Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,
Que vous le croyez ou non, nous sommes tous/toutes enfermés(es) dans une grande matrice depuis plus de 300 000 années. Nous avons été invités à vivre une expérience dans la densité afin d’exprimer et d’expérimenter dans la matière dense, voire avec un corps carboné une vie dite-humaine.
Les Archontes ont mis en place différentes infrastructures énergétiques qui nous ont maintenues dans l’ombre où nous faisons, plutôt, face à une lumière complètement réflective, au lieu de la Lumière Authentique qui avait été déviée, tout comme le temps et l’espace qui avaient été courbés. Nous avons été soumis à des Jeux de rôle qui nous forçaient d’œuvrer et de vivre avec des lois arbitraires qui enfermaient plus la conscience que de la laisser libre. Nous devions composer avec un âme qui a été également enfermée, suivant le même cheminement que nous dans un enfermement qui dure encore. Nous avons été obligés de nous réincarner pendant plusieurs cycles de vies.
Or, dans ce contexte, j’en ai déjà assez parlé lors d’articles, vibraconférences et séminaires. Je ne veux guère élaborer davantage sur ce sujet historique. Toutefois, je veux, simplement, vous donner un point de vue, à savoir qu’il est, fondamental, de conscientiser que toutes ces expériences nous ont gardées dans la peur, les dualités à en plus finir ainsi qu’avec la manifestation d’un amour qui conditionnait plus la conscience à se comparer, à se battre et à aimer de façon conditionnelle. Toutefois, si vous souhaitez obtenir plus d’informations à l’égard de cet enfermement séculaire, je vous invite à effectuer vos questionnements dans l’outil de recherches situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de la Presse Galactique. Vous n’avez qu’à taper le mot ou le thème que vous souhaiteriez lire.
En fait, l’objectif de cet article est de vous aider à lâcher prise sur tout ce que vous croyez, connaissez ou conceptualisez afin de réaliser que nous ne pouvons maintenir notre vision sur ce monde éphémère qui nous maintient depuis des milliers d’années dans l’abrutissement, l’inconscience et dans des illusions qui nous semblent sans fins. Et aussi, de vous faire voir à quel point nous avons été enfermés, mais, plus spécifiquement, que nous sommes à observer que ce monde éphémère est, littéralement, à ses dernières heures d’existence.
De plus, de conscientiser que nous ne pouvons jamais juger ou condamner quiconque ou quoi que ce soit afin de nous venger ou de revendiquer que nous avons été, éperdument, gourés par cette supercherie de mensonges, d’assujettissements, d’asservissements et du contrôle total de notre vie humaine. Nous sommes, plutôt, à observer que nous ne pouvons rien y faire de notre propre chef, voire de la personne/ego pour changer quoi que ce soit. Tout les changements actuels et futurs représentent la manifestation et l’oeuvre de l’Intelligence de la Lumière qui agence et orchestre la Libération, l’Unification, la Résurrection et la Résolution de toute la mécanique de la matrice astrale.
Que vous le vouliez ou non, nous sommes, de plus en plus, en chacun de nous à observer que notre vie de tous les jours nous garde dans l’illusion et dans le redondance de faire, de ne pas faire, d’appliquer des règles et des lois qui sont, sans l’ombre d’un doute, présentes pour nous enfermer, au lieu de nous laisser vivre librement. Au surplus, de nous tenir dans des faits de multiplier nos habitudes de vies qui nous enferment plus que de nous laisser vivre dans l’Amour et le respect de soi ainsi qu’autrui. Cela ne veut pas dire de ne pas les respecter, mais, simplement, de conscientiser que tout ça est un tissus de mensonges auxquels nous faisons face à chaque moment de notre vie.
Voici les raisons qui sous-tendent cet article sur lesquelles je souhaite vous faire découvrir en votre propre intérieur. Je veux, simplement, vous entretenir brièvement, sur la Résurrection que nous sommes tous/toutes en train de vivre à ces moments de Grâce où la loi d’action/réaction, a de moins en moins, la main-mise ou de pouvoir, sur votre conscience qui s’expanse au lieu de se récuser sur son passé ou sur son histoire illusoire.
La Résurrection est un processus multidimensionnel qui se veut une Évidence tout à fait imminente qui se manifeste au sein de la conscience qui s’expanse, mais, aussi, au sein de toutes les contreparties du corps physique qui subissent la Transsubstantiation. Ainsi, la Résurrection se fait partout en soi. Il est, essentiel, de conscientiser que les mécanismes quantiques qui sont amorcés par l’Intelligence de la Lumière ne peuvent être réduits et réfutés parce qu’ils font partie d’une Évidence difficile à percevoir de l’extérieur parce qu’ils se formalisent dans notre intérieur.
