Au-delà de la Conscience Nue, la résultante finale est que la conscience est transférée dans le corps d’Éternité, que le corps physique soit là ou pas. Et bien évidement, ton corps d’Éternité, même s’il double si je peux dire, ton corps physique, il n’a pas la même taille. Or, la conscience de ce corps d’Éternité te donne des modifications de perception de ton propre schéma corporel ou, si tu préfères, de ta conscience corporelle. La conscience corporelle de chair est en train, là-aussi, de passer dans la conscience du corps d’Éternité, bien au-delà des Portes et des Étoiles, comme je l’ai expliqué, au sein de l’ensemble des structures de votre corps d’Éternité qui rentre en manifestation. Cela correspond aussi aux variations de densité, parfois c’est très lourd, parfois c’est très léger, parfois c’est plus grand, parfois c’est plus petit, parfois c’est chaud, parfois c’est froid. Tout ça correspond aux mécanismes qui se vivent, liés à la Résurrection.
Donc il est tout à fait normal d’avoir des disparitions de la conscience corporelle de chair, mais aussi l’apparition de la conscience, – pas seulement au niveau de l’interface entre le corps de chair et le corps du Soi, mais directement sur le corps d’Éternité, sur le corps du Soi –, vous donnant parfois des perceptions différentes, parce qu’il y a effectivement cet autre corps de Lumière qui est là. Et ça peut concerner, je dirais, toutes les perceptions de votre corps, vous renforçant effectivement dans la vision et le vécu que vous n’êtes pas ce corps et que vous commencez à être un autre corps, même si votre destination est l’Absolu. Votre corps d’Éternité vous appartient, et donc il se manifeste au-delà de la Résurrection, de la Joie, de l’Évidence, par des perceptions nouvelles. Vous le voyez bien d’ailleurs : votre cerveau habituel ne fonctionne plus tout à fait avec la même efficacité, quel que soit votre âge. Regardez les oublis, regardez votre façon de fonctionner, même dans la linéarité de ce monde. Vous êtes obligé de constater qu’il y a des différences.
Pour l’instant vous fonctionnez, si je peux dire, pas entièrement dans le corps d’Éternité, plus du tout complètement dans le corps de chair, mais tout ceci se résout dans le Cœur du Cœur, dans l’Évidence. Et vous allez percevoir de différentes façons cette conscience du corps d’Éternité que vous commencez à habiter, parce qu’il est là. Comme cela a déjà été le cas – et comme cela vous avait été expliqué par le Commandeur, rappelez-vous –, il a des moments où vous sentez un autre bras qui bouge, une autre jambe, alors que vos jambes physiques ou vos bras physiques n’ont pas bougé. Sauf que là c’est pas des segments de membres qui bougent, c’est votre conscience qui s’habitue à ses retrouvailles. Au-delà de la Joie et de l’Évidence, il y a une forme d’investissement de la Conscience Nue, de la Conscience d’Éternité, mais aussi ce qu’il reste de votre conscience corporelle et éphémère, directement dans le corps d’Éternité ; et c’est ça qui crée et qui renforce la Joie, l’Évidence de votre résurrection.
Ce qui se réalise en ce moment, parce que je crois que certains d’entre vous aiment bien les références aux écritures, même si les livres ont été jetés, c’est le moment de laver vos robes dans le sang de l’agneau, tout simplement. Certains d’entre vous sont déjà revêtus de ce que vous nommez en Occident le Manteau Bleu de Marie et que nous, nous nommons le Bleu de Krishna ; c’est la même chose.
Donc tout se modifie, oui, se transforme. Y’a pas que les habitudes qui ressortent, y’a surtout cet emplacement de la Conscience Nue au Cœur du Cœur qui vous donne la Conscience de l’Éternité et la conscience du corps d’Éternité, et de la A-conscience en même temps, bien sûr. Je vous rappelle que tout ceci sera entièrement achevé après l’Évènement. Je peux dire aussi que tous ceux qui ont vécu, ne serait-ce qu’une seconde, de cette résurrection, sont assurés, sans aucun doute possible, de vivre leur résurrection et l’Appel ou l’Évènement avec une Grâce totale, avec une facilité déconcertante. Il n’y aura rien qui s’interposera de l’histoire, de votre personne, d’un quelconque attachement, d’une quelconque réticence, pour vivre ce qui est à vivre, c’est-à-dire l’installation définitive de cette Conscience Éternelle dans le corps d’Éternité, même si le corps physique persiste.
Donc il est tout à fait normal d’avoir des perceptions, je dirais, un peu anormales par rapport à la perception de votre corps. Le processus, non plus d’équilibre – je dirais même de basculement –depuis la conscience éphémère à la Conscience de cette Éternité, même si cela se passe ici et maintenant sur Terre, comme j’ai dit, vous donne le moyen et l’occasion d’éprouver ce corps d’Éternité. Aussi, pendant les injonctions de la Lumière, cela est de plus en plus, pas subtil mais concret, évident là aussi.
Quoi d’autre à nous dire ? Ce n’est pas nécessairement des questions, des témoignages, tout ce qui peut vous passer dans le Cœur maintenant. Nous échangeons. Nous communions.
Extrait de BIDI (Nisargadatta Maharaj) Partie 8 – http://www.frerek.com/