœur. Assez pour mettre ses limites et croire en soi, quoiqu’il arrive. Assez pour avoir foi en ses capacités et ne pas se résumer soi-même à ce qu’on fait, mais bel et bien à ce qu’on est.
Tu sais ce parfum, ce tempo, ce quelque chose qui se dégage de toi et uniquement de toi.
Je sais comme il peut être difficile de s’écouter et facile de s’oublier. C’est dans ces moments là que le corps nous rappelle à l’ordre, que comme un sage guide il nous ramène là où ça compte vraiment: en nous.
En cette pleine lune, il ne s’agit plus de courir, ni même de regarder le voisin. Il s’agit de ralentir et danser à son rythme. Peu importe qu’on nous regarde étrangement et même qu’on nous ignore. Ce qui compte c’est de nourrir tes racines afin de vivre l’infinité. C’est de comprendre que rien ne te sépare de qui tu es, à part toi-même.
La lune veille ici sur nous comme une mère bienveillante. Une mère qui nous berce pour qu’on lâche prise. Une mère qui nous nourrit afin que l’on puisse grandir.
Car il n’y a rien de plus grand que toi. Quand tu es vraiment toi.
Lâche les apparences et les attentes, qu’elles viennent de toi ou des autres. Embrasse tes besoins et cette joie enfantine qui n’est nullement infantile.
S’il y a bien un écho dans ton cœur aujourd’hui c’est celui de t’accueillir, de te reposer et surtout de t’écouter.
Il n’y a rien qui presse. Rien qui ne peut pas attendre. À part ce cœur palpitant, plein de vie qui s’appelle Amour.
Aujourd’hui, je sais qui je suis, je porte en moi la foi et l’abondance, car je m’appelle moi aussi Amour…Et tu sais quoi? Toi aussi, tu te nommes ainsi.
Douce pleine lune à toi.
★━━━━━━━━━━━━★
Je te laisse avec quelques lignes pour cette nouvelle année et surtout pour te glisser quelques mots sur mon état – qui va mieux – mais qui mérite encore mon attention. Mon écoute.
⚝ Ralentir. Contempler. Et ne surtout pas s’oublier.
Voilà mon souhait pour tous et à moi-même pour cette année 2018.
Les projets prendront forme naturellement, si je suis alignée sur moi. Être aligné veut dire « être dans la justesse de soi ». Comment fait-on ça? En étant à l’écoute de soi, de son corps, de son rythme.
En cette fin 2017 je n’étais plus à l’écoute de mon rythme (d’où cette rigidité de mon côté droit, reflet de ma rigidité envers moi-même au niveau de mon travail). Aujourd’hui je décide ouvertement que je ne m’infligerai plus cela. Que je vais écouter mes besoins, avant les attentes présumées des autres (car au final, tout est dans notre tête).
Ainsi la spontanéité qui rime si bien avec simplicité, guidera mes pas (en bon bélier ????).
Je pourrais ajouter les muses suivantes: bienveillance, douceur, audace, légèreté, simplicité donc mais aussi amusement.(et d’autres, mais qui sont déjà bien ancrées)
Quelles sont les muses dont tu souhaites la présence en 2018?
Belle année à toi
Et j’en profite pour tous vous remercier pour votre présence et votre volonté à aller vers vous-même
(P.s: ma main n’est toujours pas remise, donc je m’octroie encore du repos mais la spontanéité, l’envie du cœur, m’a poussé à écrire ce message et celui de pleine lune)
Je répondrai donc à vos messages, quand ce sera le temps (notamment les courriels). Mais sachez que je lis tous vos messages et je vous en remercie tout plein! Merci pour votre compréhension.
Auteur: Farah Sahbi – Ozalee
Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]