Donc, il est aussi important de se débarrasser, dans l’Instant Présent, de tout point d’appui dans le passé, voire de votre histoire qu’elle soit la plus bienveillante que la pire des malveillante. Ces cycles de vies ont été, surtout, vécus par des croyances, des rituels et des concepts religieux ou ésotériques qui faisaient office de projections astrales. Nous savons que le mental a été altéré par des engrammes qui ont été implantés dans le cerveau reptilien qui était le récipiendaire d’une programmation totalement asservissante. Dans ce contexte de libération, il est tout aussi important de s’éloigner, graduellement, de nos habitudes de vie qui font partie de la routine éphémère en notre 3D enfermée.
Or, quand j’identifie les habitudes, je parle celles de la personne/ego, de ses idées farfelues et utopiques ainsi qu’une multitude de peurs qui sont enregistrées au sein de la conscience ordinaire ainsi que dans le subconscient. Ces habitudes font partie des obstacles qui ralentissent le processus de Résurrection. Toutefois, pour la personne/ego qui est dans l’ego spirituel pense encore qu’elle peut intervenir pour cesser toutes ces activités de luminescences qui retentissent au sein de la conscience afin qu’elle cesse de résister à la mise en oeuvre de sa Résurrection.
Vous comprendrez que je ne veuille point vous entretenir sur le sujet face à nos habitudes de vie. Je vous propose de lire trois (3) article qui pourraient vous aider à saisir ce que peuvent représenter nos habitudes, mais, plus spécifiquement et graduellement, observer qu’elles peuvent freiner le processus de Résurrection :
« NOS HABITUDES DE VIE SERAIENT UN FREIN À LA RENCONTRE AVEC LE CŒUR VIBRAL (1 de 3) »
« NOS HABITUDES DE VIE SERAIENT UN FREIN À LA RENCONTRE AVEC LE CŒUR VIBRAL (2 de 3) »
« NOS HABITUDES DE VIE SERAIENT UN FREIN À LA RENCONTRE AVEC LE CŒUR VIBRAL (3 de 3) »
En réalité, vous n’avez pas à vous en occuper ou à comprendre le processus multidimensionnel de Résurrection parce qu’il est au-delà de la vision du mental. Somme toute, je vous suggère de laisser le Jeu multidimensionnel de la Lumière le faire et le façonner pour vous. La raison est simple, vous devez saisir que votre Éternité et votre Résurrection naissent d’eux-mêmes sans que vous interveniez, puisque c’est l’Intelligence de la Lumière qui agence et orchestre le tout pour nous tous.
La Résurrection est un processus multidimensionnel de Sacrifice qui est effectué en nous afin de nous libérer de la personne/ego, de son histoire et de sa conscience ordinaire des mécanismes d’enfermement. Il n’existe pas de programmes ou de plans prescrits que nous avons à mener pour cette Résurrection. Toutefois, c’est dans la non résistance que nous devons tourner notre conscience, en acceptant de lâcher toutes les croyances, tous les concepts, les expériences, les mémoires ou les habitudes. Il s’agit, évidemment, d’être prêt pour l’Évidence de l’Inconnu qui se vit en nous à tous les points de vue. C’est ça le Sacrifice qui nous est demandé de conscientiser.
C’est ainsi qu’un nouveau repositionnement de la conscience s’effectue afin d’accueillir cette Résurrection qui se vit sans que nous ayons à nous en préoccuper. Il est, aussi important, de considérer que la personne/ego doit changer son point de vue afin de se libérer de certains éléments oppressifs et divisionnaires qui obnubilent, encore, sa conscience. Il s’agit des manifestations orchestrées par les habitudes de vie redondantes, la façon de réfléchir dans une logique mentale et d’ego, les relations que nous avons avec les autres, non pas de les rejeter, tout en considérant aussi des communications que nous avons avec quiconque. De cette manière de vivre, la Résurrection se formalise qui permet à la conscience de passer au stade de l’Unité de conscience qui représente la Supraconscience.
Il faut signaler que la Résurrection se fait de manière inopinée, parfois abrupte et rapide. Il y a des possibilités de vivre quelques désagréments au niveau du corps, qui correspondent, justement, à la dissolution de la personne/ego, au niveau de ses habitudes. Dans « Le séminaire sur la Géodésie Quantique » qui est en cours, je développe justement sur certains désagréments, inconforts et symptômes que nous vivons en vue de l’intégration du Cube Métatronique.
