La sagesse est souvent perçue comme étant quelque chose de peu accessible, et comme un aspect extérieur qui ne peut être admirée que chez les vieilles âmes.
Nous voyons la sagesse comme une capacité qui nous aide à éviter les drames inutiles, et d’une certaine façon, nous pensons qu’elle est uniquement pour ceux qui ont vu beaucoup de choses dans leur vie, et qu’il nous faut continuer à faire des erreurs pour pouvoir l’acquérir, car la sagesse des autres ne nous sert que très rarement. Et nous nous avançons aveuglément dans le feu, espérant que notre temps viendra.
Mais la sagesse n’est pas une connaissance passive qui peut être activée après une longue réflexion. C’est un attribut actif qui doit être pratiqué quotidiennement.
Et pour ce faire, nous devons regarder en nous-mêmes et mettre la lumière sur nos problèmes afin de pouvoir les transformer en solutions.
Nous sommes des êtres complets à part entière. Nous n’avons pas besoin d’autres caractéristiques ajoutées aux nôtres. Notre manifestation est complète en soi. Nous sommes notre propre noyau.
Et nous n’avons besoin d’aucun élément extérieur pour nous rendre plus acceptable. Tout ce dont nous avons besoin pour changer est là, en nous. Nous devons juste nous concentrer sur notre noyau intérieur.
Prenez une profonde respiration et réfléchissez au problème le plus pressant auquel vous faites face. Essayez de le concevoir, et mettez-le devant vous. Pensez-y suffisamment afin de pouvoir le visualiser.
Essayez de donner vie à cette visualisation et gardez-la dans vos mains. Imaginez-la piégée dans une boule de cristal, et que vous la faites tourner lentement. En la faisant tourner ainsi, vous pourrez voir toutes les facettes et tous les aspects du problème.
Vous serez également en mesure de voir quelles sont les circonstances qui conduisent au problème. Vous verrez les leçons que vous avez apprises grâce à cette exigence particulière.
Lorsque vous les dites à voix haute, vous serrez en mesure de ressentir l’énergie qui en émane.
Respirez dans ce point. Ressentez que vous êtes en charge. Votre conscience et votre sagesse changent activement de défi en une nouvelle bouffée d’air, étant donné que dorénavant vous êtes en mesure de comprendre chacun des aspects, et que ceux-ci n’ont plus de contrôle sur vous.
Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/