Soyons honnêtes, ça peut coûter cher d’être en vie. Heureusement, il existe des moyens novateurs de réduire les coûts, comme la fabrication d’un appareil de chauffage sans électricité. Non seulement le système de chauffage est facile à fabriquer, mais il ne coûte que quelques sous par jour.
Un utilisateur de YouTube qui porte le pseudonyme DesertSun02 a partagé la vidéo sur la plate-forme. Il a écrit dans la description :
“Les pots d’argile et de terre cuite absorbent l’énergie thermique des bougies et la transforment en chaleur rayonnante. Cette méthode permet d’atteindre des températures d’environ 70 à 80°. Le chauffage reste chaud pendant des heures. Faites attention, la chambre intérieure peut atteindre 260°.”
Il a ajouté qu’il “réchauffe une petite surface très efficacement” et “utilise de 1 à 3 bougies ou plus”.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Ce dont vous aurez besoin :
- 2 pots de fleurs en terre cuite (l’un doit pouvoir tenir dans l’autre avec ~ 2 centimètres d’espace autour)
- Des bougies à pilier dans des récipients en verre
- 1 épaisse plaque de verre ou de métal pour les bougies
- 1 grand boulon avec écrous et rondelles
- Un socle – les briques sont pratiques
- Un briquet ou des allumettes
Comment fabriquer le chauffage
Étape 1 :
- Faites glisser le boulon dans le grand pot. Fixez-le en place avec la rondelle et l’écrou hexagonal.
Étape 2 :
- Placez une autre rondelle sur le côté opposé de l’écrou et faites glisser l’autre récipient à l’intérieur. Fixer celui-ci (étroitement) sur le boulon avec un autre écrou. Il devrait y avoir un espace d’au moins 6 millimètres entre les deux pots.
Étape 3 :
- Avec un briquet ou des allumettes, allumez les bougies et placez-les sur l’assiette. Disposez quelques briques autour de l’appareil de chauffage afin que les pots soient surélevés du sol.
- Placez les pots d’argile sur les bougies et laissez-les tranquilles. En l’espace de 20 minutes, le minuscule poêle à four atteindra environ 70 degrés Celsius. Après 30-40 minutes, il sera trop chaud au toucher.
Comment ça marche ?
Le YouTuber a noté :
Le chauffage fonctionne en emprisonnant et en concentrant la chaleur qui, normalement, se dissipe au plafond et se dissipe rapidement dans l’air ambiant. Une fois les pots réchauffés, ils restent chauds pendant des heures.
J’ai fait un chauffage avec 2 pots et un avec 3 pots. Le chauffage avec 2 pots semble beaucoup plus efficace (si vous utilisez de gros pots épais). Si les pots sont plus petits, 3 pots peuvent être plus efficaces.”
Comme le rapporte Inhabitat, l’appareil de chauffage émettra suffisamment de chaleur pour réchauffer une pièce ou un petit studio. Mieux encore, cela n’ajoutera rien à votre facture d’électricité. Cela signifie que vous pouvez économiser de l’argent et l’utiliser pour d’autres nécessités, comme la nourriture. Le réchaud de bricolage peut également réchauffer votre café ou thé. Laissez votre tasse reposer sur le chauffage pendant une minute ou deux… et voilà !
Si vous avez aimé ce tutoriel, merci de partager cet article et commenter vos pensées ci-dessous.
Sources : The Mind Unleashed – Inhabitat – YouTube
Trouvé sur https://www.anguillesousroche.com/