Sans élaborer davantage sur cette scène de théâtre dans laquelle nous sommes enfermés, j’ai pensé vous référer à un article ainsi qu’une canalisation de mon Amie Christine qui nous parle de la fin de cette scène de théâtre :
Donc, notre rôle, voire notre attitude à avoir dans le fait d’observer cette pièce de théâtre, c’est, surtout,de considérer que celle-ci a été bâtie contre l’évolution et l’émancipation de la conscience afin qu’elle demeure collective, tout en étant enfermée pour des milliers d’années. Nous n’avons aucunement à juger sa manifestation! Pourquoi ? Si nous la jugeons ou la condamnons, nous en faisons tout autant pour tous/toutes les acteurs/actrices qui en ont fait partie et qui en font encore partie.
Comment pouvons-nous condamner une seule personne qui a été enfermée dans cette pièce de théâtre ? Peu importe les personnes, quelles qu’elles soient, ont été emprisonnées dans ce processus de programmations et d’implantations d’engrammes qui nous ont forcé à proliférer nos illusions. Nous avons tous/toutes été sous la tutelle et la gouvernance dans cette pièce de théâtre où nous avons joué des personnages fictifs et éphémères, tout en participant lors de nos cycles de vies, à jouer des rôles dans des scènes qui nous forçaient à personnifier des figurants qui ignoraient ce qu’ils faisaient en réalité. Nous étions coincés à participer à l’émergence et à l’amplification des forces du bien et du mal qui nous maintenaient autant dans des phases de bienveillance que de malveillance, et tout cela, à notre insu.
Vous vous souvenez sans doute ce dont le Christ avait déclamé du haut de la croix : « PÈRE, PARDONNE-LEUR, CAR ILS NE SAVENT CE QU’ILS FONT ! ». À cet égard, j’ai pensé vous résumer que nous devons, essentiellement, observer cette scène de théâtre, mais, plus spécifiquement, ne pas la juger. Donc, voici l’article dans lequel je donne mes observations face à cet adage qui représente un Amour Inconditionnel où le Christ ne condamne personne, malgré sa situation précaire, mais, plutôt, en déployant son Empathie Vibratoire envers le peuple de l’époque, et ce, sans un esprit ou une idée de vengeance :
Que signifie : « PÈRE, PARDONNE-LEUR, CAR ILS NE SAVENT CE QU’ILS FONT ! »
D’autre part, voici quelques extraits d’un canalisation de la part de l’Archange Anaël qui nous parle justement de cette pièce de théâtre dont l’Évidence ne peut être réfutée. Ces extraits sont issus du site : Les Transformations
« En outre, chaque individu vivant cela n’a pas à culpabiliser, mais bien plus à se voir soi-même, mais je vous garantis que tout ce qui peut être confus, en vous, comme autour de vous, trouvera très bientôt une résolution évidente, juste par le fait de voir, réellement, les mécanismes, donc les tenants et les aboutissants, sans porter aucun jugement, mais simplement comme un observateur qui regarde la scène de théâtre et qui voit se dérouler un certain nombre de scénarios. Et, cela se produit assurément dans un temps qui est, déjà, installé, maintenant.
Oh, certains d’entre vous, le découvrent, aujourd’hui, ou d’autres le découvrent depuis quelques jours, d’autres depuis quelques semaines et je dirais que l’ensemble de l’humanité l’aura vécu durant ces temps réduits, permettant l’Appel de Marie, permettant la stase et permettant à un horizon très proche, en termes humains, de ce qui fut nommé, la Libération Collective de la Planète. »
Dans le même contexte, j’ai pensé vous référer à deux articles publiés sur la Presse Galactique dans lesquels je vous invite à passer de l’observateur à l’impersonnel. Ces articles vous aideront à comprendre, plus largement, quels seraient les États de conscience que nous devrions, intelligemment, adoptés puisque, intérieurement, nous sommes fondamentalement IMPERSONNELS, peu importe qui nous sommes :
« LE PASSAGE DE LA PERSONNE À L’OBSERVATEUR « IMPERSONNEL » (1 de 2) »
« LE PASSAGE DE LA PERSONNE À L’OBSERVATEUR « IMPERSONNEL » (2 de 2) »
En outre, je vous invite à mettre de côté toutes formes de jugements à l’égard de cet enfermement, mais, aussi, face à tous personnages qui nous ont placé dans ces situations d’emprisonnement. Nous n’avons pas à les condamner, mais, surtout, de réaliser que nous avons tous/toutes été dans la même matrice d’enfermement! Il s’agit d’avoir une attitude axée sur le Pardon Inconditionnel au lieu de proclamer fort que toute cette mécanique d’emprisonnement était la faute de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Nous sommes, présentement, à nous libérer de cet enfermement, et nous devrions, plutôt, nous en réjouir.
Avec tout mon Amour!
CE SÉMINAIRE SE POURSUIT JUSQU’AU 11 AVRIL – VOIR LES DÉTAILS ICI…
TOUS LES SÉMINAIRES DE YVAN POIRIER SONT RÉDUITS POUR LES ABONNÉS(ES)
Source: LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]