Extrait de B I D I partie 6
« …Qu’est-ce qu’il y a au niveau des pieds ? J’en ai parlé, il y a un Triangle de l’Éternité, avec des vagues de Lumière qui partent de là. Le nez, qu’est-ce qu’il y a ? Il y a le douzième corps, l’Androgyne Primordial, la réunification du masculin et du féminin. Dans le processus de la résurrection, comme je l’ai dit, il existe des réseaux de Lumière dans votre propre corps d’Éternité qui unissent les Portes, les Étoiles, les nouveaux corps, les mains et les pieds. Vous allez d’ailleurs de plus en plus souvent constater ces fameux réseaux ; ils vont devenir de plus en plus sensibles et perceptibles au travers de la jonction réelle et concrète entre les extrémités, les Portes et les Étoiles. Il n’est pas dans mon propos de détailler ces structures mais bien de saisir que les manifestations conjointes, comme tu les décris, vous allez en vivre plusieurs associations. Par exemple, entre la poitrine et les mains, entre le bassin devant et derrière, au niveau de la tête et de la jonction par le cou entre la tête et le corps, et des extrémités des mains avec le tronc, de même que les extrémités des pieds avec le tronc.
Donc ce qui s’active dans ce cas-là au niveau perceptuel, c’est la traduction de l’activation des réseaux de Lumière unissant ce qui était disjoint, si je peux dire, et de se manifester. Voilà quelques mois qu’au niveau des Portes, des corps nouveaux, des chakras, ou de certains courants énergétiques qui vous semblaient indépendants des uns des autres, par exemple vous pouviez vivre l’Onde de Vie sans pour autant ressentir, dans le même temps, la jonction avec le Canal Marial. Cela est en train de s’établir différemment. Parce que dès l’instant où vous percevez deux points de vibration, – je ne parle des pieds, c’est symétrique –, mais par exemple des pieds plus une Porte ou deux, quelle qu’elle soit, située plus haut, signifie l’établissement et la reconstruction de réseaux extrêmement fins de Lumière constituant votre corps d’Éternité, pas seulement les structures triangulaires, mais aussi les lignes de Lumière mettant en communication les différents potentiels liés aux Étoiles, aux Portes.
De la même façon que vous avez au niveau du corps des chaines musculaires qui travaillent de concert, ou des énergies vitales qui travaillent aussi de concert, c’est exactement la même chose qui est en train de se produire. Bien évidement, tout cela a une utilité, une fonction, mais ne vous en occupez pas pour l’instant, je vous l’ai dit, le fonctionnement est naturel, inné. Laissez simplement se reconstruire tout ça sans aucune difficulté, donc sans intervenir, même au niveau compréhension. L’important est le vécu, le ressenti et la perception, et pas la compréhension. La compréhension c’est ramener l’Inconnu à la personne. Ça ne sert à rien, parce que dans ce cas-là vous allez, – comme dans le fléau de la balance dans les innombrables exemples que j’ai pris –, vous allez densifier, si on peut dire, votre personne alors qu’elle est en dissolution. Comme je l’ai dit, portez votre conscience, votre interrogation sur la perception, sur le vécu, afin que celui-ci devienne de plus en plus clair et sensible, mais pas sur la compréhension ; cela viendra ensuite. Je pense que les Anciens, les différents yogas qui vous ont été communiqués ont permis d’asseoir, si je peux dire, au niveau individuel et collectif, la facilité de l’émergence du corps d’Éternité.
Comme je l’ai dit, l’activation de certaines lignes, de certains réseaux de Lumière, sur ce corps d’Éternité, a une fonction. Mais vous n’êtes pas encore dans la fonction puisque votre corps de chair est là, – sauf bien sûr au niveau du Cœur puisque la Conscience Nue, la Résurrection se passe ici dans le Cœur –, mais pour tout le reste, laissez se dérouler ce qui se déroule. De la même façon que je l’ai expliqué au niveau des muscles, c’est la même chose pour le corps d’Éternité concernant la Lumière. L’éclairage ne vient pas de la compréhension mais du vécu.
Bien sûr qu’il y aura toujours tant qu’il y a une personne, un questionnement, et c’est normal que vous posiez ces questions. La réponse que je donne est générale, mais c’est toujours le même schéma. C’est toujours le plateau de la balance, les deux plateaux, dans tout ce qui se passe dans votre vie, que ce soit dans l’éphémère ou dans l’Éternité qui est présente ici. Quand vous avez par exemple une crampe, vous n’avez pas besoin de connaître le nom du muscle. De la même façon, comme cela a été dit, les 12 clés Métatroniques sont révélées, elles le seront de plus en plus par la résurrection et même pas par un enseignement, même Vibral. Cela s’établit tout seul.
Donc bien sûr qu’il existe de point à point, de Porte à Porte, d’Étoile à Porte, de Porte à Étoile, de chakra à Étoile, de chakra à Porte, ainsi que une résonnance entre les structures, par exemple du Canal Marial et le chakra du cœur, et donc une reliance extrêmement puissante entre ce Canal Marial, qui est une structure intermédiaire d’interfaçage, et le Cœur. C’est comme ça que la conscientisation, par exemple, la fusion du Canal Marial avec le Cœur, ou la liaison entre les deux, permet de conscientiser que tout est à l’intérieur de vous, que les entités qui se sont manifestées, qui se manifesteront de partout, sont avant tout en vous. Y’a pas besoin de comprendre autre chose au sens où peut l’entendre la personne, c’est le vécu en lui-même qui crée la compréhension intuitive et directe, par le ressenti et la perception.
D’autant plus que aujourd’hui, – et tant que le corps physique ou plutôt tant que l’Évènement ne se sera pas produit –, vous aurez la perception et comme je l’ai dit déjà hier, pas encore (sauf excepté pour certains) la fonction totale. Sans ça, qu’est-ce qui va se passer ? Eh ben, vous êtes plus là ! C’est pas la peine de devancer ce qu’il va se passer. Profitez de chaque journée qui s’écoule pour peaufiner, non pas les explications, mais votre perception, votre ressenti et la Conscience Nue. Le reste n’est que l’interrogation de la personne.
Donc bien sûr, je vous ai donné un certain nombre d’éléments de repère par rapport même au corps d’Éternité. Ces repères-là doivent vous suffire. L’explication se fera d’elle-même le moment venu parce que vous utiliserez à ce moment-là, après l’Évènement, les fonctions de cette Éternité, même si le corps physique est encore là… »